Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)



  1. #1
    invite993aeb33

    Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)


    ------

    Merci de m'avoir accepté parmi les membres de ce forum.
    J'ai un convertisseur 12V continu en 220 V alternatif avec une puissance de 600 VA. Quelles modifications dois-je faire pour avoir une puissance allant jusqu'à 1500 VA ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Bonjour à toi aussi, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Ce que tu demandes est malheureusement impossible

    Plus que doubler la puissance, signifie qu'il faudra plus que doubler le courant des les transistors de commutation, ce qui pourrait, à la rigueur, pouvoir se faire en doublant ou triplant ces composants.

    Malheureusement, le transformateur qui équipe obligatoirement ce genre d'équipement est à changer, car sa puissance ne convient pas du tout (section du fer et section du cuivre). Comme il faut aussi envisager d'augmenter le refroidissement, cela signifie que c'est un autre équipement. C'est sans espoir de pouvoir le gonfler.

    PS: la charte du forum prévoit de dire bonjour en arrivant.

    Bien entendu, cela ne fait nullement avancer le schmillblick. Cependant, on remarque ici que cela rapporte plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    yvan30

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Bonjour
    Si c'est un auto oscillant
    Il te faut un transfo de 1800 VA, remplacer les transistors par des modèles capablent de supporter 160A.

    Si c'est un pseudo sinus
    Il faut remplacer le transfo ferrite par un de 1700VA (rendement de 90%) remplacer les transistors de l'oscillateur qui alimentent le transfo ferrite par des modéles qui supportent 150A à une fréquence de plusieurs dizaines de kHz.
    Multiplier par 3 la valeur de la capa réservoir.
    Et enfin remplacer les transistors de sorties par des modèle qui supportent 15A sous 350V.
    Voila c'est tout.

  4. #4
    invitecafc866f

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    désolé mais je suis un néophyte et donc je ne comprend rien au explication si jointes pourriez vous m'expliquer comment on converti du CC en CA avec le moins de perte possible (PS: c'est pour passer de 330V CC à 1,5V CC)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    la question est la meme que pour transformer un camion de dix tonnes en camion de 30 tonnes : c'est simple il faut tout changer sauf l'auto radio !

    laisse ton convertisseur 600va en etat de marche

    par contre te renseigner pour la fabrication complete d'un plus gros n'est pas stupide du tout

  7. #6
    invitecafc866f

    Exclamation convertisseur CC/CA

    désolé mais je suis un néophyte et donc je ne comprends rien aux explications du site pourriez vous m'expliquer s'il-vous-plait comment convertit-on du CC en CA avec le moins de perte possible (PS: c'est pour passer de 330V CC à 1,5V CC avec cependant une augmentation d'intensité)


    PS2: pas trop de langage technique

  8. #7
    f6bes

    Re : convertisseur CC/CA

    Citation Envoyé par dhuyp Voir le message
    désolé mais je suis un néophyte et donc je ne comprends rien aux explications du site pourriez vous m'expliquer s'il-vous-plait comment convertit-on du CC en CA avec le moins de perte possible (PS: c'est pour passer de 330V CC à 1,5V CC avec cependant une augmentation d'intensité)


    PS2: pas trop de langage technique
    Bjr dhuip...........
    .".....je ne comprends rien aux explications du SITE.... " ????
    Si au moins tu DISAIS lequel !!!!!!!!!
    Bonne journée

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Bonjour à tous

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'une fusion.

    Fusion réussie.

    dhuyp posait probablement sa question dans ce contexte. La fusion est destinée à éviter la dispersion et les doublons.
    Dernière modification par gienas ; 14/08/2007 à 12h21.

  10. #9
    invitef1b3cd00

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Bonjour,
    J'ai une question pour les PPE..
    Je dois mettre une source d'energie continue pour le panneau d'affichage qui est en ce moment en tension alternative.
    Nous avons eu l'idée d'acheter une batterie d'une certaine puissance qui sera de tension continue et de mettre un convertisseur continu en alternatif. Est-ce possible ? Sachant que tout nos composant sont en tension alternative...Donc au lieu de changer tous les composants, on s'est dit "pourquoi pas un convertisseur ? "

    Merci de votre aide....

