afficheur lcd ampire ag320240f
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

afficheur lcd ampire ag320240f



  1. #1
    invite3a8921f5

    afficheur lcd ampire ag320240f


    ------

    Bonjour a tous.
    j'ai dernierement mis la main sur un afficheur lcd graphique ampire AG320240F
    j'ai trouver le schema de cablage des 14 broches

    j'aimerais savoir si il est possible de le piloter avec un microcontroleur genre
    PIC16F84. Est-ce que quelqu'un a déjà utiliser cet afficheur pour des montages et si oui j'aimerais avoir une idée du schema.

    il possède aussi une matrice tactile que j'aimerais bien utilise dans mon projet

    Merci a vous de me lire et surtout de m'aider dans mon apprentissage

    -----

  2. #2
    invite3a8921f5

    Re : afficheur lcd ampire ag320240f

    Bonjour à nouveau

    J'ai fais quelques recherche donc voici un résumé.

    Il y a 14 broches sur le circuit. les broches 1 a 4 sont identifer D0..D3. Bon là pas bon d'être ingénieur pour connaître leurs significations.
    Viens ensuite /DISPOFF. Je suppose qu'en appliquant un 0 à cette broche, je m'attends à ce que l'écran s'efface.
    No 6 FLM (First Line Marker). ??? vraiment pas sûr. je mets 1 pour dire que je commence les transfers au haut de l'écran
    No. 7 NC. No connection trop facile
    No. 8 LP Data Latch clock. Selon le diagramme de la page précédente, elle servirait à changer de ligne, encore là je suis pas trop sûr de moi
    No. 9 CP Data shift Clock. Servirait peut-être à indiquer que je change de colonne.
    No. 10 VDD. +5V evident non
    No 11 Ground. faut bien brancher le courant négativ quelques part . lol
    No12 VEE. oups 20V mon truc est pour ma voiture. est-il possible de convertir du 12V en 20V ou bien de je devoir brancher un transfo sur mon ondulateur.
    No 13. VO controle du contrast. je penses que je dois appliquer un voltage plus ou moins élever pour changer le contrast, mais quelles sont les valeurs limite.
    Finalement la dernière, FGND frame ground a connecter sur le boitier

    Autres points de questionnement. Sur une des pages, il y a une séquence d'allumage et de fermeture. et il semble selon le texte que c'est important à respecter. Dois-je mettre des timers pour appliquer les différents voltages?. et le gros problème, lorsque je vais couper le contact, je veux que mon bidule s'éteigne aussi. Y a-t-il un truc. En écrivant ces lignes, j'ai pensé des condensateurs est-ce une bonne idée.

    Pour tester le tout, j'avais pensé brancher mon affichage sur le port parallèle de mon ordi et faire un petit programme pour simuler le rafraichissement. j'ai trouver quelques schéma mais tous pour d'autre type d'affichage et la plupart avec des bus 8 bits le miens en a seulement 4.

    En attendant de trouver l'âme charitable qui pourra m'aider, je continue mes recherches.

    Salut à tout le patenteux de ce vaste monde

Discussions similaires

  1. Afficheur LCD
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/01/2013, 12h26
  2. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  3. Afficheur LCD
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 16h02
  4. Afficheur LCD
    Par invitef5b7ddd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2006, 20h30
  5. afficheur LCD
    Par invite86ad2abe dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2005, 08h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...