Transfo-convertisseur, courant alternatif, continu...help je ne comprends rien:-(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Transfo-convertisseur, courant alternatif, continu...help je ne comprends rien:-(



  1. #1
    invite73227434

    Question Transfo-convertisseur, courant alternatif, continu...help je ne comprends rien:-(


    ------

    Salut tout le monde,

    j'ai acheté un aspirateur aux Etats-Unis et je viens de le recevoir.

    Comme je le dis dans le titre, je suis super nulle et je ne sais absolument pas ce qu'il me faut pour le faire fonctionner ici.

    Voici les données qui sont écrites sur le chargeur :

    UL 1310 APPROVED
    CLASS 2 POWER UNIT
    INPUT 120VAC 60 HZ
    INPUT POWER 33W
    OUTPUT 22VDC 1.25A


    Je vous mets aussi une photo de la prise car bizarrement les broches ne sont pas les mêmes (une est plus large) et je ne sais pas si c'est normal?
    J'ai essayé de la rentrer dans un adaptateur américain et ca ne rentre pas

    Quelqu’un peut-il m’aider?

    Me faut-il un transfo, un convertisseur?Lequel?

    Merci beaucoup coop

    Isak

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Transfo-convertisseur, courant alternatif, continu...help je ne comprends rien:-

    Faut être nul pour acheter un truc pareil aux US ! Si tu as le moindre problème, comment tu fais jouer la garantie? Bon il te faut un transformateur 230/110V 50VA ou plus.

    Si tu fais le compte, douane, transport, tranfo, faut vraiment que ton aspirateur fasse aussi mixer, allume-cigare et vibromasseur pour que ce soit rentable !

    Ou bien tu replaces ton bloc d'alimentation externe 22VDC 1,25A par un bloc alimenté en 230V. Mais je suis pas sûr que tu n'inverses pas le "plus" et le "moins" ....alors là, c'est poubelle directe ton beau joujou amerlock!
    Dernière modification par DAUDET78 ; 14/09/2007 à 12h57.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite73227434

    Re : Transfo-convertisseur, courant alternatif, continu...help je ne comprends rien:-

    bouuuuuuh tu retournes le couteau dans la plaie là

    oui je sais, il n'était pas cher du tout à l'achat mais je ne savais pas pour les frais de dédouanement...

    enfin, avant d'avoir des problèmes avec pour la garantie, il faudra déjà que j'arrive à le faire fonctionner

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Transfo-convertisseur, courant alternatif, continu...help je ne comprends rien:-

    Donc tu achètes un tranfo (ou un autotranfo) 230/110 d'une puissance plus grande que 50VA. Tu trouves ça en grande surface ou chez BricoCastoMerlin Rama
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73227434

    Re : Transfo-convertisseur, courant alternatif, continu...help je ne comprends rien:-

    merci

    pas besoin d'adaptateur?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Transfo-convertisseur, courant alternatif, continu...help je ne comprends rien:-

    Tu as DEUX solutions
    1/ le tranfo ou l'autotranfo 230/110 50VA
    OU
    2/ l'adaptateur 230VAC/24V DC 1,25A ou plus (fait attention à la fiche et à la polarité)
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...LightId=367026
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite73227434

    Re : Transfo-convertisseur, courant alternatif, continu...help je ne comprends rien:-


  9. #8
    DAUDET78

    Re : Transfo-convertisseur, courant alternatif, continu...help je ne comprends rien:-

    Ton lien leroyMerlin ne marche pas, mais si c'est un (auto)transfo 230/110 de plus 50VA, c'est bon. Pour la prise, si ils sortent en fiche plate, tu limes la tienne pour la faire rentrer

    PS :Surtout tu ne mets pas une fiche européenne sur ton gadget US. Un jour ou l'autre, tu oublieras le transfo !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite73227434

    Re : Transfo-convertisseur, courant alternatif, continu...help je ne comprends rien:-

    pas moyen de trouver ca ici , j'ai fait brico, Leroymerlin, rien...Casto on n'a pas (chui belge une fois!)

    bon je continue mes recherches

    en tout cas merci pour ton aide

    finalement heureusement que l'adaptateur ne fonctionnait pas sinon j'aurais tout cramer...

Discussions similaires

  1. Transformateur > courant alternatif > courant continu
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2013, 08h19
  2. Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)
    Par invite993aeb33 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/11/2008, 19h36
  3. Courant continu et alternatif
    Par invite3ea95b62 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2007, 11h57
  4. schema d'un convertisseur de courant continu alternatif
    Par invite6954f0b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2005, 15h00
  5. convertisseur courant continu/alternatif
    Par invite38db3aed dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2003, 07h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...