Calcul et simulation d'une enceinte acoustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul et simulation d'une enceinte acoustique



  1. #1
    invite84ff7edc

    Calcul et simulation d'une enceinte acoustique


    ------

    Bonjour,

    Un ami à moi a besoin de construire une apire d'enceinte de monitoring (utilisation home studio). Il a déja choisi ses hps, mais il a un problême pour la simulation. En effet, il utilise le logiciel CAAD 3.0, qui ne permet pas la simulation d'une enceinte 3 voies. Connaisez vous un logiciel qui le permette ? de préférence gratuit ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitecb1573ba

    Re : Calcul et simulation d'une enceinte acoustique

    Salut

    Pour la conception d'enceintes en 3 voies il faut utiliser CAAD 4.1 ou bien AkaBak dont tu peux demander une version d'évaluation ici: Euphonia.fr Il existe également un petit soft freeware LspCAD Lite sur lequel tu trouvera plus de détail ainsi que le téléchargement ici: fcosinus.com
    En espérant que ça puisse t'aider

  3. #3
    inviteff6c559f

    Re : Calcul et simulation d'une enceinte acoustique

    Hello tout le monde !

    Je relance ce "vieux" topic et en particulier à propos de CAAD...

    Je viens d'acquerir la version 4.2. Si je peux calculer "à la main" une enceinte, ce truc était censé me faire gagner du temps en simulant l'usage différents HP...
    MAIS: J'ai lu sur le net pas mal de commentaires sur la version 4.12 qui semblaient positifs... Mais, pas moyen de retrouver cette version => obligé d'acheter la 4.2... Et là...

    Ben, l'interface est constellée de bugs et le calcul d'une enceinte (ne fusse qu'au niveau du volume) est pour le moins surprenant... Bref, après X coups de fils chez Monacor, il s'avère qu'ils n'ont pas la main sur le soft et que la réponse viendra (qui sait) de l'allemagne....

    Wait and see, mais en attendant, on "glande ferme" !!!

    Hors donc, si quelqu'un a la version 4.12 (ou 4.1X à défaut) pourrait il me dire s'il arrive à des résultats cohérents pour le calcul d'un enceinte bass reflex (évent arrière) pour un HP large bande (1 seul HP dans le bidule) de 300mm de diamètre, 90Hz de Fs; 6.2ohms de Re; QMS 14.8, QES 1.28; Qts 1.16; Vas 34L; Cms 87 µm/N; Rms 1.34 kg/s; Sd 0.0530 m²; Vd 105 cm3; LE (à 1k) 0.6mh...

    Je m'en remet à vous, ayant épuisé téléphone, cierges et gousses d'ail ;o) !

    Bien cordialement (par 1,4,6,7,12 et +)
    Pierre

  4. #4
    inviteafa5633e

    Re : Calcul et simulation d'une enceinte acoustique

    Tu peux regarder sur mon site, il y a un logiciel de calcul d'enceinte gratuit de disponible qui devrait s'en sortir avec tes paramètres (pour info S = 1/(2*Qts). Voici le lien : http://www.brouchier.com/Logiciel_Calcul_Enceinte

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Principe d'une balise acoustique (Pinger)
    Par invite9c1c46bb dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 14h22
  2. [TIPE] acoustique - calcul de TR - TF glissante
    Par inviteedf5576f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2007, 10h27
  3. Simulation MonteCarlo - Calcul intégral
    Par Spineur dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 12h07
  4. Polarité d'une enceinte
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2005, 11h38
  5. TPE - ampli audio et enceinte acoustique
    Par invite01cc1da1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 17h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...