Positionnement par RF?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Positionnement par RF?!



  1. #1
    invited0113ad3

    Positionnement par RF?!


    ------

    Bonjour.
    je compte travailler sur un projet dont j'aurai besoin de calculer le positionnement de personnes dans un espace de travail ( usine, société..etc). Ainsi les distances à évaluer varient entre 1m et quelques dizaines de mètres. Pour ce faire, je compte procéder par Radio fréquence. Enfin, ce qui me paraît au prime abord, possible. Sauf que je n'ai aucune idée comment faire et d'abord est-ce que c'est possible de procéder par RF pour cet ordre de grandeur des distances en question. En fait, je serais gré à toute personne pouvant m'aider en me communiquant de la doc ou des sites web traitants ce sujet. Merci.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Positionnement par RF?!

    Citation Envoyé par Bkam Voir le message
    Bonjour.
    je compte travailler sur un projet dont j'aurai besoin de calculer le positionnement de personnes dans un espace de travail ( usine, société..etc). Ainsi les distances à évaluer varient entre 1m et quelques dizaines de mètres. Pour ce faire, je compte procéder par Radio fréquence. Enfin, ce qui me paraît au prime abord, possible. Sauf que je n'ai aucune idée comment faire et d'abord est-ce que c'est possible de procéder par RF pour cet ordre de grandeur des distances en question. En fait, je serais gré à toute personne pouvant m'aider en me communiquant de la doc ou des sites web traitants ce sujet. Merci.
    Bonsoir

    Hallucinant encore un polyclinicien en liberté!
    JR
    PS : bienvenue tout de même.

  3. #3
    freepicbasic

    Re : Positionnement par RF?!

    il faudrait peut être expliqué.

    Le système décrit ne peut pas être réalisé simplement , et ne peut être que complexe, et de plus la radio c'est toujours de l'a peu près.
    Le système décrit ressemble à du téléphone cellulaire.
    Donc je pense que chacun comprendra la complexité etc...

    Il existe cependant des projets basés sur le wifi qui est un réseau HF avec protocole de communication
    http://www.canardwifi.com/index.php?...ement-en-80211
    A+, pat

Discussions similaires

  1. precision et difficulté de positionnement
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 08h46
  2. Positionnement d'un objet
    Par invitef1df453f dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 22h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...