Bonjour, j'ai acheter un regulateur de tension Motorola 7815, 3A pour alimenter un ellement pelletier 15.4V 3A.
Je l'ai mit au début sur un transfo 230 / 2*18V dont je connait aucune spécification technique sauf la tension que j'ai mesurée biensur.
On ma dit pour connaitre l'intensité de sortie je pouvait faire un essai en court circuit avec mon ampèremetre sans problème, je l'ai fait et j'ai mesurer en allumant le primaire (moin de 2 sec biensur pour rien endomager) a peut près 20A...
Donc je me suis dit que tout etait bon pour faire fonctionner mon circuit.
J'ai mit un pont de diode, un petit condo mon regulateur et mon peletier.
Et le regulateur devient brulant, j'ai mit un petit radiateur sur lequel je ne peut pas y laisser la main !
J'ai vite fait mesurer la tension et je me suis rendu compte que a l'entrée de mon regulateur j'avais 16 V et 13 a la sortie au lieu de 15.
Le truque c'est que je me suis dit que la tension a l'entrée etait trop petite vu que je n'ai pas plus d'info.
J'ai mit une bête d'alim 24 V et avec une petit ampoule le 12 V c n'ickel, 24 a l'entrée et 15 a la sortie, mais des que je met mon peletier qui consome 3A il devient brulant et sur la sortie j'ai 5 V !!!!!!!
Merci de m'eclairer sur ce problème.
-----