Salut à tous,
Je suis en train "bricoler" mon propre système pour commander mon réseau de train électrique avec mon PC (pour le plaisir et pour éviter des surcoûts trop important) pour cela que je dis "bricoler" .
Je vous écris afin de solliciter votre aide parce que tout ne se passe pas comme je le pensais et je suis complètement perdu dans mes livres, sites Internet d'électronique et je commence à me mélanger les pinceaux.
Voici mon problèmes:
Mon gros problèmes se situe au niveau du contrôle de la source d'alimentation du circuit de train.
Ce que je possède:
- Une alimentation (15Vdc / 300mA)
- Une interface VELLEMAN K8000 (sortie 0-11Vdc / 2mA)
J'ai besoin de minimum 250mA pour pouvoir faire avancé un train. La sortie de l'interface est donc beaucoup trop faible pour le faire avancer directement. J'utilise donc l'alimentation pour faire avancé le train. Ce que je voudrais c'est utiliser l'interface pour commander l'alimentation. C'est à dire que plus j'augmente à la sortie de l'interface plus l'alimentation fourni au train pour avoir un démarrage progressif.
Je regarde beaucoup du coté des transistors mais entre comprendre les circuits qui sont dans les livres et innover soit même il y a quand même un monde de différence et à force d'essayé je commence à m'y perdre complètement et ne plus savoir comment m'y prendre.
J'ai déjà remarqué que les réponses sur ce forum sont souvent pertinente et bien utile, j'espere que l'un d'entre vous aura une idée pour moi (Type de transistor, type de montage du transistor, etc... ou autre methode a utiliser)
Merci à vous
-----