  11. #10
    f6bes

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Bjr Trivision,
    Reste à connaitre la puissance consommée en ALTERNATIF par le "panneau d'affichage" et la "puissançe" de la dite batterie .

    Ne pas oublier que la batterie ne va pas durer éternellement !Donc au bout d'un certain temps faudra prévoir une RECHARGE.

    Mais c'est possible !
    A+

  12. #11
    invite3ad2f98e

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Bonjour à toute l'equipe.

    Je suis nouveau dans la communauté, et j'aimerais exposer mon problème.

    Chez nous, la fourniture d'éléctricité laisse à désirer (coupures fréquentes, tension instable, prix ne cesse d'augmenter, etc )

    J'ai fait confectionner un convertisseur 24v CC - 220v CA assez puissant (on m'annonce 6kW mais j'ai pas moyen de vérifier) du moins il est assez costaud car j'ai branché pas mal de truc (environ 3kW en même temps) et il fonctionne bien.

    Le hic c'est que j'ai mis 2 batteries sans entretien 12v 100Ah pour l'alimenter avec un chargeur 30A (Charge maxi en 24v : 250A - de marque italienne) et on dirait qu'avec ces installations, l'autonomie de l'ensemble est d'environ 2h (avec mes appareils domestiques).

    J'aimerai savoir donc s'il y a un moyen pour faire durer cette autonomie (l'idéal c'est de n'utiliser l'éléctricité du fournisseur que pour la charge des batterie).

    C'est un peu bizarre comme raisonnement, mais je compte sur vous tous pour m'éclairer.

    Merci et à plus.

  13. #12
    f6bes

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Bjr Zosoi,
    Hum ,tu trouves CHERE l'électricité de ton fournisseur.
    Soit 100 le prix wh de ton fournisseur.
    Tu STOCKES donc avec un rendement de stockage de 80 %.
    Tu augmentes donc ton prix de 20%.
    Ensuite tu utilises (maneuvre inverse) tu ne récupéres que 80% de ton énergie.
    Reperte de 20%.
    A moins de charger tes batteries sur une SOURCE qui ne coute RIEN , va etre difficile de payer moins cher.
    Ton kwh qui était à 100 est passé à 156 !!!
    C'est valable pour un "dépannage" temporaire en cas de coupure (si vraiment nécessaire).
    Pour avoir 6 kW te faut 9.735 kW .La différence c'est les pertes.
    Donc en gros 10 kW sous 24v. La bagatelle de 400 A en 24 v
    Tu peux investir dans un parc de batterie !
    A+

  14. #13
    invite3ad2f98e

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Merci f6bes pour votre analyse.

    Logiquement, si on vous impose une augmentation sans cesse sur un service, vous espèrez une amélioration aussi sur ce que vous recevez en contre-partie. Ce qui n'est pas notre cas.

    Tout le monde ici, a donc le choix, soit investir dans l'achat d'un groupe éléctrogène (pour le moment plus cher, plus bruyant, utilisation plus couteuse avec le prix du carburant), soit opter pour l'utilisation des convertisseurs. Ou finalement, subir les coupures et les surtensions fréquentes.

    Votre analyse tient dans le cas d'un fournisseur soucieux de la satisfaction de ses clients. Mais ici, c'est tout à fait autre chose.

    Beaucoup de gens (de la ville je précise) pensent à l'utilisation des éoliens, ou plaque solaire pour charger les batteries mais personne n'a encore trouvé la bonne formule.

    En attendant la solution idéale, bon week end à tous!

