stroboscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

stroboscope



  1. #1
    invite9eff3962

    stroboscope


    ------

    Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum j'ai vu que y'avais pas mal de gens doués qui peuvent peut être répondre à ma question.J'ai un stroboscope 800W avec marqué dessus commande signal 12+VDC.Comment puis-je faire pour le commander sachant que jai deja essayé de le racordé à une alimentation stabilisé mais il ne se passe rien.Est ce qu'il faut un NE 555 pour faire une horloge ? Merci pour vos prochaines réponses bonne soirée.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : stroboscope

    Bonsoir jul 544 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par jul 544 Voir le message
    ... marqué dessus commande signal 12+VDC ...
    Hum? Ta spécification n'est pas trop parlante, mais, à coup sûr, ce n'est pas fait pour recevoir une source de tension 12V à ses bornes de manière continue. C'est forcément une impulsion, à présenter au moment voulu.

    C'est soit une impulsion, d'amplitude 12V, de très courte durée (de l'ordre de la milliseconde, soit une mise à la masse fugitive, par un contact sec par exemple, de très courte durée, alors qu'en "attendant", la tension qui s'est développée naturellement est de 12V.

    Si c'est ce dernier cas, tu devrais pouvoir vérifier, au voltmètre continu, qu'il y a à peu près 12V sans rien faire (qu'attendre de flasher).

    Si tu relèves une tension nulle, alors on peut penser que c'est le premier cas.

    J'espère que le fait d'avoir rentré 12V permanents, n'a pas fais "dégager" le circuit branché dessus

Discussions similaires

  1. stroboscope 12 v
    Par invite691a932a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 20h16
  2. Modification de Stroboscope
    Par Magneau dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2007, 20h10
  3. TPE stroboscope
    Par invite29ea6970 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2006, 15h17
  4. Principe du stroboscope
    Par Antikhippe dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2004, 12h00
  5. Stroboscope
    Par Francky37 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2004, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.