Electrifieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Electrifieur



  1. #1
    invite02012418

    Lightbulb Electrifieur


    ------

    Bonjours a toutes et a tous,
    je vient souvant sur votre forum et en generale les reponses a mes question y sonts mais la j'ai pas trouver de reponse donc je me suis inscrit pour vous demander ^^
    Alors voila ma question :
    Savez vous comment fabriquer un electrifieur (sa sert a electrifier les cloture pour pas que les annimaux fugue par exemple). Cet electrifieur il ne faudrais pas qu'il est une intensité trop élevé puisque je ne veut pas que mon chien reste coller au grillage si il y touche .
    Donc si vous avez des idée pour fabriquer sa merci de me les dire.
    Moi j'ai penser a faire un systeme avec des bobines mais le but de cette fabrication est que si l'on y touche on ressente le courant.


    Merci a tous ceux qui me repondrons.
    PS : sa m'etonne que cette question n'est pas ete poser .

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : electrifieur

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite02012418

    Re : electrifieur

    A la tu m'a eu je l'avoue bien jouer ^^. Il n'y a pas un autre moillen par contre (car je n'est pas de graveuse pour faire des circuits imprimés chez moi).

  4. #4
    DAUDET78

    Re : electrifieur

    1/ tu fais une "recherche avancée" dans "forum électronique" avec comme mot "cloture"
    2/ Il y a de l'électronique sans circuit imprimé ! il y a les plaques à trous ou à bande !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidDB

    Re : electrifieur

    Salut,

    Vu le prix en neuf sur Ebay, je ne vois pas l'intérêt de la faire sois même.
    Sans compter que ta mairie peut imposer le retrait de la clôture vu que tu le leur aura pas fourni le certificat de conformité...

    David.

  7. #6
    invite02012418

    Re : electrifieur

    Pour en revenir a se que dit david :

    Y aurait'il une legislation la dessus par exemple sur l'amperage maximum, ou sur les joules maximum ? par exemple si un mec meurt electrifier alors qu'il essailler de cambrioller ma maison sachan que le grillage electrifier est a 3 mettres du muret de ma maison et que c'est signaler que c'est une cloture electrique es ce que je peut me faire arreter ?


    - Le grillage est signaler comme electrifier, donc si la personne y met les doigts c'est de sa faute.

    - Le grillage electrifier est a 3 mettre du muret donc sa ne peut pas etre un accident c'est forcement un cambrioleur (sa serais sur le muret donc a cote de la route, et la en effet sa aurais pus etre accident) mais la c'est a 3 mettre du muret donc ...

    - Il est rentrer chez moi sans y etre autoriser ...

    (D'un autre sens je sais que si on se fait cambrioler et que l'on tue le mec c'est nous qui prenons et qui allons en prison (dit au info en gros si on se fait cambrioller il faut soit neutralizer le mec soit ne rien faire et le regarder foutre la maison en l'air).


    La je dit sa juste pour savoir je le precise, c'est en temps que culture personnel cet electrifieur me servira a empecher mon rottweiller de s'enffuire et non pas a deffendre ma maison ...

    Merci.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : electrifieur

    Citation Envoyé par cyber37 Voir le message
    ....que c'est signaler que c'est une cloture electrique es ce que je peut me faire arreter ? Le grillage est signaler comme electrifier, donc si la personne y met les doigts c'est de sa faute.
    Y a eu l'histoire du gars qui avait mis un explosif dans une boite dans un placard fermé à clef avec un panneau "attention danger" dans sa maison de campagne régulièrement visitée ...... il a blessé un cambrioleur .......le proprio a été condamné !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    DavidDB

    Re : electrifieur

    Salut,

    Y aurait'il une legislation la dessus par exemple sur l'amperage maximum, ou sur les joules maximum ? par exemple si un mec meurt electrifier alors qu'il essailler de cambrioller ma maison sachan que le grillage electrifier est a 3 mettres du muret de ma maison et que c'est signaler que c'est une cloture electrique es ce que je peut me faire arreter ?


    - Le grillage est signaler comme electrifier, donc si la personne y met les doigts c'est de sa faute.

    - Le grillage electrifier est a 3 mettre du muret donc sa ne peut pas etre un accident c'est forcement un cambrioleur (sa serais sur le muret donc a cote de la route, et la en effet sa aurais pus etre accident) mais la c'est a 3 mettre du muret donc ...

    - Il est rentrer chez moi sans y etre autoriser ...

    (D'un autre sens je sais que si on se fait cambrioler et que l'on tue le mec c'est nous qui prenons et qui allons en prison (dit au info en gros si on se fait cambrioller il faut soit neutralizer le mec soit ne rien faire et le regarder foutre la maison en l'air).


    La je dit sa juste pour savoir je le precise, c'est en temps que culture personnel cet electrifieur me servira a empecher mon rottweiller de s'enffuire et non pas a deffendre ma maison ...
    Téléphone à ta Mairie...

    C'est réglementé, tu dois la déclarer à la Mairie, et si ta propriété est à front de route départementale, il faut l'autorisation du préfet. De plus, tu ne peux que placer du matos agrée...
    Cette liste est incomplète, il manque d'autres obligations.