  15. #14
    invite99fb36ff

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Salut les gaziers ! enfin les electrons libres!


    pour charger tes batteries, peut etre pourrais tu te pencher sur le moteur - générateur de BEDINI. Il faut se plonger un peu dedans, c'est à expérimenter...mais çà vaut le jus

    *************

    de nombreux sites en parlent

    Sinon, en vue justement de charger des batteries via ce procédé, j'ai besoin d'un convertisseur CC / CA de forte puissance (3000/5000 W) ou plus ...
    Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou trouver un kit de convertisseur, ou un plan...!
    les prix neuf sont un peu exorbitant, 1000 € je me demande si c'est dû aux tarifs des composants de puissance.

    Merci de vos réponses
    @+
    Dernière modification par HULK28 ; 03/11/2008 à 08h11.

  16. #15
    invite03481543

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Les théories foireuses sur les moteurs surunitaires n'ont pas leur place ici!
    La prochaine fois ce sera un carton pour spam.

  17. #16
    invite99fb36ff

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Les théories foireuses sur les moteurs surunitaires n'ont pas leur place ici!
    La prochaine fois ce sera un carton pour spam.
    N'importe quoi !
    Ceci est un point de vue partial sur une simple proposition.(suggestion)
    Je croyais qu'on était sur le forum des sciences du
    futur...
    En tout cas, c'est pas avec toi qu'on va avancer...

    L'energie radiante fut découverte par NICOLAS TESLA, père du courrant alternatif et de ses applications , inventeur du radar, de la radio, (et oui, c'est pas MARCONI !) et de la transmission de l'energie dans l'espace (ou le vide)

    BEDINI est un humble poursuivant et oh combien mériteux chercheur sur ce point.

    Alors révise bien tes écrits, (on doit pas avoir les mêmes)

    Et, le futur, c'est l'indépendance au niveau ENERGIE !

    C'est pas cool d'abuser de sa position de modérateur, en tout cas, c'est fait avec un peu trop de légèreté!

    Salut

    Ps , rien à branler de ton CARTON ROUGE, je joue pas mes matchs ici !

  18. #17
    invite03481543

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Tu devrais déjà apprendre qui est Nicolas Tesla (ouvre un bouquin internet ne te fais pas du bien visiblement), surement pas le père du radar, tu mélange tout, ni du courant alternatif mais du moyen de le produire nuance.
    Le problème avec les gens qui veulent réécrire l'histoire des sciences c'est qu'ils n'en connaissent rien.
    Et justement ici on est sur un forum scientifique, alors si ça ne te convient pas tu peux aller voir ailleurs.

  19. #18
    yvan30

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Citation Envoyé par Zosoi Voir le message
    Bonjour à toute l'equipe.

    Chez nous, la fourniture d'éléctricité laisse à désirer (coupures fréquentes, tension instable, prix ne cesse d'augmenter, etc )

    J'ai fait confectionner un convertisseur 24v CC - 220v CA assez puissant (on m'annonce 6kW mais j'ai pas moyen de vérifier) du moins il est assez costaud car j'ai branché pas mal de truc (environ 3kW en même temps) et il fonctionne bien.

    Le hic c'est que j'ai mis 2 batteries sans entretien 12v 100Ah pour l'alimenter avec un chargeur 30A (Charge maxi en 24v : 250A - de marque italienne) et on dirait qu'avec ces installations, l'autonomie de l'ensemble est d'environ 2h (avec mes appareils domestiques).

    J'aimerai savoir donc s'il y a un moyen pour faire durer cette autonomie (l'idéal c'est de n'utiliser l'éléctricité du fournisseur que pour la charge des batterie).

    C'est un peu bizarre comme raisonnement, mais je compte sur vous tous pour m'éclairer.

