schéma electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

schéma electronique



  1. #1
    invite548199a6

    Smile schéma electronique


    ------

    Bonjours, je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant en master 1ère année. Je suis actuellement bloqué sur un exercice qui est de trouver la sortie S en fonction de V dans un schéma avec des diodes en polarisation inverse et régime statique. Il faut utiliser pour cela la modélisation des diodes. Si quelqu'un peut m'aider, je lui envoie le schéma. merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : schéma electronique

    On ne pourra t'aider que si tu nous montres le schéma.

    A+

  3. #3
    invite548199a6

    Smile calcul de diode

    Bonjours, je n'arrive pas à résoudre un problème sur un circuit comportant des diodes, Je suis nouveau sur le forum est ce que quelqu'un peut m'aider? Si quelqu'un le souhaite je peux envoyer le schéma en message personnel. merci

  4. #4
    invite548199a6

    Smile Re : schéma electronique

    Le schéma est le suivant:
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite548199a6

    Smile Re : schéma electronique

    Voilà le schéma a été mis mais il est en attente de validation; Il faut savoir que pour résoudre ce système je doit me servir de la modalisation des diodes. Pour moi, on est en régime statique et en polarisation inverse. je pensais me servir du modèle d'interrupteur ouvert qui est le plus simple mais je n'arrive pas à trouver les équations pour résoudre le problème.

    Merci pour votre aide;

  7. #6
    gcortex

    Re : calcul de diode

    tu peux mettre ton schéma ici en pièce jointe

  8. #7
    invite548199a6

    Unhappy Re : calcul de diode

    le schéma est le suivant, il faut utiliser la modélisation des diodes. Moi je pense utiliser la modélisation par interrupteur ouvert car on à un regime statique et une polarisation inverse.

    Merci pour ton aide si possible;