Bonjour,
Premier message sur ce forum, pardonnez mes éventuelles déficiences ..
Avant toutes choses, l'électronique, me paraît assez loin, c'est a dire oublié.
Je souhaite, afin de déclencher le parachute d'une fusée à eau, commander un interrupteur avec de l'eau. En effet après l'apogée de la fusée, celle ci pique du nez et donc l'eau contenu dans une petite fiole vient faire passer un petit courant électrique.
Cependant, celui ci n'est pas assez important pour actionner le petit moteur électrique qui suit.
Ma source et une batterie de 9V 200mA.
les caratéristique de mon interrupteur à eau me sont inconnu, en effet, la réaction chimique (anode, cathode, etc..) modifies la résistance et la tension en permanence.
J'ai ajouter un transistor NPN qui me commute le courant très faible de l'interrupteur. toutefois, l'intensité est encore trot faible pour donner au moteur un peu de couple.
J'essaye depuis quelque temps de rajouter a ce petit circuit un deuxième transistor afin de jouer le rôle d'amplificateur. toutefois malgré de nombreux essai et recherche je ne trouve pas.
j'ai essayé un montage du type darlington, mais j'ai fais cramé le 2ème transistor.
j'ai essayé le montage dit en ampli direct, mais dans ce cas le moteur fonctionne très bien, mais même l'interrupteur ouvert.
Auriez vous quelques idée.
Merci
-----