LCD ---> 7 segments LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LCD ---> 7 segments LED



  1. #1
    invite82161242

    ops: Bonjour!

    Je voudrait savoir comment on peut commander des afficheurs 7 segments à LED avec un signal prévu pour un afficheur LCD 4 digits.

    Je vous remercie d'avance!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invited82c8d16

    Salut

    En fait ç'est en fonction du signal dont tu dispose qu'il faut chercher
    si tu donnes des infos plus precises on aura de quoi t'aider.


    A+ joe.ldn@tiscali.fr

  3. #3
    invite82161242

    Salut!

    En fait, c'est un écran LCD de compteur de vélo qui affiche la vitesse en km/h, que je voudrait remplacer par 3 afficheurs à LED 7 segments (pour la lisibilité), mais le probléme c'est que le signal qui sort du module de commande ne doit pas être adapté, puisque pour commencer le module est alimenté par une pile bouton de 1.5V et en plus l'affichage doit être multiplexé pour consommé le moins de courant possible.

    Le fait que l'affichage soit multiplexé ne géne pas, mais c'est surtout le signal de commande des LCD qui est gênant: la tension ne doit pas être suffisante, et en plus, je pense que le module ne pourrait pas délivré une quantité de courant importante pour alimenter des afficheurs LED sans griller.
    J'ai pensé à commander les segments LED via des transistors montés en interupteur commandé, mais je ne sais pas si çà fonctionnerai !

    Pardon pour le charabia, et je vous remerci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce sujet....... blablabla....bla

  4. #4
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Ca ne marchera pas, car la commande d'un afficheur n'a strictement rien à voir avec la commande des afficheurs LED.

    Ce n'est ni le même programme, ni le même nombre de fils, ni les mêmes tensions.

    Donc, pas possible sans intervenir à la source.

    De plus, ta pile bouton, elle ne va pas vivre longtemps, étant donné que tu vas multiplier la consommation par 20 ou 30 (au minimum).

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82161242

    Oui mais logiquement il ne va pas y avoir une consommation énorme puisque si j'utilise des transistors en interrupteur commander, ils ne vont pas consommé un courant énorme... :P

  7. #6
    Bigonoff

    SAlut
    -------

    Oui, mais bien tes afficheurs en eux-même.

    15mA par segment * 7 segments * 3 afficheurs = 315mA.
    heuu, avec une pile bouton....

    A+
    bigonoff
    Vive l'Internet libre

  8. #7
    invite82161242

    Oui, mais ce que je voulait faire, C commander une autre source de courant avec des transistors, qui en fait laisserai passer le courant pour les afficheurs suivant l'état de commande de la base des transistors qui ne demande pas beaucoup de courant...



    Message de la modération :
    Merci de pas publier des messages inutiles avec simplement des smileys dedans.
    C'est pourquoi votre dernier poste a été fusioné avec celui ci
    Merci de votre compréhenssion
    lelectronique.com

Discussions similaires

  1. Remplacer un afficheur 7 segments par des LED
    Par invitef8d0b4db dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 16h41
  2. LED driver pour 4x7 segments à 4 LEDs
    Par invite6ec60de6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 17h49
  3. mise en place de LED dans un pc...beaucoup de LED
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 18h10
  4. Contrôleur LCD 7 segments
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 15h50
  5. led qui clignote sur télé lcd thomson 26LB040S5
    Par invite23ce8832 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2006, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.