probleme bascule rs - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84

probleme bascule rs



  1. #61
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme bascule rs


    ------

    Note que personnellement je mettrais bien une résistance. Mais je reste persuadé que le circuit ne craint rien sans.

    La doc n'annonce pas de courant max dans ses absolute maximum ratings.

    Même en quadruplant la valeur du courant de court circuit sur la sortie du 4081 par rapport à la valeur typique on sera loin d'atteindre la puissance max que peut dissiper le circuit.

    Par contre, sous 15V, je ne jurerais de rien.

    -----

  2. #62
    DAUDET78

    Re : probleme bascule rs

    Sur la spec "papier" que j'ai de Motorola, il a un MAX rating de 10 mA par pin
    J'aime pas le Grec

  3. #63
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme bascule rs

    je vois. Collectionneur ....

    Je viens de consulter ma doc papier SGS-ATES. Elle dit qu'il y a risque de surcharge si on relie directement une sortie à Vdd ou Vss lorsque Vdd > 5V.

    Dans tous les cas 100mW max par sortie.

    Je suis d'accord avec toi cependant pour dire qu'un 4011 de chez truc n'est pas forcément équivalent à un 4011 de chez machin.

    Je ne travaille pas non plus chez des chinois pour qui l'économie d'une résistance est toujours intéressante, quitte à ce que leur carte se mette à dérailler au bon de quelques mois.

    En conclusion, mettre une résistance.

  4. #64
    DAUDET78

    Re : probleme bascule rs

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    je vois. Collectionneur ....
    Oui et passionné
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je suis d'accord avec toi cependant pour dire qu'un 4011 de chez truc n'est pas forcément équivalent à un 4011 de chez machin.
    Donc il ne faut tenir compte que des Min et des Max (qui sont les mêmes chez tous les fabricants). Sachant que quand Mota a sorti la série 4000, les fabricants en double source se sont alignés sur le gabarit de la première source (et c'est valable pour tous les semiconducteurs)
    J'aime pas le Grec

  5. #65
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme bascule rs

    Alors, il va falloir retrouver une doc RCA car ce sont eux qui ont sorti les premiers la série 4000.

  6. #66
    invite8cf667fe

    Re : probleme bascule rs

    merci baucoup c le meme resultat j'ai utilise seulement des 4011 est un seul 4k7 pour la base et un 330ohm pour le relais. merci

  7. #67
    DAUDET78

    Re : probleme bascule rs

    Avec le schéma de gauche de #50
    1/ Sans les 4,7K R1 R2 R3 (liaison directe des RS avec le AND)
    2/ Sans l'interface relais

    Si tu mesures avec un controleur la sortie de ton AND (fait avec des 4011 ou des 4081)sans charge , ça marche?
    J'aime pas le Grec

  8. #68
    invite8cf667fe

    Re : probleme bascule rs

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Faut lire ce qu'on te dit !
    ....
    L'électronique, c'est pas un jeu de Lego ou on monte des cubes pour voir si ça se casse la figure ! Il y a des régles à respecter
    je voi que t'es un peut énervé : pardon. je suis désoler mais je suis débutant
    en tout cas ton idee est juste et j'ai refai le circuit comme t'a dit et ca marché et meme resultat.MERCI

  9. #69
    invite8cf667fe

    Re : probleme bascule rs

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Avec le schéma de gauche de #50
    1/ Sans les 4,7K R1 R2 R3 (liaison directe des RS avec le AND)
    2/ Sans l'interface relais

    Si tu mesures avec un controleur la sortie de ton AND (fait avec des 4011 ou des 4081)sans charge , ça marche?
    j'ai utiliser seulment des 4011 j'ai eleminer les r1 r2 r3 et jai remplacer le and 4081 avec 2 port nand 4011 j'ai mis seulment un 4.7k pour relier la base de 2n2222 par la sortie c tout

  10. #70
    DAUDET78

    Re : probleme bascule rs

    Tu débranches ta 4,7K
    Tu as , avec un voltmètre en sortie du AND, un montage qui marche oui ou non?
    J'aime pas le Grec

  11. #71
    invite8cf667fe

    Re : probleme bascule rs

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu débranches ta 4,7K
    Tu as , avec un voltmètre en sortie du AND, un montage qui marche oui ou non?
    non ca ne marche pas

  12. #72
    invite8cf667fe

    Re : probleme bascule rs

    attend mai j'ai pas bien comprit : estce que je branche la 4081 avec la 4011 et je test sans 4,7 ou je teste le and faite avec 2 nand 4011???

