Bonsoir tout le monde
Débutant en électronique, je suis actuellement entrain de monter un boîtier en métal pour y mettre deux serveurs informatiques.
Afin de sécuriser cette installation, j'ai pensé installer quelques capteurs à l'intérieur de ce boîtier. Après quelques recherches, il semblerait que programmer un microcontroleur PICBASIC serait le plus simple pour moi, malgré leur prix assez élevé.
J'ai lu en parcourant le site de Lextronic, comment peuvent être contrôlées des LED par exemple. Cependant, je souhaiterais pouvoir utiliser des modules du type sonde de température, détecteur de gaz, entre autres ...
Comment les informations issues d'une sonde ou d'un détecteur peuvent-elles être récupées sur le µC PICBASIC ? Existe-t-il des standards ?
Même question, mais dans l'autre sens, comment contrôler par exemple un buzzer pour émettre une alarme si la T°C > à un certain niveau ?
Dernière chose, est-il envisageable (si ce que je suppose ci-dessus est juste) de par exemple couper l'alimentation électrique entrante (du style avec un disjoncteur connecté sur le circuit où se situe le µC) en cas de détection d'une T°C trop élevée / de la présence d'un gaz ?
MERCI par avance
-----