Convertisseur CGA => VGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Convertisseur CGA => VGA



  1. #1
    invite2e0e6173

    Smile Convertisseur CGA => VGA


    ------

    Bonjour,
    Je cherche pour un projet en cours à connaitre le fonctionnement d'un Convertisseur CGA vers VGA. A priori ça permet de passer le signal video de 15Khz à 31Khz (balayage horizontale) pour permettre d'afficher ce signal sur un écran de type PC (CRT ou LCD).

    J'aurai besoin de votre aide pour réaliser ce montage.
    L'idée derrière tout ça, est la réalisation d'un boitier permettant de raccorder des PCB de borne d'arcade directement sur un diffuseur (TV ou VGA)

    Merci d'avance

    Nickola

    -----

  2. #2
    invite2e0e6173

    Re : Convertisseur CGA => VGA

    J'ai trouvé ce lien où sont expliqués les Timings des différents mode d'affichage si ça peut aider

  3. #3
    jiherve

    Re : Convertisseur CGA => VGA

    bonsoir
    Changement de fréquence ligne/trame en vidéo => numérisation + mémorisation le reste c'est de la routine.
    JR

  4. #4
    invite2e0e6173

    Re : Convertisseur CGA => VGA

    Oula ... ta routine est à des années lumières de la mienne Jiherve...
    Tu pourrais développer s'il te plait ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Convertisseur CGA => VGA

    Bonsoir
    Il faut disposer d'un "genlock" en fait un extracteur/séparateur de synchro qui génére une horloge synchrone de la video entrante et capable de piloter un (des)convertisseur(s) AD afin de numeriser la vidéo, cette horloge pilote aussi des compteurs (ligne et trame) qui génerent les adresses auquelles les valeurs précedentes seront écrite dans une(des) mémoire(s) simple double ou triple page cela depend de la synchronisation des standards entrée/sortie et des ratio de zoom , un autre dispositif fera alors une mise à l'échelle (resizing) de l'image capturée pour la rendre compatible du standard de sortie laquelle sera générée au moyen d'un automate de lecture (généralement encore des compteurs) ad'hoc.
    Pour la partie frontale il existe des circuits tous faits : SAA 7118, ADV7183
    http://www.nxp.com/#/pip/cb=[type=product,path=50804/50823/31571,final=SAA7118_6]|pip=[pip=SAA7118_6][0]
    http://www.analog.com/en/prod/0,2877,ADV7183,00.html
    pour le back end en TV:
    SAA 7129
    http://www.datasheetcatalog.com/data.../SAA7129.shtml
    ou dac video triple en VGA!
    JR

  7. #6
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  8. #7
    jiherve

    Re : Convertisseur CGA => VGA

    Re
    Encore une fois trop facile, cela n'apprend rien!
    Il y en a des centaines de modèles certains avec désentrelacement intelligent !
    http://www.goyona.com/convertisseurmultisystem.htm
    JR

  9. #8
    invite2e0e6173

    Re : Convertisseur CGA => VGA

    Désolé pour le retard dans la réponse.

    Oui, il existe des solutions toutes prêtes. Mais pour l'utilisation que je veux en faire et surtout la place dont je vais disposer ^.^ ça ne passera pas.

    L'idée de base étant de faire un boitier de taille réduite pour interfacer des cartes au format JAMMA vers un Diffuseur "standard" (PC ou TV, les écrans d'arcades étant peu pratiques et assez couteux).
    La sortie vidéo par défaut est en RGB+Sync en CGA dans la plupart des cas (donc 15Khz de synchro horizontale).
    Pour la partie TV, c'est assez simple vu que l'immense majorité des TV actuelles prend le RGB en entrée. Mais pour le cas où, j'ai déjà trouvé sur le web une solution pour convertir le RGB en S-Video / Composite.
    Pour un écran PC, il me faut convertir le signal en VGA (31Khz de synchro horizontale), ou trouver un moniteur qui accepte le 15Khz (plus dur déjà).

    En tout cas, merci beaucoup de votre aide, j'ai déjà une meilleure idée de ce que je vais devoir faire pour y arriver.

Discussions similaires

  1. commutateur VGA
    Par invite95248546 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2007, 10h44
  2. Sortie VGA
    Par invite33b09b18 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2007, 16h54
  3. VGA et DVI
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 11h27
  4. Vga >> Rca
    Par invitecfa37ea2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2006, 13h21
  5. convertisseur vga -->tv
    Par invite475fbefa dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2004, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.