seulement l'emetteur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

seulement l'emetteur



  1. #31
    omar.STE

    Question Re : seulement l'emetteur


    ------

    salut
    Citation Envoyé par maxitec Voir le message
    Si ton récepteur IR n'a pas de références, tu peux déterminer son brochage depuis son implantation dans le récepteur sat analogique. Généralement:
    "+" relié à un petit chimique (47 ou 100µF).
    "-" au boîtier s'il est métallique. Sinon il faut suivre la ligne de masse..
    oui ça je l'ai fais c'est oubligatoire ou bien une autre solution : c'est avant de tirer le composant de la carte où il est soudé il suffit simplement de suivre les lignes et c'est trés facile de connaitre ses broches
    mes comment peu faire ça pour un recepteur qui resemble au TSOP comme celui que j'ai ; sans risquer d'inverser l'ordre de ses pins ???

    Citation Envoyé par maxitec Voir le message
    Ces tcdes sont prévues pour un usage de qq secondes pas pour longtemps.la diode émettrice est généralement soumise à un régime de courent sévère (même que le courent est en fait "impulsionnel"). tiendra t elle le coup? faudra s'habituer à se poser des questions..
    behh je crois qu'elle va fonctionner
    j'ai déja poser cette question à moi meme mais comme je te l'ai dis au message privé hier elle a fonctionnée plus de 5 heures et c'est bien ce que je vx seulement

    Citation Envoyé par maxitec Voir le message
    oui bien sûr.. mais il va falloir préciser ce tu veux faire avec ce signal continu:
    juste allumer une led ou actionner autre chose (relais par ex.)?
    Dans ce dernier cas par ex, on peut déplacer la led vers un autre endroit plus calme. le mieux serait d'envoyer ton schéma complet. Ça va permettre d'y voir un peu clair.
    oui , c'est ça ce que je veux faire un relais exactement la LED seulemnt pour les tests
    quesque tu veux dire avec "deplacer la LED dans un autre endroit plus calme" ????

    @++

    -----
    l'aide n'a aucun prix

  2. #32
    invitee86643f9

    Re : seulement l'emetteur

    mes comment peu faire ça pour un recepteur qui resemble au TSOP comme celui que j'ai ; sans risquer d'inverser l'ordre de ses pins ???
    Pas bien compris.. Peut tu expliquer ?
    quesque tu veux dire avec "deplacer la LED dans un autre endroit plus calme" ????
    la mettre le plus loin possible du TSOP1736. Comme dans ce schéma par ex:
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1172082134.
    C'est d'ailleurs le schéma d'un récepteur universel pour les tcdes genre tv.

  3. #33
    omar.STE

    Red face Re : seulement l'emetteur

    Citation Envoyé par maxitec Voir le message
    Pas bien compris.. Peut tu expliquer ?

    .
    bnj
    tu as dis
    tu peux déterminer son brochage depuis son implantation dans le récepteur sat analogique. Généralement:
    "+" relié à un petit chimique (47 ou 100µF).
    "-" au boîtier s'il est métallique. Sinon il faut suivre la ligne de masse..

    j'ai compris que tu voulais me dire de prendre un recepteur comme celui qui se trouve dans les SAT analogique et d'enlever sans boitier pour determiner son brochage (+vcc GND outpout )
    n'est ce pas ça ???
    moi j'ai repondu
    comment on peut faire ça pour un recepteur integré ??tu m'as compris ou bien non ??
    toutes mes exuses pour la façon d'ecriture du message privé
    j'attends tes reponses avec patience

    @++
    l'aide n'a aucun prix

  4. #34
    invitee86643f9

    Re : seulement l'emetteur

    j'ai compris que tu voulais me dire de prendre un recepteur comme celui qui se trouve dans les SAT analogique et d'enlever sans boitier pour determiner son brochage (+vcc GND outpout )
    n'est ce pas ça ???
    toutes mes exuses pour la façon d'ecriture du message privé
    No problem. Je n'ai rien vu d"anormal" tu n'as pas à t'excuser.
    Et puisque tu en parles, les discutions en public portent plus de richesse aux sujets. C'est la règle dans un forum. Les MP ne doivent donc être qu'une exception.

  5. #35
    invitee86643f9

    Re : seulement l'emetteur

    j'ai compris que tu voulais me dire de prendre un recepteur comme celui qui se trouve dans les SAT analogique et d'enlever sans boitier pour determiner son brochage (+vcc GND outpout )
    n'est ce pas ça ???
    Non. J'ai voulu dire: regarde là d'où tu as retiré le composant pour detrminer son + et son - . le 3eme c'est le out.
    C'est tout.
    Bonne continuation à tous

  6. #36
    invite9d3f5cd9

    Re : seulement l'emetteur

    Si tu mets l'émetteur au foyer d'une lentille convergente, tu créeras un faisceau parallèle. ainsi il y aura plus d'énergie qui se rendra à l'émetteur. Il faut un longueur focale à peu près égale au diamètre de la lentille pour ramasser le plus d'énergie de l'émetteur.

  7. #37
    omar.STE

    Question Re : seulement l'emetteur

    salut
    maintenant oubliant ce probleme de recepteur je vais me debarasser tout seul
    l'aide que j'en suis besoin maintenant c'est l'amplification du signal
    j'ai essayé plusieur schema mais j'ai pas oubtenu ce que je voulais
    ce que je veux est que la sortie d'amplificateur reste à 0 et quand il reçoit un signale sur l'entrée ; il le donne amplifié sur sa sortie (comme une saturation)
    voici le schema que j'ai realisé mais il me donne 10.50v sur la sorie et quand il reçoit le signal ça change rien il reste toujours 10.50v

    le voici ICI

    @++
    l'aide n'a aucun prix

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. si et seulement si..?
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/08/2007, 04h11
  2. Rayonnement d'onde radio à proximité de l'émetteur
    Par invitef356355c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 17h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2005, 13h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...