    Merci et à plus.
    Bonjour
    Une batterie est une bouteille à énergie, si tu veux augmenter sa capacité il prendre d'autre bouteille pour avoir un réservoir plus gros.
    Les batteries de type automobile ne doivent pas être déchargé à plus de 50%, donc la capacité utile d'une 100Ah est 50Ah, en contre partie elle est capable de débiter des courants importants (800 à 900A maxi).
    Les batteries dites stationnaires, solaires, supportent des décharges de 80%, la capacité utile d'une 100Ah est 80Ah, mais elle peuvent difficilement débiter des courants importants (100 à 150A maxi).
    Mais dans les 2 cas si on utilise au maxi la capacité de décharge on "use" plus vite la batterie et le nombre de cycles charge décharge diminue.
    Une batterie solaire que l'on décharge régulièrement à 80% dure environ 800 cycles , la même batterie dont on limite les décharges à 20% dure environ 1300 cycles..
    Une autre point sur la notion de capacité, plus le courant débité est fort plus la capacité diminue.
    Exemple la capacité d'une batterie est
    110Ah sous un courant de 1,1A donc une décharge en 100h
    90Ah sous un courant de 4,5A donc une décharge en 20h
    75Ah sous un courant de 15A donc une décharge en 5h
    30Ah sous un courant de 30A donc une décharge en 1h.
    Les watt "traversent" le convertisseur, 1000W coté 220V cela fait plus de 1000W coté batterie (car le rendement n'est pas de 100%).
    Si la consommation est de 1000W coté 220V il faut compter 1100 à 1200W coté batterie ce qui représente 50A sous 24V.
    Un convertisseur de 6kw est certainement un pseudo sinus, en fait le signal de sortie est "carré" certains appareil 220V n'aiment pas ce type de courant.

  20. #19
    f6bes

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Bjr Yvan30,
    Hum, tu tires plus vite que ton ombre !!
    ".. 29/02/2008, 14h48
    Zosoi.."
    Cordialement

  21. #20
    yvan30

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Yvan30,
    Hum, tu tires plus vite que ton ombre !!
    ".. 29/02/2008, 14h48
    Zosoi.."
    Cordialement
    Effectivement il faut que je change les piles du calendrier

  22. #21
    invite99fb36ff

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Tu devrais déjà apprendre qui est Nicolas Tesla (ouvre un bouquin internet ne te fais pas du bien visiblement), surement pas le père du radar, tu mélange tout, ni du courant alternatif mais du moyen de le produire nuance.
    Le problème avec les gens qui veulent réécrire l'histoire des sciences c'est qu'ils n'en connaissent rien.
    Et justement ici on est sur un forum scientifique, alors si ça ne te convient pas tu peux aller voir ailleurs.
    bon, allez... on va pas jouer à qui connait son histoire,
    j'ai réagit sur le mot "foireux" que tu a employé
    J'ai certes étalé maladroitement mes préocupations...
    tu as raison,N. TESLA doit etre un beau blaireau pour qu'on lui donne aujourd'hui un hommage plutot limité puisqu'une unité de mesure porte son nom.
    suivons nos amis les médias et nos amis les "Livres"

    De toute façon, on ne fait que répéter ce qu'on nous apprend à l'école, en admettant qu'on pige le tiers comme le dixieme, et qu'on en fasse un bel étalage....du gna gna gna..!
    Les gens qui sont capables de réfléchir par eux même ne perdent pas forcément leur temps sur des "forums" à prouver quoi que ce soit...
    Encore faut il pouvoir faire de la recherche librement sans qu'on nous mette des bâtons dans les roues.
    plus on croit qu'on sait , moins on sait.
    Désolé pour ma participation foireuse je vais changer de forum..
    j'aime bien les gens qui se remettent en question....

  23. #22
    invite03481543

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Désolé si "foireux" t'as gêné, mais c'est ce que je pense des sites qui veulent faire prendre des vessies pour des lanternes.
    J'ai le plus grand respect pour Nicolas Tasla et de ses nombreux travaux, mais pas du tout pour les petits rigolos qui se servent de lui pour faire croire à des inepties.

    J'ai eu pas mal de temps depuis plusieurs années pour me rendre compte aux vues des nombreuses interrogations en forum physique ou ici en électronique des nombreuses questions et des hésitations ou confusions sur des principes électromagnétiques, nul doute que sans un minimum de connaissances bon nombre se laisse berner par de prétendues "solutions" conduisant au rendement surunitaire.

