volume basses subwoofer non-reglable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

volume basses subwoofer non-reglable



  1. #1
    invite044841fc

    Angry volume basses subwoofer non-reglable


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens de m'inscrire et j'ai un gros problème (gros pour moi en tous cas...) à vous soumettre.
    Je viens d'acheter un home cinéma 2.1 samsung HTQ 100 qui a ce gros défaut de n'avoir aucun système (ni sur l'ampli, ni sur la télécommande, ni sur le subwoofer) de réglage des basses, ce qui est très ennuyeux puisque les basses d'origine sont tout simplement inaudibles, car beaucoup trop fortes...
    Que puis-je faire?
    Mon idée (je suis extrêment nul en électronique, formation littéraire oblige) était d'insérer entre l'ampli et le subwoofer, une résistance?, un simple bouton de réglage du volume quoi...
    Qu'en pensez-vous, comment faire?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    Salut,

    oui tu as raison, un potentiometre sur le signal de commande du caisson te permettra de moderer les ardeur de ton caisson et ainsi équilibrer ton son !

    mais c'est bizare que le constructeur n'aie pas prévu un tel reglage ?

  3. #3
    invite044841fc

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    ça s'achète un potentiomètre?
    Et ça se monte facilement?
    Merci d'avoir répondu!

  4. #4
    invite90a073c5

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    Hey salut boulaire alors voila je suis étudiant en électronique et je pense ne pas me tromper en te conseillant une resistance variable que tu soude a la borne plus de ton subwoffer cela de permetra de regler a ton aise le volume seulement je ne sai pas vraiment de quelle resistivitée elle doit etre essaye avec 1k hom j'ais peur q'au dela le courant ne passe plus du tout
    au pire fait des essaie une resistance ne coute pas chere(5 a 40 centimes) et tu ne risque pas de griller quoi que se soit comme sa^^ voila les composant tu peu les trouver sur www.conrad.fr ++++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    Citation Envoyé par cannaweed Voir le message
    Hey salut boulaire alors voila je suis étudiant en électronique et je pense ne pas me tromper en te conseillant une resistance variable que tu soude a la borne plus de ton subwoffer cela de permetra de regler a ton aise le volume seulement je ne sai pas vraiment de quelle resistivitée elle doit etre essaye avec 1k hom car un subwoofer de ce type ne doit pas dépasser une resistance de 4hom donc j'ais peur q'au dela le courant ne passe plus du tout
    au pire fait des essaie une resistance ne coute pas chere et tu ne risque pas de griller quoi que se soit comme sa^^ voila les composant tu peu les trouver sur www.conrad.fr ++++
    IL faut controler l'entrée audio et non la sortie.
    la valeur passe partout en audio est le 10 ou 47k, log biensur.

    il est plus commode de controler avant amplification qu'après...connais tu la puissance admissible par un potard classique ? fait un rapide calcul pour un HP de 2W seulement.

    c'est un peu comme si une voiture accelerait tout le temps à fond et qu'on freine plus ou moins pour limiter sa vitesse...mieux vaut controler la source.

  7. #6
    invite044841fc

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    merci cannaweed, come je le disais je suis vraiment très nul, donc ce que tu appelles une résisitance variable, c'est la même chose qu'un potentiomètre logarythmique?
    Et puis question soudure, j'ai jamais pratiqué. Il faut que tu m'explique comment ça se passe, ou si y'a un autre moyen...
    Merci d'avance pour tes conseils.
    Au fait mon ampli dlivre 3x 100 watts et indique impédence 3ohms, quelle résistance choisir du coup?

  8. #7
    invite044841fc

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    alex, il faut que tu sois beaucoup plus pédagogue avec moi, je suis archi-nul. Je me vois pas du tout démonter mon ampli pour faire je sais pas qoi à la source...
    Est-ce vraiment grave si je fais comme le conseille canaweed, avec une résistance soudée à la borne plus du subwoofer.
    Au fait, cette résistance, est-ce la même chose qu'un potentiomètre? Est-ce réglable (pour plus ou moins d'intensité sonore)?
    Merci d'avance
    Ps: mon ampli délivre 3x 1OOwatts et indique impédence 3ohms: quelle résistance choisr dès lors?

  9. #8
    invite90a073c5

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    trés bien alex ^^
    ok donc si jais bien compris il faut varier la force donner sur la pédale daccelerateur de la voiture
    en gros pour toi boulair il ne faut donc pas ke tu mette le potentiometre entre l'ampli et le subwoofer mais a la sortie de ta source audio tu n'auras donc pas besoin de démonter ton beau kit mais de dénuder un petit fils pour y inserret la resistance (je te dirait plus présisement photos jointe comment faire si il le faut plus tard) il en existe réglable par tournevis mais je viens de trouver sa qui est un peu plus chere mais beaucoup a mon avis ICI!!!!!!
    ensuite reste a devinir la valeur de la resistance et la je pense que alex poura téetre d'un plus gand secour que moi et de saoir sur qu'elle fils la brancher mais d'abord j'aimerai juste savoir si ce que je dis est bon voila tout histoire d'etre sûr quoi allez ++
    ps: sinon quelle difference y a til entre potentiometre et resistance réglable c'est la méme chose non??

