mesures de signaux sur automobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite1f691845

------

Bonjour,
    je suis étudiant et j'ai un projet a réaliser qui est le suivant :
    nous disposons d'une voiture (velsatis), et le but de ce projet est de réaliser plusieurs mesures sur celle-ci pour connaître l'état de certaine partie du véhicule tel que les feux de stop (allumé ou éteint), le niveau du réservoir d'essence (codé sur un certain nombre de bit), la vitesse du véhicule...
    Il faut que l'on trouve une méthode pour réaliser ces mesures sans passer par le bus CAN du véhicule et les envoyer sur une interface permettant de connaître l'état de tous ces systèmes.
    Donc si quelqu'un a une idée,des documents ou peut m'aiguiller dans une direction, je suis preneur, car je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine?!

-----

invitedfc52f0a

Re : mesures de signaux sur automobile

Hello youyout & all,
    En mesurant tension et courant sur l'organe concerné, on peut connaitre sont état:
    Pour une lampe:
    U -> OK, I -> Ok -> Lampe allumée.
    U -> 0, I -> 0 -> Lampe éteinte.
    U -> Ok, I -> 0 -> Lampe grillée.
    Ca peut être une piste.

invite1f691845

Re : mesures de signaux sur automobile

Salut F4DXU,
    déjà merci pour ta réponse rapide et c'est exactement ce que je pensais pour connaître si les feux de stop sont allumés ou pas, idem pour les phares.., cependant, ce que je ne sais pas c'est par exemple pour connaître le niveau d'essence restant par exemple, si l'on doit placer de nouveaux capteurs ou s'il existe un moyen de "piquer" cette info quelque part sur l'auto. Et idem pour les autres mesures.
    Et ensuite, si c'est possible, une fois toute ces infos relevées, les transmettres soit direct "par fil" ou par WIFI ou radio fréquence, bluetooth pour disposer de toutes ces infos sur une interface?
    Mais je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure solution et la plus simple tant qu'à faire!

Discussions similaires

1. Trajectoire sur un circuit automobile
    Par invite348a38cd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2012, 15h51
  2. Récupération énergie thermique sur moteur automobile
    Par invite42799134 dans le forum Technologies
    Réponses: 54
    Dernier message: 23/10/2008, 08h40
  3. TPE sur les rejets automobile
    Par invite14a1b6e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 16h58
  4. Fermeture centralisée sur automobile
    Par invitea714ec67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 18h29
  5. impact automobile sur le réchauffement climatique
    Par invite108b2202 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2007, 12h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...