    L'électromagnétisme est un domaine singulier qui nécessite de solides connaissances théoriques et de passer un nombre incalculable d'heures à bûcher et trébucher sur des équations de Maxwell et Lorentz, il est certes plus facile de se laisser bercer par les sirènes des révisionnistes, mais personnellement j'ai toujours préféré la vraie difficulté intellectuelle, celle qui fait mal et qui donne en contre partie un plaisir jouissif.

    Pour pouvoir réfléchir efficacement par soi même il faut déjà pouvoir comprendre ce que ces gens ont compris et écrits il y a des siècles pour certains, et ensuite se servir de cette base pour avancer dans une quelconque recherche pour ne pas tomber dans les mêmes écueils et donc perdre du temps.

    Si tu aimes les gens qui se remettent en question et bien commence par toi, si tu aimes les expériences tu seras le premier au courant des résultats.

  24. #23
    invite99fb36ff

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Désolé si "foireux" t'as gêné, mais c'est ce que je pense des sites qui veulent faire prendre des vessies pour des lanternes.
    J'ai le plus grand respect pour Nicolas Tasla et de ses nombreux travaux, mais pas du tout pour les petits rigolos qui se servent de lui pour faire croire à des inepties.

    J'ai eu pas mal de temps depuis plusieurs années pour me rendre compte aux vues des nombreuses interrogations en forum physique ou ici en électronique des nombreuses questions et des hésitations ou confusions sur des principes électromagnétiques, nul doute que sans un minimum de connaissances bon nombre se laisse berner par de prétendues "solutions" conduisant au rendement surunitaire.

    L'électromagnétisme est un domaine singulier qui nécessite de solides connaissances théoriques et de passer un nombre incalculable d'heures à bûcher et trébucher sur des équations de Maxwell et Lorentz, il est certes plus facile de se laisser bercer par les sirènes des révisionnistes, mais personnellement j'ai toujours préféré la vraie difficulté intellectuelle, celle qui fait mal et qui donne en contre partie un plaisir jouissif.

    Pour pouvoir réfléchir efficacement par soi même il faut déjà pouvoir comprendre ce que ces gens ont compris et écrits il y a des siècles pour certains, et ensuite se servir de cette base pour avancer dans une quelconque recherche pour ne pas tomber dans les mêmes écueils et donc perdre du temps.

    Si tu aimes les gens qui se remettent en question et bien commence par toi, si tu aimes les expériences tu seras le premier au courant des résultats.
    Ahh... tu me semble un peu moins impulsif, à présent...
    non, c'est sûr ,on peut pas réinventer l'histoire,
    et , je suis d'accord avec toi, on doit déjà s'efforcer de comprendre ce que nos vieux ont voulu nous transmettre, et même comprendre leur motivation et saisir leur "inspiration".
    N.TESLA est un homme très mystérieux , il n'a pratiquement pas laissé d'écrit derrière lui, mais une chose est sûre, tous ses concepts n'ont pas pu voir le jour ou n'ont pas pu etre réaliser faute de financements...
    Il s'est heurté aux Géants du profit maintes et maintes fois, je crois...
    Il a su aussi tiré son épingle du jeu et a sû se mettre en valeur..d'un autre côté !

    Est-ce que tout le monde n'aurait pas suivi le géant du profit ?

    L'énergie ne devrait pas etre un probleme !
    Tu connait beaucoup de gens qui sont près à repenser leur "bases" et à revoir leur copie entière sur la conception de l'electromagnétisme ?

    Personne ne sait vraiment ce que c'est ! on est tous L I M I T E S par ce que l'on croit savoir

    Tous, on est conditionnés !

    je suis près à TOUT remettre en question, car je n'ai jamais eu la certitude de savoir quoi que se soit de "véritablement fondé".

    et j'écoute volontier celui qui suit ce type de démarche.

    on a trop l'habitude de vouloir des preuves tout de suite.

    on avance sur des théories jusqu'à ce qu'on prouve qu'elles sont fausses, en oscillant éternellement !


    voilà ce que je pense . çà vaut ce que çà vaut.

