projet mur lumineux urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

projet mur lumineux urgent



  1. #1
    rammstein

    projet mur lumineux urgent


    ------

    salut a tous,
    j'ai un projet: je veux créer un mur lumineux, c'est a dire, imaginons un cadre de porte (sans la porte) et il faudrait qu'entre les montants de la porte on est de la lumière. En fait, si on regarde en face de la porte, on verra derrière celle-ci mais avec un voile de couleur. Le but etant de pouvoir passer a travers. J'ai essayé avec de LEDs mais ca marche pas enormement. J'ai besoin de votre aide car je dois rendre l'idée de projet mercedi. J'espère que j'ai été assez claire, si c'est pas le cas demandez moi plus de precision.
    merci d'avance
    a+

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : projet mur lumineux urgent

    salut,

    la porte est retirée, mais tu voudrais avoir un rideau de lumiere ?

    une porte en lumiere en sorte ?

    je ne sais pas si c'est realisable, mais en tout cas pour obstruer la vue sur la piece d'en face (du moins voiler la vue) il faut beaucoup de lumiere localement, et pour que la lumiere soit visible, il faut qu'elle aie un support pour renvoyer les photons : du brouillard par exemple.

    et un rideau de soie très fin ?

    avec un eclairage de coté et de dessus, avec des LED à faisceau pincé (15/20°), ce devrait etre faisable.

    moi ce que j'en dit c'est qu'il te faut de la matiere dans le passage si tu veux rendre visible ta lumiere.

  3. #3
    ak47only

    Re : projet mur lumineux urgent

    salut,

    Comme le dit alex il te faut de la matiere pour que la lumiere soit visible.

    Dans les boites ils utilisent de la fumé + un faisceau tres etroit (le mieu : un lazer) ca doit etre dur avec des LED meme a 15° à mon avis...

  4. #4
    rammstein

    Re : projet mur lumineux urgent

    je vais essayer avec un laser, puisque j'ai trouvé ca: http://www.invention-conception.com/mur_de_lumiere.php

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : projet mur lumineux urgent

    C'est le problème des brevets d'invention. On dépose une idée, pas une réalisation. Pour moi, ce truc ne marche pas. Il n'y a pas de support matériel qui diffuse la lumière, donc le faisceau laser ne peut pas sortir des divers réflexions et donc faire un mur.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    rammstein

    Re : projet mur lumineux urgent

    ouai moi aussi sur le coup ca ma parru bizard. je vais essayé quand meme, j'ai rien a perdre...

  8. #7
    DAUDET78

    Re : projet mur lumineux urgent

    Achete un billet de LOTO, tu auras plus de chance.....
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : projet mur lumineux urgent

    Un rideau de fibres optiques?
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : projet mur lumineux urgent

    Salut,

    oui Louloute, la fibre optique peut etre aussi une solution .

    en la griffant ou rayant on peut faire sortir la lumiere ailleurs qu'aux extremités.

    pour ce qui est du laser, tu va te buter au probleme de support pour revoyer la lumiere. le faisceau ne sera pas visible, seulement si il y a de la fumée.

    j'ai bossé en boite de nuit un moment et je peux te dire que l'aprem quand la boite est vide et sans fumée, hé bien le laser on le voit juste dans les poussieres en suspension, et on est très très loin du rendu en soirée (et avec un argon de 8W !!!!!!!!), donc imagine un laser de dejà 200mW semiconducteur, tu verras que dalle sans fumée, et par temps sombre.

  11. #10
    freepicbasic

    Re : projet mur lumineux urgent

    La porte des étoiles
    environ 2.50m
    Porte coulissante, Lasers clignotants et fumé
    http://perso.orange.fr/pat.deaubonne...D/DSCF1197.JPG
    A+, pat

  12. #11
    rammstein

    Re : projet mur lumineux urgent

    en fait je viens d'apprendre qu'il y aura de la fumée, donc je vais essayé les methodes que vous m'avez suggerez, mais je pense qu'avec des leds haute luminosité et de la fumée on devrait y voir quelque chose.

  13. #12
    invite14532198711
    Invité

    Re : projet mur lumineux urgent

    prends des LED en quantité sufisante alors

    il est très difficile d'atteindre plus de 20lumens avec des LED "directive".
    au dela de cette puissance, les LED ont des faisceaux très ouvert de plus de 100°.
    sinon passe au laser.

  14. #13
    rammstein

    Re : projet mur lumineux urgent

    ouai sinon j'avais penser a prendre des led de puissance de 1W

  15. #14
    freepicbasic

    Re : projet mur lumineux urgent

    Il y a une LED de puissance au milieu , et des pointeurs lasers,
    La LED rend rien du tout à coté des lasers, un vague halo rouge.

    http://perso.orange.fr/pat.deaubonne...D/P1010033.JPG
    A+, pat

  16. #15
    rammstein

    Re : projet mur lumineux urgent

    ouai mais si je veux faire la methode avec le laser, il va m'en falloir beaucoup et puis ca va faire plusieurs "traits" rouge, or moi je veux un veritable ecran, donc je pense que les leds sont plus aproprié vu qu'elle ont angle d'emission. En plus si je "superpose les angles" je devrai avoir quelque chose d'assez homogéne. (je pense)

  17. #16
    freepicbasic

    Re : projet mur lumineux urgent

    il faut projeter une image sur un mur de vapeur.
    J'ai vu ça au salon CIEL !

    Il s'agit de minuscule goutte de vapeur ou de brume qui descendent d'une tige horizontale en haut comme une cascade, le tout formant un mur immateriel , la projection d'une image dessus sera visualisée.
    A+, pat

  18. #17
    freepicbasic

    Re : projet mur lumineux urgent

    SIEL avec un S
    http://www.siel-expo.com/

    Il y avait 330 exposants, je n'ai pas retrouvé le fameux mur de vapeur qui coule comme de l'eau d'un tuyau percé de petits trous...
    Il y avait aussi un genre de cascade avec de l'eau qui coule sur ce principe comme un rideau , avec projection d'images dessus.
    Les photos ne le montre pas non plus.
    A+, pat

  19. #18
    freepicbasic

    Re : projet mur lumineux urgent

    A+, pat

Discussions similaires

  1. * urgent stp *projet sur l'osmoseur industrielle
    Par invite7d986985 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 18h10
  2. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 15h34
  3. projet urgent
    Par invite1e1b4aaf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2007, 23h21
  4. projet urgent : translation de niveau
    Par invite4192ae6c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2006, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.