salut a tous
c'est juste pour poser une p'tite question aux grands connaisseurs que vous ètes!
voila, je voudrais me bricoler un niveau a bulle de maçon qui aurait la particularité de ne pas utiliser une bulle dans l'eau, mais plutot un système électronique, qui, quand le niveau est horizontal, illumine une "LED" indiquant ainsi le niveau!
en premier lieu, j'ai pensé a un système super simple a base d'un interrupteur a mercure qui, une fois raccordé a des piles et une "LED", donnerait le niveau souhaité!, mais, voila, après quelques recherches sur le NET, je n'en ai pas trouvé!, on en trouves que des a billes, qui, visiblement ne seraient pas suffisament précis!, donc, si quelqu'un avais la générosité de m'indiquer chez quel marchand on trouve cet interrupteur a mercure suffisament précis pour l'application sus citée,je lui en serais tres reconnaissant!
par ailleurs, j'ai cru comprendre que pour obtenir le résultat que je cherche, il était possible d'employer d'autres techniques comme, par exemple, un système a balancier, ou, autre!, donc, pareil, si vous avez la générosité de me faire profiter de vos lumières, je vous vouerais une grande gratitude, car, malheureusement, je ne suis pas très fort en électronique!
merci d'avance pour vos précieux conseils
GV
-----