  13. #73
    DAUDET78

    Re : probleme bascule rs

    Tu fais ton montage avec
    1/ tes 6 poussoirs avec les résistances de PullUP
    2/ tes 3 bascule RS avec les 4011
    3/ ton AND (avec 4011 ou 4081)
    Et c'est tout (pas de relais, pas de transistor, pas de LED, pas de résistance)
    et tu mesures avec un voltmètre la tension en sortie du AND
    Ca marche ou ça marche pas ?
    Si ça marche pas, tu mesures toutes les tensions sur le AND et tu les portes sur ton schéma
    J'aime pas le Grec

  14. #74
    invite8cf667fe

    Re : probleme bascule rs

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu fais ton montage avec
    1/ tes 6 poussoirs avec les résistances de PullUP
    2/ tes 3 bascule RS avec les 4011
    3/ ton AND (avec 4011 ou 4081)
    Et c'est tout (pas de relais, pas de transistor, pas de LED, pas de résistance)
    et tu mesures avec un voltmètre la tension en sortie du AND
    Ca marche ou ça marche pas ?
    Si ça marche pas, tu mesures toutes les tensions sur le AND et tu les portes sur ton schéma
    Bonjour. a bah oui ca marche sur toute les sortie des AND. et sans le 4k7 ca donne plus du couron mai pourkoi on le mai? pour la protection de la base 2n2222?

  15. #75
    DAUDET78

    Re : probleme bascule rs

    On ne va pas passer le réveillon sur ton truc. Je te fais un schéma. Et tu le cable et basta !
    J'aime pas le Grec

  16. #76
    invite8cf667fe

    Re : probleme bascule rs

    voila mon dernier schemas que j'ai cablaer a nouveau est c'est marcher comme j'ai voulu dites moi s'il y a un erreur?
    Images attachées Images attachées  

  17. #77
    DAUDET78

    Re : probleme bascule rs

    Voila, tu câbles, ça marche :
    La règle, on ne doit JAMAIS tirer plus de 0,8 mA d'une porte CMOS
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  18. #78
    DAUDET78

    Re : probleme bascule rs

    C'est bon, mais remplace la 4,7k par le 2N2222 et les deux résistances de 1K ....et tu es tranquille
    J'aime pas le Grec

  19. #79
    invite8cf667fe

    Re : probleme bascule rs

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Voila, tu câbles, ça marche :
    La règle, on ne doit JAMAIS tirer plus de 0,8 mA d'une porte CMOS
    merci pour le schema je vai le realisé et je declare le resultat . merci

  20. #80
    invite8cf667fe

    Re : probleme bascule rs

    salut t'a mis des 4k7 a lentrer des bascule mai moi j'ai soudé 10k dans le Clavier que j'ai.esque ca change quelque chose?

  21. #81
    DAUDET78

    Re : probleme bascule rs

    N'importe quoi entre 1K et 47K, c'est bon
    J'aime pas le Grec

  22. #82
    invite9d3f5cd9

    Re : probleme bascule rs

    Citation Envoyé par ferfech Voir le message
    re mai ce que je veut pour les s1 s3 s5 soient des bouton poussoires et qui reste en memoire car je vai mettre un clavier pour les boutons pas des interrepteur ( clavier de tel) car mon but c'est un code pour activer le relais.
    Le problème n'est pas posé complètement. Il faudrait savoir quel genre de code à généré et comment il peut être différent d'un montage à l'autre ou comment le modifier sur un même montage.
    Salutations

  23. #83
    DAUDET78

    Re : probleme bascule rs

    Cette serrure rudimentaire est codée par hard avec un changement de code avec le fer à souder !
    J'aime pas le Grec

  24. #84
    invite8cf667fe

    Re : probleme bascule rs

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Cette serrure rudimentaire est codée par hard avec un changement de code avec le fer à souder !
    hé oui, lol. MERCI pour le schema c'a marche bien.

    et pour toi xouiram pour realisé une serrure bien coder et dont tu peu changr le code en utilisant le clavier il fau utiliserla pic 16f84 et il fau la programmé pour commendé le relai ( temps d'activation ...)... je croi que je vai bintot la realisé.jespere que je vai trouvé un peu de temps(bientot la rentrer).
    merci

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Bascule D
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 10h57
  2. bascule
    Par invitef4609854 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 21h17
  3. bascule JK
    Par invite0a63013b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 14h40
  4. Bascule D
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2006, 21h43
  5. bascule
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 03h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...