recherche convertisseur DC-Dc large bande d'entrée 100W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche convertisseur DC-Dc large bande d'entrée 100W



  1. #1
    invite0f39f32f

    recherche convertisseur DC-Dc large bande d'entrée 100W


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis à la recherche d'un composant (je ne réussis pas à le trouver ni sur RS ni sur Farnell) réalisant une alimentation 24V avec 4 à 5A en sortie soit 100W. L'entrée doit pouvoir varier de 8 à 36V.
    Je trouve pas un composant répondant à ces spécifications, la majorité d'entre eux ont une plage plus réduite (18-> 32 ou 10->16 ...)
    Si l'un d'entre vous a déjà utilisé ce type de composant ou s’il sait où en trouver, merci de me l'indiquer.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : recherche convertisseur DC-Dc large bande d'entrée 100W

    Salut,
    Aïe, en tout cas, ça va être dur, car la plage d'entrée est de part et d'autre de la tension de sortie, et donc le schéma n'est pas aussi simple que ça vu qu'un coup, il faut descendre, et au coup suivant, monter (en tout cas en schéma classique avec masse commune).

    Au fait, faut-il une isolation entrée/sortie ou non?

  3. #3
    invite0f39f32f

    Re : recherche convertisseur DC-Dc large bande d'entrée 100W

    En effet, j'ai oublié de le préciser mais il faut une isolation galvanique ce qui rend la tache encore plus ardue.
    Je me suis orienté vers les alimentations à découpage Flyback mais je n'ai pas trouvé. Y a t il d'autres pistes de recherche ? ou des fournisseurs spécialement développés sur ce type de produits ?
    Merci d'avance

  4. #4
    invite0324077b

    Re : recherche convertisseur DC-Dc large bande d'entrée 100W

    je ne vois pas qui pourrait avoir ca en stock

    je pourrais te le fabriquer mais il faudrais connaitre l'utilisation exacte pour eviter les pieges

    24V 5A = 120W

    rendement 90% conso 133W
    133W 8V 16.6A
    133W 36V 3.7A

    le piege d'une gamme de tension aussi large c'est que si tu a une source pouvant fournir juste 3.7A et 36V cela ne marche pas : au demarrage quand la tension monte l'alim essaie de tirer les 16 A dont elle est capable et si la source ne le supporte pas la tension ne monte pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : recherche convertisseur DC-Dc large bande d'entrée 100W

    Bonsoir
    Une alim de ce type cela n'existe pas dans le commerce par contre ma boite en fabrique des milliers car cela correspond aux variations réseau d'un hélico, mais désolé on ne vend pas aux particuliers et les schémas ne sont pas communicables.
    La solution c'est un boost en frontal suivi d'un regulateur type flyback pour assurer l'isolation galvanique.
    Il existe des modules permettant ce genre de réalisation chez :
    International power devices,Lambda,Vicor, etc etc
    Détail c'est hors de prix!
    JR

Discussions similaires

  1. Adaptation d'impedance à large bande
    Par invited4c631f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2009, 17h01
  2. [Exposé] Sismomètre large bande
    Par invite745a6c60 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 10h44
  3. Sélection d'entrée en Master Recherche 2ème année
    Par invite213a33e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 09h29
  4. Les récepteurs large bande scanner
    Par invite792c7b5a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2005, 06h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...