Salut à toutes et à tous !
Voilà mon problème : j'ai construis une éolienne qui entraine un alternateur de ma conception composé d'un rotor avec aimant permanent qui induit 4 bobines en fil de cuivre émaillé et noyau en fer doux central.
Les résultats après redressement donne pour chacune des bobines 16,2 V et 1 A. Après redressement et un condensateur de 47'000 micro Farads, celles-ci sont reliées en parallèle, cela qui me donne 16 V environ et 4 A.
J'ai essayé de connecté à la sortie directement un moteur électrique mais celui-ci tourne trop doucement et n'a donc aucun rendement.
J'ai donc interposé une batterie au plomb de 12 V d'automobile et là ! le moteur électrique tourne normalement et la production permet la recharge de la batterie.
Sauf que je perds de cette manière près de 4 volts car je ne dispose plus que de 12,5 V au lieu des 16 V de sortie.
J'ai donc pensé à substituer à la place de cette batterie un ou des gros condensateurs capables de restituer les 16 V et 4 A et alimenter directement le moteur électrique.
Problèmes : 1) est-ce possible pour un "bricolo" comme moi ? 2) comment faire ? 3) quel coût ?, etc...
Vous aurez compris que mes connaissances en électronique sont basiques et je remercie par avance les âmes charitables qui voudront bien m'aider dans mes élucubrations !
A vous lire les zamis !...
-----