pièce indisponible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pièce indisponible



  1. #1
    pere noel

    pièce indisponible


    ------

    bonjour tous le groupe

    je suis a la recherche d'une piéce que sony ne fourni plus et le magasin d'élèctronique ou je vai ne c'est plus l'avoire esque quelqu'un en aurait une ou une solution pour la remplacer voici la dénomination : TLP 721 c'est sur une tv sony model KV-C2908E chassis : BE3C et c'est la piéce IC601.

    un grand merci d'avance

    -----
    pere noel

  2. #2
    polo974

    Re : piéce indisponible

    opto-coupleur 6 ou 8kV
    dip4
    vce 55V
    transfert courant 50%
    doc gratos ici
    donc en gros un opto assez "standard" pour alim à découpage...

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : piéce indisponible

    Salut,

    va faire un tour dans la section depannage en mentionnant la panne et les ref technique (chassis BE3C).

    sans trop m'avancer je doute fortement qu'un opto de regulation soit responsable du non fonctionnement du televiseur (directement).
    si il est vraiement naze, il y a fort à parier qu'il y est autre chose qui aie casser et soit le vrai responsable de la panne:

    -la casse de la contre reaction par opto peut entrainer un autre probleme.
    -un autre probleme a pu casser l'opto.

    il faut toujours essayer de comprendre pourquoi une piece a casser au lieu de la remplacer sans investiguer, les composants sont assez fiable pour ne pas rendre l'ame d'eux meme, il y a toujours une cause externe.

    PS : comme dit POLO, la plupart des optos standard feront l'affaire.

  4. #4
    pere noel

    Re : piéce indisponible

    bonjour le groupe

    pour polo974
    un grand merci a toi pour cette refference.

    pour alex.com
    j'ai deja poster sur le forum dépannage la panne et j'ai déja changer quelque piéce mais il fallait changer l'opto car il est claqué je les testé et sur la plaque coté cuivre il y a une trace d'arc élèctrique entre l'opto et une diode voila pourquoi il faut la changer aussi .

    voici le lien du forum depannage:
    http://forums.futura-sciences.com/thread152210.html

    et un grand merci a vous deux
    pere noel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pere noel

    Re : piéce indisponible

    bonjour le groupe

    sauriez vous me donnez une réfférence de piéce de l'opto car j'ai été aux magasin avec les coordonée que polo974 avait donner mais le marchand ma demander une réfference .

    et encore un grand merci
    pere noel

  7. #6
    marc.suisse

    Re : piéce indisponible

    Salut !!

    TLP 721 est pourtant le type de cet opto , je ne vois pas ce qu'il à besoin de plus , peut être le numéro de commande de Sony ...

    Tu peux le trouver ici :

    http://eshop.euras.com/detailsseite....7479&thispage=

    Mais je ne sais pas si c'est rentable de le commander en comptant les frais de port ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    pere noel

    Re : piéce indisponible

    bonjour marc.suisse et le groupe

    la piéce TLP721 il ne c'est plus l'avoir chez ses fournisseur même pas chez sony aurait tu une autre réfference de cette piéce en équivalence .

    tu a raison pour les frais de port a 6.50€ ca fait cher la piéce mais bon même si je voulait la commander il ne livre quand france métropolitaine et habitant en belgique je ne saurait quand même pas le faire

    merci pour la réponse
    pere noel

  9. #8
    polo974

    Re : piéce indisponible

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    ...
    il faut toujours essayer de comprendre pourquoi une piece a casser au lieu de la remplacer sans investiguer, les composants sont assez fiable pour ne pas rendre l'ame d'eux meme, il y a toujours une cause externe.
    Un autre composant (je rigole...)
    Mais c'est vrai que lui, à moins d'un coup de foudre... et dans ce cas, il risque de ne plus être le seul...
    Ah ben oui, c'est dans le post suivant qui renvoie au sujet panne tv sony...
    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    ...
    PS : comme dit POLO, la plupart des optos standard feront l'affaire.
    Donc direction la déchèterie, et démontage d'une ou 2 alims (du magnétoscope à la télé (si en plus c'est du Sony...) en passant par le pc, du moment qu'il y a une alim à découpage, on y trouve sûrement un opto...).
    Et en plus c'est à cheval sur la ligne blanche d'isolation, donc facile à chercher (et surtout trouver!!!).

  10. #9
    pere noel

    Re : pièce indisponible

    bonjour polo974 et le groupe

    merci de ta réponse et a mon avis c'est foutus pour la réparation car les déchèterie chez nous il ne laisse pas allez récupérer des piece dans les appareille je les déja vécu

    un grand merci quand même de votre aide
    pere noel

Discussions similaires

  1. Veille indisponible
    Par invite41dd6597 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 15h14
  2. Piece par piece ou tout pret
    Par invite15134fab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 19h13
  3. Pièce en rotation
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2006, 12h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...