  25. #24
    invite99fb36ff

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)







    700 brevets !!! on peut aller se coucher..
    Nikola Tesla (1856-1943) was the genius who lit the world, whose discoveries in the field of alternating polyphase current electricity advanced the United States and the rest of the world into the modern industrial era.

    Nikola Tesla had 700 patents in the US and Europe. Tesla's discoveries include the Tesla Coil, fluorescent light,Tesla Statue wireless transmission of electrical energy, radio, remote control, discovery of cosmic radio waves and use of ionosphere for scientific purposes.


    Qu'avait il perçut de l'electromagnétisme ? ^^

    http://www.teslasociety.com/index.html

    pour plus de renseignements...

    pardon de faire un hors sujet , ma question à propos d'un convertisseur tiens toujours...
    peut importe la manière dont je voudrait recharger mes batteries , je souhaite utiliser du 48v , le convertir en 220V mono.et pomper au max 5Kw

    des inverseurs existent, mais je souhaite savoir si quelqu'un a déjà vu ce type d'appareil en "kit" et si c'est réalisable avec un coût raisonnable avec un schéma éprouvé...
    merci et désolé encore pour le HS

  26. #25
    invite03481543

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Tu as raison de souligner que N. Tesla n'a pas laissé beaucoup d'écrits sur ces idées, mais ses inventions sont assez éloquentes pour en comprendre les principes qui n'ont pas échappés aux physiciens théoriciens.
    Il est constant dans la physique de cette époque là, que les géniaux intuitifs étaient épaulés par les géniaux théoriciens et vice versa, ce fut les cas d'Edison également qui avait mis le doigt sur des choses dont il ignorait le principe profond n'étant pas physicien, il y a bon nombres d'anecdotes connus sur ce sujet.
    Les deux approches sont complémentaires et nécessaires.

    Pour ma part, si j'ai opté vers l'électronique de puissance dans ma jeunesse c'est à cause de Maxwell et de Tesla justement.
    Le premier pour sa traduction des phénomènes par les mathématiques.
    C'est pas donné à tout le monde d'unifié en un seul ensemble d'équations, les champs électriques,le magnétisme et l'induction, et se permettre des modifications du théorème d'Ampère...

    Et le deuxième (N. Tesla) pour ses fabuleux talents d'ingénieur visionnaire.

    Cela dit, il n'a jamais remis en question les principes fondamentaux de la thermodynamique, fondement de toutes sciences et équilibre dicté par la nature elle même.
    Les énergies libres et autres pensées déviantes violent ces principes et bien sûr n'étayent jamais leur prétendues trouvailles de quelconques démonstrations et pour cause.
    Donc une grande prudence est de mise quand on aborde de tels sujets qui, il est vrai, me rendent nerveux car ils répandent des inepties qui peuvent fasciner tout autant qu'elles éloignent de la réalité.

    @+

    PS: Un convertisseur DC-AC est relativement simple à réaliser mais son coût est vite exorbitant en DIY, nécessite un minimum de matériels et n'est pas à la portée de n'importe qui.
    Le mieux encore est de l'acheter tout fait ça revient bien moins cher, quitte à le modifier.

    Désolé d'avoir été long.

  27. #26
    invite99fb36ff

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Salut Hulk
    (qui déchire sa chemise , et qui dit " oh putain, chui vert ! ) ^^
    lol (si t'es d'humeur)
    Je suis content qu'on puisse parler de tout çà.
    Je suis presque d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire.
    Je suppose à te lire que tu t'es un peu renseigné sur Bedini et Bearden,quant à leur approche de l'explication de leur trouvaille.

