Sélection d'entrée en Master Recherche 2ème année
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sélection d'entrée en Master Recherche 2ème année



  1. #1
    invite213a33e8

    Sélection d'entrée en Master Recherche 2ème année


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiant en L3 de "physique & applications" à l'université d'Angers. Je commence à me poser des questions concernant ma future orientation, à priori en master recherche.

    J'ai fait un L2 informatique et ai été admis "exceptionnellement" en L3 Physique cette année. Seulement j'ai beaucoup de retard et si j'obtiens mon année, mon dossier risque de ne pas être au top... J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de sélection entre L3 et M1 (en général) mais entre M1 et M2. Ma question est la suivante :

    1 - Savez-vous si la sélection pour le passage en M2 se fait uniquemet sur l'année de M1 ou bien se fait-elle sur une plus large partie du cursus ?

    2 - La réussite (mention) de la troisième année de licence est-elle importante (primordiale) pour cette sélection ?

    3 - Enfin si je dois aller au rattrapages en septembre, cela me fermera-t-il des portes pour certaines entrées en master 1 (inscription tardive)?

    D'avance merci pour votre précieuse aide

    Amicalement,
    Vincent

    -----

  2. #2
    invite1f387bc2

    Red face Re : Sélection d'entrée en Master Recherche 2ème année

    Réponses:

    1- L'année de M1 est pimordiale pour le passage en M2 et peut à elle seule permettre une entrée en M2. On regardera les années précendentes seulement si ils hésitent sur des personnes ayant des dossier assez similaires.

    2- Pour faire recherche, la mention en L3 est assez importante pour se faire remarquer par les professeurs de ton parcours (qui la plupart du temps connaissent les noms des premiers). Cela permet également d'avoir des stages plus facilement dans les labo et de t'ouvrir des portes...