    Pour la puissance, c'est uniquement fonction de la longueur des fils électrifiés à ma connaissance.

    Si tu ne respectes pas cela, les oranges et le pain sec seront ton quotidien en cas de mort...

    David.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : electrifieur

    J'aime pas le Grec

  11. #10
    DavidDB

    Re : electrifieur

    Salut Daudet,

    Dans ton lien, il doit sûrement y avoir un politique qui a une dent contre le proprio de la clôture.

    Perso, j'ai une clôture électrique sur le périmètre de ma propriété car mes voisins (avec enfants) sont sans respect et attachaient des cabris à ma clôture, ce qui m'obligeait à la refaire tous les ans.
    Et par la même occasion, je me suis débarrassé des poules qui sont à tous le monde et à personne et qui n'avaient rien affaire chez moi...

    Mes voisins sont devenus fous le jour de l'installation, mais comme j'avais fait le nécessaire à la mairie(moins que ce qui est annoncé dans ton lien, mais c'est du ruban à la place de fil de fer), pas de problèmes...

    Donc, je crois que ton lien, est un cas extrême, mais qui à le mérite de faire réfléchir.

    David.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : electrifieur

    Citation Envoyé par DavidDB Voir le message
    Et par la même occasion, je me suis débarrassé des poules qui sont à tous le monde ......
    Ben, moi, je les aime bien celles là ......
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    DavidDB

    Re : electrifieur

    Salut,

    Ben, moi, je les aime bien celles là ......
    Moi aussi, avec du vin dans la casserole, mais encore faut-il les attraper ces bêtes...

    David.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : electrifieur

    On parle pas des mêmes .....
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    chatelot16

    Re : Electrifieur

    je fabrique des clotures electrique pour les vache , et je pourrai mettre le schema mais il faut que je le mette au propre car c'est du 100% conception maison qui evite les defaut de toutes celle que j'ai depanné depuis des année

    c'est optimisé pour une tres faible consomation sur la batterie

    cela donne la bonne energie pour etre absolument sans danger pour les homme et quand meme faire peur au vaches

    par contre j'ai un chien et je ne mettrai pas de cloture chez moi : ca leurs fait un effet terrible : il ne comprenent pas d'ou ca viens et peuvent avoir ou provoquer un accident

    je suis bien d'accord avec le lien de daudet : ca peut leurs faire peur et les faire fuire encore plus

    quand mon chien escalade la barriere au moins il reviens vite : que ferais il si il prenait une decharge en revenant

    cela dit si tu n'a pas d'autre solution il est possible de reduire la charge electrique envoyé

    je precise bien la charge electrique en coulomb car c'est les coulomb qui font la douleur : les joules ca fait la violence de l'etincelle

    1 joule a 100kv une etincelle tres longue mais une charge tres faible : c'est peu douloureux et sans danger : ca ne ferait meme pas peur aux vache

    1 joule a 2kv c'est a peut pres ce que donne les cloture pour les vaches

    1 joule a 220v ca peut tuer un home , ou ca peut ne rien faire car quand la peau est tres seche ca ne passe meme pas

  16. #15
    DavidDB

    Re : Electrifieur

    On parle pas des mêmes .....
    Cà, je l'avais compris...
    Mais, j'ai pas osé relevé sur le sujet...

    Pour chatelot,

    C'est s'exposer à d'inutiles problèmes que de faire soit-même l'électronique de ce genre de clôture, et sutout vu le prix de ce genre de matos en neuf sur ebay...

    P.S. : pour une 4J, j'ai payé 90€ avec le certificat de conformité nécessaire à la mairie.

    David.

  17. #16
    chatelot16

    Re : Electrifieur

    les poste de cloture electrique il faut bien que quelqu'un les fabrique !

    le but d'un forum scientifique n'est pas de dire c'est pas la peine de chercher comment ca marche il suffit d'acheter ce qui est tout fait

    surtout quand il est utile de comprendre

    si tu achete une cloture pour arreter les vache tu risque de traumatiser ton chien

    le reglage de puissance qu'il y a dans certain poste de cloture n'est pas toujours efficace

    j'ai bien l'intension de fabriquer et de vendre des postes de cloture electrique mais comme je n'habite pas en chine le prix ne sera pas competitif pour tout le monde donc je publierai les schema pour que ce soit realisable par qui le veut

    et je ne vendrai peut etre que les transfo ...

  18. #17
    DavidDB

    Re : Electrifieur

    Oui, sur ce fil, la question n'est pas de savoir comment ça marche, mais bien la réalisation du circuit de puissance...

    j'ai bien l'intension de fabriquer et de vendre des postes de cloture electrique mais comme je n'habite pas en chine le prix ne sera pas competitif pour tout le monde donc je publierai les schema pour que ce soit realisable par qui le veut
    J'ai bien peur que tu ne connaisses pas la loi...
    Jamais ton circuit ne sera homologué surtout si tu ne publies que le schéma...

