Bonjour,
je voudrais réaliser un projet personnel, voila le principe :
je voudrais faire clignoter 14 leds en même temps a une fréquence qui doit varier de 0.5Hz à 6.25Hz et de rapport cyclique 1/2 pour avoir un allummage des leds de 2 secondes à 0.16 secondes à chaque periode.
pour cela j'ai pensé à utilisé un astable à base de portes inverseuse (CI 74hc4049) mon problème principale ce situe au niveau de l'alimentation de ces leds.
et à coté de ca je veux commander 32 leds par microcontroleur et c'est aussi l'alimentation qui me pose problème je ne sais pas si le µ aura assez de pêche pour alimenter 32 leds lorsqu'elle devront se trouver allumées toutes en mm temps . . . j'avais penser à les commander en premier lieu chacune par un transistor mais je me vois mal avec 32 transistors. . .
je met ici deux schémas, le premier était ma première idée (comme on di que la première idée est la meilleur je le laisse quand mm mais je pense kelle est res mauvaise.) et le second c'est ce que je compte faire actuellement. mais je le répète c'est surtout lalimentation en courant ou j'ai un doute.
merci beaucoup par avance
-----