interrupteur de niveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

interrupteur de niveau



  1. #1
    invite26e0906e

    interrupteur de niveau


    ------

    salut a tous
    c'est juste pour poser une p'tite question aux grands connaisseurs que vous ètes!
    voila, je voudrais me bricoler un niveau a bulle de maçon qui aurait la particularité de ne pas utiliser une bulle dans l'eau, mais plutot un système électronique, qui, quand le niveau est horizontal, illumine une "LED" indiquant ainsi le niveau!
    en premier lieu, j'ai pensé a un système super simple a base d'un interrupteur a mercure qui, une fois raccordé a des piles et une "LED", donnerait le niveau souhaité!, mais, voila, après quelques recherches sur le NET, je n'en ai pas trouvé!, on en trouves que des a billes, qui, visiblement ne seraient pas suffisament précis!, donc, si quelqu'un avais la générosité de m'indiquer chez quel marchand on trouve cet interrupteur a mercure suffisament précis pour l'application sus citée,je lui en serais tres reconnaissant!
    par ailleurs, j'ai cru comprendre que pour obtenir le résultat que je cherche, il était possible d'employer d'autres techniques comme, par exemple, un système a balancier, ou, autre!, donc, pareil, si vous avez la générosité de me faire profiter de vos lumières, je vous vouerais une grande gratitude, car, malheureusement, je ne suis pas très fort en électronique!

    merci d'avance pour vos précieux conseils

    GV

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : interrupteur de niveau

    Bonjour.
    Le mercure ayant obtenu la note 20/20 en matière de pollution (excuse cette notation ancienne: les autres ne me 'parlent' pas vraiment) tu ne trouveras plus d' interrupteur à mercure chez les marchands.
    A moins de trouver dans un vide-grenier un vieux machin qui pourrait faire ton bonheur, tu dois t' orinter vers une autre technologie.
    Je crois me souvenir qu'un montage de la sorte est apparu dans la revue Electronique Pratique, mais je ne peux t' en donner la date, même approximative.
    Bonnes bidouilles.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite26e0906e

    Re : interrupteur de niveau

    salut abracadabra75,
    merci pour ta réponse, j'en prends bien note et vais donc persévérer dans mes recherches!

    bonne journée et merci encore!

    gv

Discussions similaires

  1. interrupteur
    Par invitead16da34 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 18h00
  2. interrupteur
    Par invitead16da34 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 07h38
  3. Interrupteur
    Par invited3a746e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 18h42
  4. Niveau ou pas Niveau
    Par invite443045f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 21h36
  5. Interrupteur
    Par invite668f3321 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2004, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.