Bonjour,
bon, après quelques discussions, je me lance pour un projet surement plus réalisable vu mon niveau.
Cahier des chargres :
Un circuit contenant 3 LED (rouge, orange, vert) s'allumant séquentiellement par pression d'un bouton poissoir. Bref, un feux tricolore.
Je veux pour compliquer la chose (en vue de projets futurs) que l'allumage se fasse via un pic. Donc, quand on appuie sur le bouton, l'information est envoyé au pic qui allume et éteind les LEDs concernées.
Besoins :
Ce que j'aimerais, ce n'est pas le circuit immédiatement, mais plutôt la façon de le dessiner. J'aimerais avoir votre logique de vous dire : "Le besoin est X. Je vais prendre une alimentation Y, mettre des resistances Z,E,H, à ces endroits pour arriver à ca".
D'ailleurs, je ne sais meme pas par quoi il faut commencer.
En plus de ca (je demande beaucoup de chose), j'aurais besoin de vous pour savoir quelles matériels (en plus des composants) sont nécessaires.
Le top du top, ca serait une liste de produits (composants + matériel (j'ai pas oublié mon ancien post, donc je vois déjà à peu près ce qu'il faut que je prenne)), plus la méthode de conception d'un circuit.
J'attend toutes vos propositions.
Merci sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter pour ces débuts.
-----