PB avec Programmateur JDM de microtronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PB avec Programmateur JDM de microtronique



  1. #1
    invite60243f9b

    Thumbs down PB avec Programmateur JDM de microtronique


    ------

    Bonjour,

    j'ai commencé a me plonger dans la programmation de microprocesseurs il y a peu de temps, Je me suis malheureusement laissé un peu emporter et j'ai acheté un programmateur jdm sans alimentation externe... je me suis rendu compte plus tard au cours de mes recherche que ce type de programmateur c'est sans doute pas le plus pratique.
    Neanmoins j'aimerais l'utiliser maintenant que je l'ai chez moi! Le vrai problemme est que microtronique chez qui j'ai acheté le programmateur m'a envoyé un CD vierge à la place de celui contenant les logiciels et le manuel!

    en plus de ça le manuel en ligne sur leur site est un lien mort . Je leur ait envoyé un mail mais il n'ont toujours pas repondu, donc je fais appel a vous pour savoir si quelqu'un a deja utiliser un de ces programmateur microtronique et pourrait m'aider a trouver le manuel.

    il s'agit d'un "Programmateur JDM pour Microchip PIC sur port série"
    http://cgi.ebay.fr/Programmateur-JDM...QQcmdZViewItem

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite22c0acb2

    Re : PB avec Programmateur JDM de microtronique

    Bonjour uranie-mc
    J'ai peur de te confirmer que le choix d'un programmateur JDM n'est pas le plus judicieux. Vu que tu n'as pas commment l'essayer, reste un peu d'espoire.
    Pour son utilisation, il te faut un logiciel pour, il en existe beaucoup, moi personnellement j'utilise la fameux ic-prog qui est téléchargeable gratuitement.
    Il accepte l'interface JDM sans probleme, mais comme tu l'as dit, ce n'est pas le meilleur programmateur, il se peut qu'il ne fonctionne pas a cause de l'absence de l'alimentation externe ( le port série ne délivre pas assez de tension pour la programmation).
    J'espere de tout coeur que ca marchera pour toi.
    PS: SI tu utilise wondows XP, n'oublie pas de télécharger les drivers de ic-prog.

  3. #3
    invite60243f9b

    Re : PB avec Programmateur JDM de microtronique

    en realité ce n'est pas trop un problemme de logiciel, j'utilise winprog qui a l'air de fonctionner correctement.
    En tout cas il detecte le programmateur losque je le branche sans pic... mais je n'arrive ni à le detecter ni à transferer quoi que ce soit lorsque je met un pic (il s'agit d'un 16f88) => mon problemme est en fait que je ne sais pas ou le brancher!

    le 16f88 a 18 broches et mon suport sur le programmateur en a 40... le circuit imprimé étant caché partiellement par le support de microcontroleur il ne m'aide pas du tout à determiner une position probable

Discussions similaires

  1. programmateur JDM
    Par inviteb137fdd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/03/2011, 00h35
  2. Adapter un programmateur JDM pour portable
    Par invite1b38f1ee dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2010, 17h55
  3. PIC branchements au programmateur JDM
    Par invite65cd1052 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2007, 17h17
  4. PB programmateur JDM
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2007, 20h18
  5. Tester un programmateur JDM avec une eeprom 24C16
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.