    Cela signifie simplement, que n'importe qui peut t'obliger à retirer la clôture, sans compter les problèmes avec mairie et département...
    De plus, la clôture devient inassurable et en cas de problème, c'est les oranges et pain sec...

    Maintenant, moi aussi je sais "faire" ce type de schéma, mais je ne l'ai pas fait pour une simple question juridique. C'est juste du bon sens.

    P.S. : le produit en ma possession est un produit allemand et non chinois...

    David.

  19. #18
    chatelot16

    Re : Electrifieur

    nul n'est censé ignorer la loi donc il faut savoir ce qu'il faut faire et il faut le faire savoir

    dire achetez un truc homologué , c'est une solution de secour pour celui qui ne veut ou ne peut pas savoir , mais cela n'empeche pas de chercher a savoir

    en plus dans ce cas la loi est bancale puisqu'elle ne protege meme pas les chiens qui sont beaucoup plus sensible que nous et qui peuvent gravement souffrir des clotures trop puissantes

    j'ai essayé d'orienter la discussion sur la mesure des clotures en coulomb et non en joule car c'est les coulomb qui font le danger : avec le meme nombre de joule on peut aller de mortel a indolore , ce qui prouve bien que l'habitude actuelle des marchands de cloture electrique d'annoncer le nombre de joule ne vaut rien

    je suis bien conscient des problemes de responsabilité et c'est exactement pour cela que je n'ai pas balancé mes schemas n'importe comment en reponse a la premiere question , mais je le ferai comme il faut pour que celui qui veut l'utiliser le fasse bien au lieu d'aller chercher n'importe quoi n'importe ou

  20. #19
    ossau

    Re : Electrifieur

    moi par contre votre schéma m'intéresse......je suis éleveurs de bovins. j'ai deux clotures elec dont une sur pile mécanique. celle là fait le tac...... tac caractéristique mais pas de courant pour alimenter la cloture.............

    votre schéma m'aiderai déja à comprendre comment ça marche!

    merci

  21. #20
    DavidDB

    Re : Electrifieur

    ce qui prouve bien que l'habitude actuelle des marchands de cloture electrique d'annoncer le nombre de joule ne vaut rien
    Si c'est important...

    C'est le Joule qui va définir la longueur électrifiable.

    j'ai deux clotures elec dont une sur pile mécanique.
    C'est quoi "pile mécanique" c'est l'électrificateur à balancier avec vis platinée sans électronique ?

    David.

  22. #21
    chatelot16

    Re : Electrifieur

    he oui il faut faire la communication entre la mecanique agricole et les professeurs de physique ...

    ne vous inquietez pas ca va arriver mais je doit prendre des precautions

  23. #22
    ossau

    Re : Electrifieur

    Citation Envoyé par DavidDB Voir le message
    Si c'est important...

    C'est le Joule qui va définir la longueur électrifiable.



    C'est quoi "pile mécanique" c'est l'électrificateur à balancier avec vis platinée sans électronique ?

    David.

    oui c'est ça!
    mon autre pile est je suppose électronique: elle fait tac tac sans pieces en mouvement! je crois schématiser un peu beaucoup là...........

    et dire que quand j'écris ça je fais de la prose! c'est dingue!

  24. #23
    DavidDB

    Re : Electrifieur

    Salut,

    Donc, le schéma de chatelot ne te servira à rien, vu que ton électrificateur est 100% mécanique et ne comporte pas d'électronique.

    Ton électrificateur est très robuste, et il est probable qu'un simple nettoyage suivi d'un graissage suffit à le remettre en service...

    Vérifie aussi l'état du contact "platiné" s'il fait correctement la connexion/déconnexion électrique.

    David.

  25. #24
    chatelot16

    Re : Electrifieur

    les ancien postes mecanique marche avec un bobinage qui sert a la fois de transformateur haute tension et d'electroaimant pour relancer le balancier qui fait tac tac

    evidement il faut que l'espece de vis platiné soit propre il faut aussi que le condensateur soit bon (comme les alumage de moteur)

    mais malheureusement le probleme le plus frequent est le bobinage haute tension qui a pris l'humidité et qui gaspille la puissance de l'impulsion : et la la seule solution est de refaire le bobinage : il y a des millier de tours en fil tres fin

    certain postes electronique ont la meme maladie : le transfo est noyé dans de la parafine : et la parafine se deforme quand il fait trop chaud et laisse l'humidité penetrer et le tranfo perd de la puissance

    j'en ai rebobiné avec une couche de ruban adhesif entre chaque couche de bobinage

    depuis je les impregne sous vide avec de la resine epoxy comme tout les bons moteurs electrique

  26. #25
    DavidDB

    Re : Electrifieur

    Salut,

    evidement il faut que l'espece de vis platiné soit propre il faut aussi que le condensateur soit bon (comme les alumage de moteur)
    Ceux que j'ai vu (et un ou deux en ma possession), sont plus rudimentaire et n'ont pas de condensateur (Le condensateur n'étant là que pour diminuer l'usure du contact).
    C'est des engins qui datent des années 50, et qui fonctionne toujours de temps à autre...

    David.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.