comment recupérer un écran de DVD portable
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

comment recupérer un écran de DVD portable



  1. #1
    invite0bc2adf7

    Question comment recupérer un écran de DVD portable


    ------

    bonjour a tous, il y a peut de temps j'avais un lecteur DVD portable qui marchait tous a fait nornalement, maleureusement il m'a lachait et je pense que l'ecrans lcd fonctionne encore et je voudrai savoir s'il est possible ou non de le bidouiller un peu pour en faire un moniteur a par entiere (pour y brancher une play ou autre par exemple), et si oui comment s'y prendre. Je tiens a preciser que je ne connais stictement rien en ecrant mais je ne suis pas fermer a quelque cour de mise a niveau lol. Merci de me repondre. Bonne journée a tous

    -----

  2. #2
    invite42cd6fb5

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    salut

    Si les ecrans de lecteur DVD sont comme les ecrans d'un ordinateur portable, chaque marque, voir chaque modèle à son propre cablage. Dans ce cas, il faut lire le datasheet du matériel et s'y connaitre vraiment en electronique. Dans le cas contraire, c'est pratiquement infaisable pour un profane

  3. #3
    jiherve

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    Bonsoir
    Désolé mais pitié pour l'orthographe.
    electroniquement : espoir trés faible pour un non électronicien non jedi knight!
    JR jedi master

  4. #4
    invite0bc2adf7

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    merci de ta reponse, qu'est ce que le datasheet, et je ne sait pas si ces écrant sont commes ceux des pc portables mais je pense avoir reperer les fils servant a l'alimentation et aux entrés video, le tous je pense est de savoir comment alimenter l'écrant (voltage, entré d'alimentation et tous sa), et comment mettre en place les conectique pour l'entré video. Le probleme c'est que je ne suis vraiment pas sur que les fils soient ceux que je pense, comment le savoir? y aurait t'il un tutoriel quelconque qui traite du sujet? merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    again
    le problème n'est pas tant un tutoriel que l'existence d'une data sheet fiable!
    datasheet = description du produit
    JR

  7. #6
    ferfech

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    bonsoir
    c'est un peu difficile de te repondre sans savoir datashee et le system electronic de ton ecran , car c pas tout identique les ecrants num. jiherve a réson. ya une tt petit possiblilité d'aide si tu ouvre la cahe de ton ecran et tu photographie le face d'ou les cable son soudé.( meme il fau des test pour savoir les port).
    Rien n'est plus proche du vrai que le faux. [A.Einstein]

  8. #7
    chatelot16

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    datasheet = fiche technique

    ce qu'il faudrait c'est la datasheet du fabricant du lcd en esperant que ce soit un modele disponible et non un truc absolument special pour le fabricant du lecteur de lcd

    mais heureusement les chinois aiment bien copier , donc le lcd de ton lecteur est surement copié sur un type de lcd courant dont la documentation existe : le probleme est de le savoir ou de trouver quelqu'un qui le sait

    fait des photo de ton truc , il n'y a que comme ca que ca peut avancer

    un autre point d'information c'est de trouver la datasheet du circuit integré qui envoie le signal au lcd : les documentation de circuit integré sont plus facile a trouver , et au lieu de dire ce que la lcd veut ca dira ce que le circuit envoie

    j'ai deja eu envie d'acheter des lecteurs de dvd pas cher rien que pour avoir l'ecran , mais je n'ai pas encore d'information serieuse

  9. #8
    invited006488b

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    ça n'aurait pas été plus simple de le réparer ce lecteur ?
    Dans les lecteurs dvd portables de Philips, ce sont surtout les fusibles smd qui lachent.
    Et aussi etonnant que cela puisse paraitre, chez Philips aussi c'est souvent du made in china.

  10. #9
    invite0bc2adf7

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    bonjour à tous et merci de vos reponses, pour repondre a ta question cranor j'ai bien essayer de le faire reparer mais le vendeur ma dit que cela me reviendrai plus cher que d'en racheter un neuf. J'ai fait quelque photos de l'écran comme vous me l'aviez demandé. Malheuresement je n'ai pas pu trouvé la datasheet ou alor je ne sait pas quel est le numero qui y correspond (recherche sur www.alldatasheet.com ), aprés plusieur heures de recherche je me rend compte que mon projet est difficilement realisable donc ce n'est pas grave si personne ne peut m'aider lol, mais je vous remercie quand meme. Voila je vous souhaite une bonne journée ( et desolé pour l'ortographe jiherve mdr)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite0bc2adf7

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    une petite precision, le modele de l'écran est un dpxi72 de chez SCOTT

