Réalisation d'une lampe à LED à variation de couleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réalisation d'une lampe à LED à variation de couleur



  1. #1
    invite7464d29c

    Réalisation d'une lampe à LED à variation de couleur


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Voilà, il y a quelques jours m'a germé une idée, que j'aimerai exploiter dans de futurs applications par la suite, elle est la suivante :
    Réaliser une "lampe" (vulguairement, parce que c'est pas vraiment ça !) à base de LED, bon ok, c'est pas nouveau, mais ce que j'aimerai y intégré, c'est une variation de couleur.
    En fait, j'aimerai a partir de 3 LEDs faire toutes ou partie des couleurs du spectre lumineux, au moins les 7 couleurs de l'arc en ciel, pour cela je pensai utiliser un potentiomètre branché sur chaque LEDs, chacune des LEDs, représentant une couleur primaire ( cyan, magenta, jaune), qui va réguler l'intensité, et en fonction de l'intensité qui va traverser la LED, obtenir la couleur désirer, mais j'ai quelques doutes, car je pense que faire varier la luminosité d'une LED ne suffira pas a obtenir une couleur différente, d'autant plus que il faudrait que ces 3 LEDs soit emprisonné dans "une sorte de cellule" qui retransmet la combinaison (en fonction de la luminosité de chacune) des 3 LEDs.
    Sinon, je pensai éventuellement faire la même chose mais en plus simple avec des LEDs multicolore, et la je pense que pour faire varier la couleur, il faut également utiliser un potentiomètre ?

    Désolé si mon idéee n'est pas très clairement expliqué, mais j'ai un peu de mal a là formuler, dans un topic !
    Sinon vous pouvez raisonner en électricien dans vos réponses, j'ai un bac génie électrotechnique, donc je comprends toutes les notions délectricité, ainsi que d'automatisme, si ca devait intervenir, ce dont je doute, mais je dois avouer que l'électronique n'est pas mon fort !
    Cependant si vous souhaitez des éclaircissements, je me ferais un plaisir de vous renseigner !
    Encore merci de votre aide
    ++Skanner

    Message déplacé sur ce forum, le forum des projets n'est pas le bon endroit pour poster une demande de réalisation comme le stipule le message d'avertissement en tête de forum que tu n'as pas lu.
    D'autre part, le multipostage n'est pas autorisé pour un même sujet.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 24/10/2007 à 08h38.

  2. #2
    sani300

    Re : Réalisation d'une lampe à LED à variation de couleur

    se que tu peux faire c'est deja achteter des led multi couleur je sais que sa existe ^^

Discussions similaires

  1. Réalisation d'une horloge à LED
    Par invite6a4609a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 14h54
  2. lampe led
    Par invitea0243637 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 10h34
  3. Lampe à Led
    Par Vinccce dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/09/2007, 19h45
  4. variation de la couleur d'une flamme
    Par invite0ae77328 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2006, 20h46
  5. realisation d'1 detecteur couleur help
    Par invitea532400e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2003, 07h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.