Est-ce facile de programmer ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Est-ce facile de programmer ?



  1. #1
    minuscheri

    Question Est-ce facile de programmer ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je travaille sur un projet d'alimentation de labo, et au fil de mes travaux, je me rends compte que j'ai plein de "bêtes à 14 pattes" qui seraient utilement remplacée par un microcontrôleur (avec une réduction du prix substantielle).
    J'ai vu que l'Atmega128 de Atmel a beaucoup d'E/S, en particulier des ADC, ce qui est utile dans une alim de labo (affichage de tension et courant).
    Le problème est que je n'ai aucune expérience en programmation quelle qu'elle soit, (je suis un pur novice), donc je me demande : est-ce difficile de programmer ?
    Je voudrais que mon µC contrôle :
    -l'initialisation (attente de quelques secondes le temps que les condensateurs se rechargent, par exemple);
    -la gestion de l'affichage Tension/Courant sur au moins 4 voies,
    -la gestion de l'affichage de la puissance consommée sur 2 voies (en W),
    -une minuterie réglable en minutes, voire secondes, sur au moins 4 voies,
    -la gestion des surcharges, en courant, puissance et température,
    -et enfin l'affichage des différents paramètres sur un écran LCD de 16*4 caractères, par exemple.
    Est-ce que je ne vise pas trop dur pour mon niveau ? Ai-je en tête le bon modèle de µC ? Quel langage dois-je apprendre à utiliser ?
    Merci d'avance,
    minuscheri

    -----
    Dernière modification par minuscheri ; 18/09/2007 à 09h26.

  2. #2
    Seb.26

    Re : Est-ce facile de programmer ?

    ... ça me rappelle un autre post ...

    ( Pom26 ne devrait pas tarder ... )

    Pour te faire une idée, cherche "algorithme" sur le net ... potasse un peu tout ça ...

    Tu verra si t'es fait pour ça ou pas ...

  3. #3
    invite_P89
    Invité

    Re : Est-ce facile de programmer ?

    lu