Mesurer la tension a la sortie d'un controleur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mesurer la tension a la sortie d'un controleur.



  1. #1
    invitee6825c80

    Mesurer la tension a la sortie d'un controleur.


    ------

    Bonjour

    Je voulais savoir comment mesurer la tension sur les 3 phases d'un controleur pour moteur brushless en utilisant un voltmètre classique car je n'ai pas d'oscilloscope et le courant change rapidement de phase en phase.
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Mesurer la tension a la sortie d'un controleur.

    Impossible. Le controleur du Brushless est à découpage et un voltmètre classique te donne une valeur moyenne difficile à interpréter
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee6825c80

    Re : Mesurer la tension a la sortie d'un controleur.

    J'ai mesuré 9V entre 2 phases, j'ai mis le calibre sur le courant altérnatif, est ce que au moins ça prouve que le controleur est bien configuré pour prendre en charge un LiPo de 3elements soit 11.1V et non pas seulement du 7.6V ?
    Je n'ai pas besoin d'une mesure éxacte de la tension.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Mesurer la tension a la sortie d'un controleur.

    La seule mesure valable est faite avec un oscilloscope .... et à condition de savoir interpréter!
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6825c80

    Re : Mesurer la tension a la sortie d'un controleur.

    D'accord, est ce que au moins je peux utiliser la carte son de mon PC sans la détruire et un logiciel genre winoscillo ? avec des resistances pour limiter le courant si necessaire ?

    Je ne connais personne qui possède un oscilloscope, et je ne peux quand même pas investir dans un oscillo pour une seule mesure.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Mesurer la tension a la sortie d'un controleur.

    Les sorties de la carte controleur ne sont peut être pas isolées du secteur? Il y a peut être des tensions importantes?

    En fait, c'est quoi ton problème? pouquoi tu veux faire ces mesures?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitee6825c80

    Re : Mesurer la tension a la sortie d'un controleur.

    C'est un ensemble de propultion pour avions modèles réduits, ils sont alimentés par 2 a 4 élements LiPo, et comme le controleur ne peux reconnaitre automatiquement la tension de la batterie a laquelle il est branché, il faut le lui indiquer et donc le programmer :
    http://www.himodel.com/en/info/manua...rproESC15A.pdf
    ne fais pas attentions aux autres options de la programmation, car elles ne m'interessent pas, je m'interesse surtout au "CELLE TYPE AND NUMBER".

    Mon problème c'est que la notice ci dessus est pour un autre controleur (même marque mais moins de courant) et je n'arrive pas a trouver la notice du controleur que j'ai, donc je ne sais toujours pas si mon controleur est bien programmé (prend en charge 3 élements liPo) ou bien s'il concidère toujour que ma batterie n'est qu'a 2 élements.
    D'où l'idée de mesurer la tension du jus qui arrive jusqu'au moteur lorsqu'il est lancé a plein régime

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Mesurer la tension a la sortie d'un controleur.

    Normalement, si c'est de la même marque, le logiciel doit être comparable. Quand tu fais la procédure de lecture (enfin d'écoute des bips) de la programmation tu as quelque chose qui ressemble à ce qui est décrit ?
    Mais je pense pas que tu puisses tirer une conclusion de ce que tu verrais au scope sur le moteur
    PS : Si tu avais raconté ton message #7 à la place de ton message #1, on aurait gagné du temps ! Pour moi, un moteur brushless , c'est un moteur de machine-outil de 2KVA . Ben oui, déformation professionnelle, ça existe aussi en p'tit modèle .......
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. filtre en sortie d'un PWM pour avoir une tension lisée
    Par invitee739de59 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/01/2008, 16h14
  2. Tension min en sortie d'un ampli op ?
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2007, 11h41
  3. Mesurer sa propre tension d'alimentation
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2007, 18h18
  4. mesurer une tension
    Par invitec7a604e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2006, 19h20
  5. determiner la tension de sortie d'un autoradio!
    Par invite25e646de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2004, 17h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...