bonjour,
je souhaite réaliser un système qui permette de faire bouger mon spot (HQI) au dessus de mon aquarium.... afin de recreer l'aube le zenith et le crepuscule en se deplacant de la gauche vers la droite.... le systeme : moteur bipole qui fait tourner une tige filetté dans un sens ou dans l'autre, HQI accroche sur cette tige fileté via un écrou....
je cherche un systeme electronique qui :
- Declenche le moteur (bipole), lorsque l'HQI (lampe) s'allume (via une programmateur), le moteur s'arretera en fin de course via un contacteur.
- Lorsque le programmateur coupe l'HQI, le moteur bipole doit tourne dans l'autre sens.
j'avais pensé a un système de relaie inversseur : lorsque le programmateur est en fonction, l'HQI s'allume, et mon relaie recoit du 220 V : ce qui aurait pour effet de faire tourner mon moteur 12V ds un sens.....
et lorsque le programmateur coupe, l'HQI s'éteint, mon relaie ne recoit plus de 220V, il s'inverse et m'actionne le moteur dans l'autre sens...
il faut que je puisse regler la vitesse du moteur afin de caler la vitesse de deplacement de l'HQI.
merci pour votre aide precieuse.....
-----