  12. #11
    chatelot16

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    ce qui est encouragant c'est que le ruban qui sort du lcd va sur un petit circuit qui ne communique avec le circuit principal que par quelque fils : donc cette comunication a de grand chance de se faire en vrai video si nont ce sera une liaison serie informatique : si le truc marchait il suffirai dy mettre un oscilloscope

    sinon il reste a identifier des circuit integré et dans leur doc on verra bien si c'est de la video ou du numerique

    pour faire des photo nette de pres avec un apn ordinaire , il faut le rendre un peu myope en lui mettant une loupe devant l'objectif

  13. #12
    invite0bc2adf7

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    Datasheet trouvé!!!! le voici. Merci Chatelot des tes reponses, que veut tu dire par y mettre un osciloscope? merci
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    chatelot16

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    si ton truc fonctionnait en branchant un oscilloscope sur les fil que tu espere etre de la video l'oscilloscope afficherai la forme des signaux et un signal cassique de video est facile a reconnaitre

    quand ta piece jointe sera validé je te dirai ce que j'en pense

    tu est en train de me preparer le travail quand j'aurai besoin d'un petit ecran

  15. #14
    f6bes

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    Bsr.
    Au cas ou qq' un aurait des problémes avec les signaux de synchro vidéo:
    http://f5ad.free.fr/ATV-QSP_F6DBU_Co...teur_video.htm
    Bonne soirée

  16. #15
    jiherve

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    Bonsoir
    Il y a 90% de chance que la liaison soit faite en LVDS, cela n'est pas observable avec un oscillo de bricoleur!
    Si c'est le cas alors c'est presque sans espoir !
    JR

  17. #16
    invite0bc2adf7

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    Bonjour à tous! Pensez vous que ce genre de system pourrait correspondre aux besoins? http://cgi.ebay.fr/VGA-AV-S-TV-TFT-L...QQcmdZViewItem . Merci et bonne journée

  18. #17
    chatelot16

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    pour le moment rien ne te dis que c'est du lvds !

    ton pdf ne sert pas a grand chose a moins que tu veuille refaire un driver de toute piece

    ce qu'il faut savoir c'est ce que veut la carte driver que tu as

    note la reference des circuit integré de cette carte

    le lvds ou des protocole compliqué sont indispensable pour les ecran d'ordinateur qui ont des resolutions largement superieure a la television : dans ton cas il n'est pas impossible que ce soit de la video

  19. #18
    jiherve

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    Bonsoir
    ce n'est pas du LVDS c'est une interface analogique standard pour un panneau, normalement avec la data sheet on peut faire une interface c'est un peu d'analogique et de numérique!
    La polarité des lignes est alternée en positif et en négatif de façon synchrone avec Vcom la séquence de l'alternat change à chaque trame c'est assez facile à faire avec des ampli et des fets en switch , attention il faut que les valeurs moyenne Vcdc, Vidc soit respectées sinon électrolyse du panneau .
    Il n'est pas nécessaire de numériser la vidéo avant il faut juste disposer d'une horloge synchrone de la fréquence ligne => séparateur de synchro, extracteur, genlock.
    Bon courage.
    JR

  20. #19
    invite116aea52

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    Bonjour, je suis cinch et j'aimerais juste savoir si les choses ont évolué car j'ai un lecteur dvd/divx mustek qui m'a lâché et l'écran fonctionne. Donc ça m'intéresserait de connaître la suite de l'aventure parce que je possède un récepteur tnt et je voudrais le connecter à cet écran. En attendant bon courage et merci d'avance.

  21. #20
    invite0bc2adf7

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    Bonsoir, désoler pour cette longue intéruption mais j'ais des obligations d'internat lol. Jiherve je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu me dire, est ce que le l'électronique attaché a l'écran sert entierement et toutes les connections à effectuer se concentrerons sur la conectique qui reliait le circuit électrique principal du lecteur ou bien ce circuit ne sert pas et il faut créer cela de toute pieces? N'existe t'il pas plutot quelque chose de ce genre la http://cgi.ebay.fr/VGA-AV-S-TV-TFT-L...QQcmdZViewItem pour éviter le probleme? Merci a tous.