    Je ne prétends pas avoir des connaissances énormes en thermodynamique
    Je n'ai pas envie d'opposer des idées pour le plaisir ou par orgueil...
    Je ne pourrais peut etre pas te suivre ...
    Quand tu dis:

    "Cela dit, il n'a jamais remis en question les principes fondamentaux de la thermodynamique, fondement de toutes sciences et équilibre dicté par la nature elle même.
    Les énergies libres et autres pensées déviantes violent ces principes et bien sûr n'étayent jamais leur prétendues trouvailles de quelconques démonstrations et pour cause."


    Mettons nous à la place des développeurs de ce temps..
    Il fallait fournir tout le monde en électricité.
    Il fallait fournir quelque chose qui marche, maîtrisable, accéssible et compréhensible par tout le monde.
    Il a apporté sa pierre à l'édifice, mais tout ses concepts n'étaient pas souhaitables pour tout le monde.
    On a pris de lui ce qu'on voulait bien prendre.
    Tout est une question d'intérêt, humainement hélas.
    On lui a souvent rit au nez.

    Pourquoi n'a t'il pas laissé d'écrits? peut etre qu'il se disait que pas assez de monde ne suivrait ses visions pour cause d'irréalisme...
    Et bien sûr... c'est toujours le cas aujourd'hui.

    quand je regarde des vidéos de Bearden et Bedini, que l'on "peut...*"
    se procurer aisément, Je n'ai pas le sentiment d'avoir affaire à des escrocs ou à des illuminés.
    Ils ont fait une trouvaille "c'est pas non plus la lune ..." qu'ils ont tentés d'expliquer ENSUITE. Ils ont travaillé main dans la main.
    Bearden Illustre bien son concept et ne présente pas son travail d'une façon irresponsable.
    Ils ont tous deux en certain CV. ce sont des chercheurs et trouveurs
    Je suis Tenté de reproduire le moteur de Bedini, pour voir.
    C'est sûr qu'ils ont une façon bien Américaine de présenter tout çà, mais on est pas mal non plus dans notre style Français !!^^
    N'empêche , le Mr Bedini, il me semble qu'il développe des chargeurs de batteries sur le concept de sa trouvaille.



    Tous ces Gars depuis des lustres qui ont pondu des théories sont Nés, Morts et ont bouffé et chié comme tout le monde.
    Cà ne coûte rien (beaucoup trop en fait) de prendre du recul sur l'enchainement des adoptions de "théories" qui ont suivit pour beaucoup hélas le chemin de l'intérêt.
    L'energie libre est un concept non souhaitable, encore. mais bordel , QUEL PIED !! Mille fois plus que de tenter de verrifier et suivre les parois du moule du profit.
    Il ne s'agit pas forcément de jetter les bouquins de physique à la poubelle !mais de traquer ce fil d'or.

    @+

  28. #27
    invite99fb36ff

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    "Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n’y est pas." (Charles Darwin)

    ouf, elle est affutée celle là... je l'adopte ! hihi !

  29. #28
    invite03481543

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Le problème titof est que bearden, bedini et sa clique (jp Petit en tête), sont biens connus et pas en bien.

    Ils représentent aujourd'hui ce qu'étaient les alchimistes d'hier.

    Un petit exposé du rêve de l'alchimiste:

    http://atchimiebiologie.free.fr/tran...nsmutaion.html

    Et pourtant ils étaient nombreux à y croire, mais sans connaissances des propriétés de la matière ils ne savaient pas encore qu'ils ne pouvaient qu'échouer.

    Pour les 3 malins cités plus haut c'est du même acabit, sauf que eux ils se foutent du monde.
    Désolé de casser tes illusions, mais je te mets au défi de trouver la moindre démonstration ou méthodologie relevant d'une démarche scientifique de cette expérience.

    Je te conseille de lire les brevets de Bedini c'est à crever de rire.
    Il n'a pas encore compris que son système est de type "ouvert".

    Pour finir je répondrai à ta citation par deux perles de Blaise Pascal qui illustre assez bien le problème qui nous anime:

    1/"C'est être malheureux que de vouloir et ne pouvoir".
    2/"Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut"

    Sur ce je te souhaite de faire de beaux rêves.

