Version maison du Shure PTH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Version maison du Shure PTH



  1. #1
    invite50e56f56

    Version maison du Shure PTH


    ------

    Bonjour,

    Après avoir touché quand même à l'électronique durant la dernière année à l'université, j'ai un projet qui semble amusant tout en pouvant être pratique. J'ai découvet sous peu le Shure PTH, qui est en fait qu'une switch, une batterie et un micro ... en gros. Je m'explique. Vous écouter de la musique sur votre baladeur, et quelqu'un commence à vous parler. Il suffit d'appuyer sur le bouton du PTH, et ainsi, le son du baladeur ne va plus aux oreilles, mais c'est le micro qui prend la relève du line-in ... Donc, pas besoin d'enlever les écouteur pour écouter parles les autres. Cool non ?

    Donc, le projet ici est de faire un appareil qui s'approche le plus su PTH. Dîtes moi ce que vous en penser, et surtout, si ce projet est réalisable.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invited60b6f1f

    Re : Version maison du Shure PTH

    si j'ai bien compris,

    ta une entrée Jack pour le baladeur, une sortie casque et un micro.
    lorsqu'on appui sur le bouton, l'on entend le micro .

    quelque question:
    -Comment est alimenté ton montage ?
    -quel est vrément le role du micro??,si la musique est baissé on entend très bien??
    -pkoi ne pas appuyer sur pause directement???

    sinn tout ceci est réalisable,mais je comprend pas trop l'utilité

  3. #3
    invite50e56f56

    Re : Version maison du Shure PTH

    Lorsque tu utilises des earphones, la façon d'enlever de bruit extérieur est dde bloquer, isoler carrément l'oreille. De cette manière, meme si le son est au plus bas, il est très difficile d'entendre les gens parler sans avoir à enlever les écouteurs, et cela peut prévenir une usure quand même non-négligeable. Au niveau de l'alimentation, du micro, une simple pile AAA devrait en théorie suffire. Le rôle du micro est d'entendre les gens sans à avoir à retirer les earphones. Assez simple.

  4. #4
    invited60b6f1f

    Re : Version maison du Shure PTH

    je connaissait pa ce genre d'écouteur

    mais ton circuit est tt a fait réalisable et ds un encombrement assez réduit
    c'est juste la pile AAA ki prendra de la place.

    Afin détabli quelque chose de sérieu, il faudrai un cahier des charge.

    donc ton alimentation se ferait par une pile AAA.
    afin de ne pas trop la solliciter, il fodrait que avec ou sans pile, le son passe lorsque le bouton n'est pas appuyé.
    si le bouton est presser, alow la l'electronique se met en place, elle coupe le son,et se met a amplifier le micro.

    moi je pense faire sa avec des contacts mécaniques. Le petit probléme sera que l'on risque dentendre les rebonds si celui ci n'est pas bon!!!
    je vait te dessiner un circuit tu me dira se que tu en pensent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50e56f56

    Re : Version maison du Shure PTH

    Wow, merci beaucoup pour le dessin du circuit. J'avais élaborer quelques concpet avec une simple switch 2ways. Sinon, l'autre question que j'avais en tête était qu'elle sorte de micro j'allais utiliser... il en faut un quand même assez petit mais efficace.

  7. #6
    invited60b6f1f

    Re : Version maison du Shure PTH

    Voila le circuit que je t'ai promi.
    ce qui me chagrine c'est que j'ai du mettre un relais.
    il est encore a revoir, mais je pense qu'il peut marcher.
    la pile par contre ne pourra pa être une pile de 1.5 V. il existe des piles entre 3 et 6 volts.ou sinn il te faudra une petite alim a découpage élévatrice de tension ...
    si quelqu'un peut y mettre des améliorations je suis pas contre
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite50e56f56

    Re : Version maison du Shure PTH

    Je ne vois pas pourquoi la pile AAA DE 1.5V ne pourrais pas marcher ? Es-tu concerné pour la durée de vie de la batterie ? Parce que si c'est le cas, comme tu disais, il devrait y avoir un moyen de faire fonctionner la pile que lorsque la switch serait à la position du micro.

