simulateur jeuvideo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

simulateur jeuvideo



  1. #1
    invite0c4765e2

    simulateur jeuvideo


    ------

    Bonjour a vous tous...
    apres de nombreuses lectures je viens chercher de l'aide... je suis en train de reflechir a la construction d'un "siege" de simulateur automobile pour jeu video.
    mon cahier des charges est :
    1 - utiliser les infos mecaniques recuperées des pedaliers et volant branchés sur console de jeu video.. (xbox-ps2....)
    2 - essayer de simuler l'acceleration, le freinage, le roulis. (systeme passif, c'est moi par les actions sur les manettes qui envois des ordres au siege baquet)
    3 - suis nul en informatique. donc solution tres basique : moteur d'essuis glace commandé par potentiometre sous les pedales. 1 pour acceleration (tire le baquet qui est sur rotule, vers l'arriere. 1 pour le freinage, ca pousse vers l'avant. 1 qui tire sur la droite quand je braque le volant a gauche, et viceversa.

    bon le probleme : comment "relier" un potentiometre a un moteur de 12v ?
    si je fait : transfo----potard-----moteur ca va griller ?
    et comment faire "revenir" le moteur ?
    c'est a dire : j'accelere, en enfoncant la pedale de droite, le potard tourne, envoi de + en + de jus dans le moteur, qui enroule un cable et tire le baquet. ok ! je coupe l'acceleration pour prendre le virage, le moteur va rester immobile a l'endoit ou je coupe non ?

    a l'aide je m'en sort pas...

    -----

  2. #2
    invite43918a89

    Re : simulateur jeuvideo

    un système simple

    Oula une question le volant et les pédales tu les a c'est ça
    Et en suite tu vas les démonter pour les fixer sur un siège c'est ça.
    Alors déjà un truc
    Combien d'éffet veux tu

    Accélération - frénage
    Virer à droite à gauche
    passage de vitesse
    dérapage.

    en suite on peut peutêtre s'aider du retour de force du volant pour certain effet.
    Le tout dans tout ça c'est de faire un descriptif complet du materiel et de son
    comportement (retour de force).

    déjà la partie mécanique.
    Le siège doit avoit 2 axe de rotation
    pour accélerer freinner 1 moteur
    Virer à droite à gauche 1 moteur
    optionel passage de vitesse, dérapage = vibration = moteur désaxé

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : simulateur jeuvideo

    Bonjour simotion et tout le groupe

    La question que tu poses n'est pas dans "l'esprit" qui est défini dans l'épinglé, en tête de page du forum des projets où tu as posté, et qu'il convenait de lire avant de poster.

    Ta question va donc être déplacée vers le forum d'électronique, peut-être le plus adapté.

  4. #4
    invite0c4765e2

    Re : simulateur jeuvideo

    D'abord suis désolé si mon sujet n'était pas à la bonne place... me suis un peu perdu.. je vous découvre...encore toutes mes excuses...

    Bon, pour mon probleme.. j'ai démonté un vieux volant pour xbox afin de récuperer la connectique, et l'electronique. je me suis fabriqué en "dur" un vrai de vrai volant, sur paliers avec roulements de voiture, ressorts costauds... et pedalier du meme metal.. donc de ce cote la ca marche... sous le siege basspump et buttkicker pour les vibration... mais ce qui manque c'est le mouvement avant(freinage) arriere(acceleration) gauche-droite(volant). le siege devrait etre monté sur une double articulation, avec des butées caoutchoucs... mais pour transmettre par exemple a l'acceleration du pedalier de droite un "signal" a un moteur d'essuisglace placé derriere le siege, et qui pourrait enrouler un peu de cable pour m'incliner legerement et proportionnellement a la pression du pied droit sur ladite pedale, qu'utiliser ? un deuxieme potentiometre qui regulerait la quantite de courant (0-12v) envoyée au moteur ? il risque pas de cramer ? comment calculer le modele de potard ? je pensait a un "truc" comme les pedales qui pilote les machine a coudres... c'est une piste ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. simulateur d'aube
    Par invite9e4b5b9b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2012, 22h04
  2. simulateur de billard
    Par invite6658d806 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 09h46
  3. Simulateur de PICBASIC 3B
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 13h04
  4. Simulateur de MPLAB
    Par arzew dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 18h46
  5. Simulateur de lune
    Par invite76e2c741 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/05/2006, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.