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    effectivement c'est une bonne approche !!

    bon sinon j'ai UNE question :

    - le son que crache le SUB, il vient d'où ?? comment le sub sait ce qu'il a à amplifier ??

    bon ça fait 2 question.

    essais de donner la config de ton install, en mettant les liaisons (DVD/ampli, enceinte....), ou met des photos !

    histoire de voir le format de l'audio.

    ce que je crains, c'est que ce soit en digital, et que l'analogique soit decoder en interne, et donc que tu sois obligé de demonter pour inserer ton potard.

    C'est très bizare que l'on vende un tel produit sans pouvoir faire un reglage aussi basique que le volume de chaque HP, surtout en SAMSUNG, c'est pas trop mauvais.
    et le pb tu l'a avec toute les sources, ou seulement avec une source (DVD par exemple). Les lecteurs DVD ont parfois des reglages de volume internes.

  11. #10
    invite90a073c5

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    j'ais fait une petite recherche et j'ais trouver ça : !!!!!!!!!!!
    si c'est bien ça que tu as c'est un trés belle enssemble et vu comment on fait ce genre de kit maintenan si je ne me trompe pas l'ampli est intégré au caisson basse mais il est vrai que c'est vraiment étrange que tu n'ais aucun réglage sur le caisson de basse sinon tu doit avoir derriere le caisson deux entrés jack une pour le stéréo et une autre en mono pour les basse a moin que tu est trois entrée sinch sa serait sur ces fils qu'ils faudrait bidouiller voila sinon alex si tu pouvais jeter un ptit coup d'oeil sur mon topic sa maiderai bien merci il est la!!

  12. #11
    invite044841fc

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    Bon les gars le matos que j'ai acheté est visible sur ce lien, avec son descriptif:
    http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&p id=1008773[/URL]
    S'il le faut je vous ferai des photos ce soir, mais en fait de mon ampli partent 3x2 fils (+ et -), 1 vers enceinte gauche, 1 versz enceinte droite, et le dernier vers le SUB.
    A bientôt pour la suite des événements!

  13. #12
    invite14532198711
    Invité

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    étrange, chez SAMSUNG ne sont pas avare de description sur le produit :

    SAMSUNG

    apparemment on peut brancher directement un caisson non amplifier sur le produit via les 3 prise HP. (2 enceinte puis 1 caisson).

    mais dans le cas où tu connecte un caisson amplifié sur cette sortie, il est fort probable (meme certain) que tu auras un son mal équilibré avec des basses over-forte.
    revois tes branchement et les compatibilité des signaux que tu envoie dans le caisson par rapoort à ce qui lui faut (si il est amplifié).

  14. #13
    invite044841fc

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    je ne sais pas si le sub est amplifié, en tous cas il n'est branché que sur l'ampli et pas ailleurs.
    Je vous le répète, je suis on ne peut plus nul en électricité et je dois avouer alex que je ne comprends rien à ton dernier message.

    mes branchement sont impeccables, on ne peut pas faire autrement de toute façon, ou alors tu m'expliques la chose comme si j'avais 3 ans s'il te plaît(genre "tu prends le fil rouge et...").

    pour revevnir au potentiomètre, comment ça marche, est-ce viable sur mon appareil, et avec quelle caractéristiques: entree positif/négatif et sortie Positif/négatif?
    Aidez-moi s'il vous plait!!
    Alex c'est un signal numérique, t'as vu..

  15. #14
    invite14532198711
    Invité

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    j'ai bien vu donc

    c'est vraiement bizare ton pb.

    je suis tout de meme étonné que l'on ne puisse pas regler le niveau des basses.

    si c'est du numérique ton entrée, ce signal doit etre editable sur la source.

    j'ai une platine DVD de bouse, et il est possible de regler canal par canal le son, regarde dans le menu de ta source problematique voir si ya pas un setup ou truc dans le genre où les basses seraient à fond.

    sur du numérique on pourra pas mettre de potard. et sur le caisson non plus. il faudra donc chopper le signal avant l'ampli.

    mais recheck bien tout les menus de l'ampli et de la platine DVD avant de proceder à des modifs. sinon fais marcher la garantie, c'est pas impossible que ce soit un defaut.
    Dernière modification par invite14532198711 ; 07/08/2007 à 19h01.

  16. #15
    invite044841fc

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    bon je poursuis mes recherches, et on me dit qu'un potentiometre serait pas mal, mais le probleme est que les meilleurs ne supporteront pas plus de 30 watts. A moins de mettre un rheostats...
    Qu'en pensez-vous?

  17. #16
    invite044841fc

    Re : volume basses subwoofer non-reglable

    quelqu'un peut-il encore m'aider, je suis vraiment en galère.....

  18. #17
    boulbar

    Cool Re : volume basses subwoofer non-reglable

    Bonjour,

    Je suis soumis au même problème:

    J'ai un Home Cinéma Samsung HT-A100T pour vu d'un casson non réglable.
    Je suis satisfait de la qualité qu'il m'apporte, mais mes voisins moins...
    Ma question est donc la suivante:
    Existerait-t'il quelque chose (un genre de variateur) que je puisse brancher juste avent le caisson qui me permette de régler sa puissance?

    Si quelqu'un a une idée ce serait cool!

    Merci d'avance,

    Boulbar

Discussions similaires

  1. Realisation caisson de basses
    Par invite91bce1df dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 12h31
  2. [Divers] comment reparé un subwoofer
    Par invite1e6e1a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 18h41
  3. [Divers] probleme de subwoofer
    Par invite1e6e1a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 10h24
  4. Réparation de subwoofer..
    Par invite397c337a dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/06/2005, 20h54
  5. filtre passif subwoofer
    Par invitef4f6dce2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2003, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.