  22. #21
    jiherve

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    bonsoir
    le lien est inactif !
    Mais c'est un détail , ce que tu veux faire nécessite tout de même de bonnes connaissances électroniques tant en analogique qu'en numérique sinon tu vas perdre ton temps.
    JR

  23. #22
    invite0bc2adf7

    Re : comment recupérer un écrant de DVD portable

    Désoler voila un lien qui devrait fonctionner http://cgi.ebay.fr/VGA-AV-S-TV-TFT-L...QQcmdZViewItem, mais étant donné mes faible connaissance en analogique et numerique je pense que mon projet tomber à l'eau , je vous remercie tous quand meme et bonne continuation

  24. #23
    jiherve

    Re : comment recupérer un écran de DVD portable

    re
    L'interface de sortie est LVDS (numerique) donc non compatible avec ton panneau (anlogique).
    JR

  25. #24
    chatelot16

    Re : comment recupérer un écran de DVD portable

    le panneau lcd est bien comandé en analogique par le petit circuit imprimé qui communique avc le circuit principal par quelque fil seulement

    c'est ce petit circuit imprimé que j'apelle driver de lcd que tu dois conserver pour ne pas avoir a faire toi meme ce que jiherve viens de dire

    rien ne dis que c'est du lvds tu peux encore esperer que la liaison avec le circuit principal est de la video

    tes truc de ebay ne servent a rien

    il faudrais lire la reference du circuit integé principal de la carte driver de lcd , si sa doc est disponible on verra bien si il marche en video

  26. #25
    invite0bc2adf7

    Re : comment recupérer un écran de DVD portable

    Bonjour à tous, Chatelot j'ais rechercher sur le net les docs du driver (part number HS051201B) sans succés. Mais je pense pouvoir trouver des documents sur des driver similaire car quelques objet on quasiment le meme numero d'identification. J'ais aussi trouvé ceci, http://www.alibaba.com/catalog/11934...ution_Kit.html , l'électronique apparement n'a rien a voir avec ce que je possede, c'est peut être ce qu'il nous faut, qu'en pensé vous? merci

  27. #26
    invite0bc2adf7

    Re : comment recupérer un écran de DVD portable

    Voici encore quelque chose que j'ais trouver, un autre driver pour ce meme écrant, qui contient son et video ainsi que l'alimentation en 12Volt, http://www.lumenlab.com/forums/index...howtopic=21106 , il me suffirait juste de trouver l'identification de ce driver et de savoir ou l'acheter et le tour est joué je pense, qu'en pensez vous?

  28. #27
    chatelot16

    Re : comment recupérer un écran de DVD portable

    tu vien de trouver 2 driver qui ressemble au tien est qui sont bien en video : donc tu as vraiment de forte chance que le tiens aussi

    l'etiquette HS051201B ne te donnera rien c'est plutot la reference du circuit integré principal de cette carte qui donnera des informations

    ton lecteur est en panne , mais qu'est ce qui marche encore ? est ce qu'il y avait encore une image a l'ecran car meme si il ne lis plus les dvd il suffit qu'il affiche encore un menu ou une image fixe pour que l'on puisse identifier le signal video

  29. #28
    jiherve

    Re : comment recupérer un écran de DVD portable

    Bonjour
    Ne melanger pas tout un driver de LCD c'est ce qui permet l'activation des ligne et des colonnes ,avec TFT ou pas le bidule recupéré par emerico est un driver avec une entrée analogique , modèle ancien !
    Il en existe dont le port d'entrée est numerique en LVDS mais aucun de ces drivers n'acceptent de la vidéo brute, il faut un circuit d'interface soit majoritairement analogique soit numérique!
    http://www.avdeals.com/classroom/what_is_tft_lcd.htm
    JR

  30. #29
    chatelot16

    Re : comment recupérer un écran de DVD portable

    bon d'accord les driver ce n'est qu'une partie de la carte , peut etre meme a l'interieurs du meme circuit integré : comment appeler cette carte HS051201B pour ne pas l'appeller driver ?

    il reste a identifier le signal d'entré , il n'est peut etre pas de la video pal mais de la video avec RVB separé , si il ne reste a faire qu'un decodeur pal ca ne sera pas la mer a boire

  31. #30
    invite0bc2adf7

    Re : comment recupérer un écran de DVD portable

    re, donc si j'ai bien compri cela ne sert à rien que je recherche le "driver" trouvé sur http://www.lumenlab.com/forums/index...howtopic=21106? Chatelot mon écran n'inscrivé plus rien aprés que le lecteur est laché. Comment trouver des renseignements sur le "driver" si son identification n'est pas HS051201B? car aucune autre inscription n'est présente sur la carte. Merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment récupérer les données d'un téléphone portable endommagé ?
    Par invitedb5c56b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2011, 14h59
  2. [Brun] Panne écran lecteur dvd portable LG DP8821
    Par villoque dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2008, 08h37
  3. comment changer un écran lcd de portable DELL
    Par inviteb23c20c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2007, 14h28
  4. Ecran de lecteur DVD portable
    Par invite2f887427 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2007, 18h00
  5. Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/07/2007, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.