Bonjour a vous tous...
apres de nombreuses lectures je viens chercher de l'aide... je suis en train de reflechir a la construction d'un "siege" de simulateur automobile pour jeu video.
mon cahier des charges est :
1 - utiliser les infos mecaniques recuperées des pedaliers et volant branchés sur console de jeu video.. (xbox-ps2....)
2 - essayer de simuler l'acceleration, le freinage, le roulis. (systeme passif, c'est moi par les actions sur les manettes qui envois des ordres au siege baquet)
3 - suis nul en informatique. donc solution tres basique : moteur d'essuis glace commandé par potentiometre sous les pedales. 1 pour acceleration (tire le baquet qui est sur rotule, vers l'arriere. 1 pour le freinage, ca pousse vers l'avant. 1 qui tire sur la droite quand je braque le volant a gauche, et viceversa.
bon le probleme : comment "relier" un potentiometre a un moteur de 12v ?
si je fait : transfo----potard-----moteur ca va griller ?
et comment faire "revenir" le moteur ?
c'est a dire : j'accelere, en enfoncant la pedale de droite, le potard tourne, envoi de + en + de jus dans le moteur, qui enroule un cable et tire le baquet. ok ! je coupe l'acceleration pour prendre le virage, le moteur va rester immobile a l'endoit ou je coupe non ?
a l'aide je m'en sort pas...
-----