Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moirage vidéo.



  1. #1
    matpail

    Question Moirage vidéo.


    ------

    Moirage vidéo.

    Bonjour,

    J’ai fait l’installation, après son déménagement, d’un studio vidéo et son (conçus à partir d’appareils de vidéosurveillance et d’une station informatique). Tout pourrait aller bien sauf que j’ai du moirage plus ou moins prononcé sur mes enregistrements. On m’a parlé du fait que les caméras et la régie vidéo devaient être branchées sur la même prise terre pour éviter les « boucles de masse » (quand les appareils se servent du câble qui les relie comme masse) .
    Le plateau et la régie sont sur des disjoncteurs différents mais ceux sont apparemment de simples disjoncteurs donc qui devraient avoir la même terre (de ce qu’on m’a dit). De plus j’ai utilisé un multimètre et j’ai constaté que les prises terre de la régie et du plateau étaient effectivement reliées.
    MAIS quand je branche tous les appareils (régie et caméra) sur les prises du plateau je n’ai plus AUCUNE interférence alors ce que les interférences reviennent lors ce que je branche tout les appareils sur les prises de la régie (du coup, j’ai des doutes sur l’installation électrique).
    Je serai assez surpris que quelqu’un me donne une explication comme ça sans voir l’installation et je vais plutôt faire venir un électricien mais ma question est :
    Y’a-t-il des normes particulières ou des conseils à suivre pour l’installation électrique d’un studio (où des appareils alimentés par des prises éloignés se transmettent des signaux via des câbles) ?

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Moirage vidéo.

    Utilises-tu des écrans LCD d'ordinateur comme moniteurs, si oui, n'as-tu pas utilisé la même alimentation DC pour plusieurs écrans?
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    matpail

    Re : Moirage vidéo.

    L’ordinateur de la station informatique (par lequel passent toutes les caméras pour incrustation et montage en temps réel) utilise un bon vieil écran à tube. Pour le contrôle vidéo j’utilise un post à tube de vidéo surveillance.
    Et j’ai le même résultat si je branche directement la caméra sur le moniteur de contrôle vidéo (sans passer par la station informatique): si le moniteur est branché sur la ligne électrique de la régie ou si le moniteur et la caméra sont branchés sur la ligne électrique de la régie j’ai du moirage mais si ils sont tous les deux branchés sur la ligne du plateau, je n’ai plus d’interférence.
    J’ai eu confirmation par un électricien qui passait par là. D'après le tableau électrique, les deux lignes sont normalement sur la même terre, elles sont juste sur un interrupteur différent. Il passera dans quinze jours pour tester la terre sur toutes les prises.

Discussions similaires

  1. Pb avec le Lecteur Vidéo sur le site de M6 Vidéo via « Windows Media 10 »
    Par willyjg dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 15h29
  2. Moirage bizarre sur vidéoprojecteur
    Par Niarf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 16h32
  3. Google Vidéo et MSN Vidéo s'invitent en France
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 10h19
  4. Enregistreur vidéo numérique et codage vidéo
    Par kaichien dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2004, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.