bonjour a tous,
je suis en train de reparer une vieille bagnole et j'ai besoin de conseil et de schéma de montage pour un module que je voudrai integré.
mes connaissance en éléctronique sont quasi nul, j'ai de bonne notions d'electricité en batiment, j'ai deja monté qqes composant au college mais c'est tout
je cherche a faire 2 petits modules tres simple :
1) j'ai un variateur d'eclairage sur le tableau de bord qui me fait varier la tension d'alim de l'eclairage. je voudrai remplacer ce systeme par un eclairage a led ultraluminescente à 2 positions .
je voudrai que suivant la tension d'entrée (0-12v) le module bascule sur une sortie ou une autre (1 sortie 0v>U>6v et 1 sortie si 6v>U>12v) ce qui me permettrai de changer de type d'eclairage (orange ou blanc) en faisant varier cette molette.
2) je voudrai savoir si il existe ou si il y a un moyen de creer une mini sonnette de maison, avec une bobine et un aimant ou un truc du meme genre qui deplace cet aimant quand elle est alimentée, je voudrai a partir de ce montage faire une sorte de verrou electrique pour garder une petite porte fermée, et l'ouverture se ferai en appuyant sur un bouton poussoir.
le montage est destiné a un bateau RC alimenté en 12v.
je cherche simplement des reference de composant et des schema de montage, j'ai demandé a des amis éléctricien mais l'electronique ils connaissent pas trop... on m'a parler d'ampli OP (??)mais en voyant les schema je pige pas trop comment ca marche, comment choisir les reference, ou le montage a faire pour que ca fonctionne comme je veut.
j'espere qu'en m'orientant vers un forum éléctronique on pourra m'aidé un peu
j'ai fait des recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé de montage similaire, ou alors je n'ai pas dû chercher au bon endroit.
je vous remercie par avance de votre aide.
-----