Bien le bonjour à tous. Il s'agit de mon premiers post sur ce forum, et c'est deja pour poser plein de questions !!!

Donc voila, je suis en deuxieme année de prepa, et je fais mon tipe sur l'acoustique des salles, et je voudrais calculer le temps de reverbération (TR) d'une salle en fonction de la féquence.
Pour ça j'ai déjà la reponse de la salle une impulsion, qui a d'ailleurs une jolie allure d'exponentielle décroissante !

Le probleme est pour en tirer le TR à une fréquence donnée.
Je pense qu'il faut faire une transformer de Fourier sur plusieurs "fenetres" du signal, pour ainsi avoir acces a l'amplitude de tel harmonique à un instant t,
mais mon probleme est que le signal est échantillionné sur 750 points, et donc si je veux avoir une centaine de points pour ma courbe amplitude_de_l'harmonique=f(t) , il faut que je fasse des transformées de Fourier sur des fenetres de 7 points... ce qui est ridicule...

Donc comment faire ? les fenetres peuvent t'elles se chevaucher ? avec quel chevauchement ? quelle largeur leur donner ?

Et puis aussi, je n'ai pas trouvé beaucoup (aucun en fait) de forum dédié à l'acoustique, donc si vous en connaissez sur lesquels j'aurais pls de chances d'avoir une réponse, merci !

Et merci à ceux qui ont tout lu jusque là !