  30. #29
    invite99fb36ff

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    http://fr.youtube.com/watch?v=6mKOL0JGUxw

    une pub de Bedini sur son nouveau produit que je viens de recevoir
    y a un peu trop d'effets sonores spéciaux mais je ne pense pas qu'ils fassent tout çà pour le Pezzz.
    Procure toi "Energy from the vacuum" vol 1 2 et 6...
    je suis sur que tu ne les a pas vu , parce que tu n'as pas envie !

    "Les gens qui sont pas comme nous, çà nous dérange."
    Michel BERGER
    Tiens, il est pas scientifique celui là ...

    J'ai suivi une formation de Maréchal Ferrant. J'ai aussi une formation d'électronique.bien-sûr...
    Je suis arrivé avec mes grosses godasses d'intello.
    On m'a dit, le plus gros défaut des intellos, c'est qu'ils veulent tout comprendre tout de suite et tout réussir tout de suite parce qu'il auront tout compris avant d'avoir commencé..
    Mon prof de forge m'a dit : tappes sur cette pu*@!`[[{~# de féraille et tu comprendras ensuite.
    (Il a un niveau mondial dans la discipline, équipe de france, il est reconnu par tous...)
    J'ai donc bossé dans ce sens, avec réussite. c'est un métier très complet. J'ai arrété de vouloir tout prouver

    J'en ai chié, mais j'ai fini par percevoir ce fait...et en tirer une leçon.
    ce fut un peu un réapprentissage de l'apprentissage...
    Voir les choses autrement
    J'ai plein de cordes à mon arc et pas de soucis pour l'avenir.

    Qu'est -ce que j'en ai à f... si B and B ne prouvent pas leurs inventions par des moyens connus, puisque justement, l'utilisation de l'energie radiante n'est pas prouvable avec ces équations habituelles !???!
    On s'en fout de tout çà !!! si çà marche!
    Imagine Tesla dans son Labo mettant en marche pour la première fois son résonnateur.....
    Et Floyd Sweet terminant son VTA
    Tu crois qu'il y pensait à son équation, à ce moment là ?

    Ils le disent eux mêmes , justement!!!
    Ils s'en émerveillent !
    Ce sont des gens ouverts d'esprit !tu peux pas dire le contraire
    Tous les dingues qui ont pondus des théories l'étaient aussi au moment X!

    Tu crois franchement qu'on a fini de faire des recherches, qu'on ne changera plus jamais nos théorèmes , qu'ils seront à jamais figés ?

    Depuis le temps qu'on a fini l'excursion Terre-Lune, On ira jamais plus loin ? c'est fini ?

    Rien ne s'arrête jamais . bien-sûr !

    On évolue, notre savoir avec.
    Si la Vie s'arrêtait à prouver qu'on est le plus balaise Matheux de la planète, çà se saurait. Moi, chui très heureux !
    Si t'as fait le tour de la science et que tu es mossade, c'est que tu n'as plus la foi, mon frère . Tu es figé par ce que tu as appris.

    C'est le petit rat qui sauve le Lion chez Lafontaine...

    Ps , les Alchimistes... ne faisaient pas que transformer du Plomb en Or.. C'est un peu Limitant pour eux...
    Encore des Idées reçues et adoptées par tout le monde.

    Les Balaises ont aussi inventé la Bombe Atomique, non ?

  31. #30
    invite99fb36ff

    Re : Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)

    Comment Veux tu qu'on te prouve quoi que ce soit si tu es convaincu d'avance que tu Détiens La Vérité ?
    Les prochain vont en chier, çà c'est sûr. hi hi

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2007, 19h11
  2. Alternatif ou continu ?
    Par paulovedras dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/01/2006, 10h02
  3. schema d'un convertisseur de courant continu alternatif
    Par invite6954f0b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2005, 15h00
  4. Aide alim 12v continu -> 220v alternatif
    Par fun_olivier dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2003, 09h48
  5. convertisseur courant continu/alternatif
    Par invite38db3aed dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2003, 07h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.