Relais passif UMTS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Relais passif UMTS



  1. #1
    invite949c6719

    Relais passif UMTS


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai vu les posts de Monnoliv concernant un relais passif GSM; j'aimerai savoir qui quelqu'un pouvait me donner les paramètres pour la bande UMTS.
    En effet je viens d'acquérir la nouvelle clé 3G+ de SFR, ça fonctionne à merveille sur ma terrasse et très mal à 5 m à vol d'oiseau dans mon salon.
    Merci de votre aide.
    Merci.

    Merci de poster sur ce forum pour des demandes de renseignements.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 16/08/2007 à 12h29.

  2. #2
    f6bes

    Re : Relais passif UMTS

    Bjr orlandrf,
    Faudrait connaitre quelles sont les fréquences mises en jeu pour l'UMTS (du moin s en ce qui vous concerne).
    Aprés ,et si les "entrées " "sorties" sont dans une MEME bande, ce sera faisable (parabole+double quad).
    Cordialement

  3. #3
    invite949c6719

    Re : Relais passif UMTS

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr orlandrf,
    Faudrait connaitre quelles sont les fréquences mises en jeu pour l'UMTS (du moin s en ce qui vous concerne).
    Aprés ,et si les "entrées " "sorties" sont dans une MEME bande, ce sera faisable (parabole+double quad).
    Cordialement
    merci de votre rapide réponse, mais je suis surpris de votre question, les fréquences seraient-elles à la tête du client??? lol...
    Dans mon esprit la fréquence UMTS c'est: voie montante 1920-1980 Mhz, voie descendante 2110-2170 Mhz... Mais peut-être que quelquechose m'échappe...
    Merci encore...

  4. #4
    f6bes

    Re : Relais passif UMTS

    Bjr orlan....
    Ben j'ai consulté le Net et j'ai trouvé d'autres fréquences, d'ou ma question !
    Bon cela fait une bande passante 2170-1920=250 MHz.C'est pas mal à vouloir tenir.
    Vous pouvez donc essayer de réaliser la meme chose que pour le 1800 MHz mais centré sur 1920+2170/2=2045 MHz.
    Comment calculer les cotes: appliquer une régle de trois (inversée) aux cotes données pour le 1800 MHz.
    C'est à essayer, car la F moyenne ne correspond ni à la bande en dessous , ni à celle en dessus.Mais ca peut etre suffisant !!
    Sinon il faut tout faire en double et calculer pour la F moyenne de chaque bande.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite949c6719

    Re : Relais passif UMTS

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr orlan....
    Ben j'ai consulté le Net et j'ai trouvé d'autres fréquences, d'ou ma question !
    Bon cela fait une bande passante 2170-1920=250 MHz.C'est pas mal à vouloir tenir.
    Vous pouvez donc essayer de réaliser la meme chose que pour le 1800 MHz mais centré sur 1920+2170/2=2045 MHz.
    Comment calculer les cotes: appliquer une régle de trois (inversée) aux cotes données pour le 1800 MHz.
    C'est à essayer, car la F moyenne ne correspond ni à la bande en dessous , ni à celle en dessus.Mais ca peut etre suffisant !!
    Sinon il faut tout faire en double et calculer pour la F moyenne de chaque bande.
    Cordialement
    cher ami,

    vous m'inquiétez avec vos fréquences... En effet, moi aussi j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ces chiffres chez un vendeur de répéteur actifs... Mais bon, on bricole... on verra bien.
    Je connais la règle de trois, mais inversée, là j'ai du mal...
    J'ai néanmoins réussi à calculer une onde entière de 2045 Mhz (147 mm) d'où diamètre des boucles 47 mm. Je reste en mal pour l'espace panneau-antenne, la taille du panneau et le diamètre du fil. Je sais que plus on monte en fréquence plus il faut être précis... Alors, quelle peut être la formule? 1/règle de 3 ?!?!?!
    Merci de vos précieux conseils.
    Roland

  7. #6
    f6bes

    Re : Relais passif UMTS

    Bsr orlan...
    Espace panneau antenne.
    Régle de trois en l'occurence.
    23 mm pour 167mm (1790 Mhz) .Pour 147mm (2045 Mhz) = 20 mm
    Pour le panneau environ 10x15 cm.
    Fil :du 2.5 carré électricien.
    Bonne soirée

  8. #7
    invite949c6719

    Re : Relais passif UMTS

    mais vous m'avez mâché le boulot... J'ai plus qu'à mettre le coeur à l'ouvrage...
    Merci encore et à bientôt pour le compte-rendu des opérations.
    Roland

Discussions similaires

  1. Relais passif GSM (bande des 900MHz)
    Par monnoliv dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 139
    Dernier message: 06/03/2018, 15h47
  2. Relais passifs GSM (bande 1800MHz) et Wi-Fi (bande 2.4GHz) [F6bes]
    Par monnoliv dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 99
    Dernier message: 11/06/2016, 23h58
  3. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 18h54
  4. GSM/GPRS UMTS la différence
    Par invitee50a1bfa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 22h40
  5. WiMax/UMTS
    Par invite32508f53 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2004, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.