    Sinon, pour la switch anti-rebond, un simple circuit RC en série et le tour devrait être joué.... en théorie.

  9. #8
    invite50e56f56

    Re : Version maison du Shure PTH

    Après avoir regardé le magnifique schéma, je me pose quelques questions. Pourrais-tu m'éclairer sur l'utilisation de 2 switchs en haut, et non d'une. De plus il y a un ampliopà droite que je ne sais pas sa fonction. Sur le circuit imprimé, le composante K3.1 est-il le relais que tu parlais? Quel est son rôle dans le circuit ?

    Maintenant, je comprends pourquoi tu dis que une simple pile de 1.5v AAA ne suffirait pas. Ton CI est très comprenable, et disons que j'ai très hate de le bâtir .

    Merci.

  10. #9
    invited60b6f1f

    Re : Version maison du Shure PTH

    alors explication du circuit:

    en haut à gauche tu branches la sortie de ton MP3. une prise jack stéréo comprend 3 connections: Gauche, Droite, Masse.

    tu vois ensuite les deux contacts du relais. on voit que lorsque le bouton nest pas préssé, le circuit est direct juskau écouteur. ici la pile n'est pa solicité.

    maintenant si on presse le bouton, le relais est alimenté.les contact change de coté.et cette fois c'est le micro qui controle tes enceinte.

    l'ampli sert à amplifier le micro. sans celui ci tu n'entenderé rien.

    pour les probléme des rebon, il faut savoir que le circuit RC, pourrait aténuer certaine fréquence du son.

    mais le circuit est encore a revoir. il serait bien de pouvoir se séparer du relais en gardant un circuit qui ne solicite pa la pile. pour moi serait la solution d'un bouton poussoir avec plusieur contact indépendant.

  11. #10
    invite50e56f56

    Re : Version maison du Shure PTH

    Merci pour ces réponses. Par contre, je me demande toujours à quoi sert le solénoïne qui se trouve a gauche du schéma... ?

  12. #11
    invite9052eec1

    Re : Version maison du Shure PTH

    !!!

    Bonsoir,

    C'est la bobine, tu sais, celle du relais !

    C'est un peu de la triche ça non ?

    C'est plus vraiment une petite demande d'aide pour réaliser un projet, mais plutôt de la soustraitance si je ne m'abuse.

    A+

  13. #12
    invite9052eec1

    Re : Version maison du Shure PTH

    PS:

    Ce qui me surprend toujours dans les montage ampli-op à alimentation non symétrique (et positives), se sont les amplis inverseurs attaqués avec des tensions positives (qui devraient donc sortir des tensions négatives).

  14. #13
    invited60b6f1f

    Re : Version maison du Shure PTH

    oups oui tu as réson zig38 pour l'ampi!!!
    mais bon ce n'était qu'une ébauche. jvoulais savoir si quelqu'un avait de meilleur idée sur sa.

    Agurri je modifirait le shémas pour toi et je méttrait des références sur les composants, pour pas que tu tembéte à chercher.

    jvoulais juste savoir combien doit on métre de watt sur un écouteur???

  15. #14
    invited7fd87f8

    Re : Version maison du Shure PTH

    bas alors les gars pour une fois qu'il y a un truc interressant sur un forum vous vous arreter dans le feu de l'action aller aller trouver moi ce schema hop hop hop


    aller courage je suis avec vous

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Version maison du Shure PTH

    Une version un peu plus fonctionnelle de l'ampli
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invite8db31a2c

    Re : Version maison du Shure PTH

    Bonjour,

    ce projet a-t-il été mené a son terme ou dort-il toujours dans un tiroir ?

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. eMule version 46 ou 47 ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 17h04
  3. AntiVir 9x version 6
    Par invite5dacab03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2005, 15h50
  4. PTH avec GREFFE
    Par invite5f5c19fa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2004, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...