Projet Mû robot primitif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Projet Mû robot primitif



  1. #1
    invite800a3b4b

    Projet Mû robot primitif


    ------

    Tout est dit j'aurais besoin d'idée !
    Mû mon futur robot sera bardé de capteur et doit avoir des reaction tel un étre vivant. exemple je vais disposer 1 capteur de température si la température est superieur a 25°c il coupe l'alimentatioon de ses moteurs et de tout les autres capteur tant que la température n'est pas redescendu en dessous de 25°c (il se refroidira grace a un ventilo) Si la température est plus petite que 20°c alors la il s'arrétera et se réchauffera grace a une petite resistance plaqué contre la CTN (capteur de température)
    J'ai aussi eu l'idée pour l'intensité lumineuse quand celle ci est trops intense il cherche a se cacher et quand celle ci est pas assez forte il doit chercher de la lumiére
    J'ai recrée un peu comme une idée de la fatigue quand sa batterie devien faible il coupe les alimentations superflu et se met en veille (il dort en quelque sorte)
    Avez vous d'autre idée qui puisse raprocher mon robot des fonctions, reflexe primaire que posséde les étres vivants?

    -----

  2. #2
    invite800a3b4b

    Re : Projet Mû robot primitif

    Bon vous n'avez pas d'idée???

  3. #3
    Gérard

    Re : Projet Mû robot primitif

    Citation Envoyé par -Tupac- Voir le message
    Bon vous n'avez pas d'idée???
    Eviter les obstacles me semble intéressant.
    Capteurs IR, US, ...

  4. #4
    invite800a3b4b

    Re : Projet Mû robot primitif

    Ui c'est pas mal mais je maitrise pas les Infrarouge encore plus ultra sons ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Projet Mû robot primitif

    Marcher, garder l'équilibre, saisir un objet...

  7. #6
    Gérard

    Re : Projet Mû robot primitif

    Citation Envoyé par -Tupac- Voir le message
    Ui c'est pas mal mais je maitrise pas les Infrarouge encore plus ultra sons ...
    C'est le moment d'apprendre !

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet Mû robot primitif

    Bonjour -Tupac- et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'un déplacement depuis le forum des projets, où le tien n'a manifestement pas sa place, et celui d'électronique, probablement le plus adapté.

    En tête de page, se trouve un épinglé, qui définit les critères pour publier un projet. Il est à lire impérativement, comme son nom l'indique, avant de poster.

  9. #8
    F4DXU

    Re : Projet Mû robot primitif

    Hello -Tupac- & all,
    Essaye :
    1. La "moustache" pour la détection d'objet(s) proche(s).
    2. La détection du nord.
    3. La mesure du champ électrique, au delà d'un certain seuil tu détermines une action.
    4. La faiblesse de sa réserve d'énergie (manger), il se met en mode économie d'énergie et il cherche une balise qui lui indique la présence d'électricité pour recharger ses bateries.
    5. Mesure de la pente à l'endroit où il évolue et détermines une action (demi-tour et remonte la pente par ex).
    etc ...
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  10. #9
    invite800a3b4b

    Re : Projet Mû robot primitif

    Pas mal toute ces idées!
    j'avais aussi pensé au concepte de nourriture !! Mais comment je pourrair le faire se recharger? Deux petits fils sous le robot ( un peu avec les jeux de voiture ou on fait passer de l'electricité dans un rail ).?
    Saisir un objet? Il s'agit la de mon premier robot je suis en premier sti electronique je ne sais pas si je pourrais faire une pince ...du moins une pince avec capteur de pression empéchant d'éclater un oeuf par exemple je ne sais pas...qu'en pensez vous?

  11. #10
    F4DXU

    Re : Projet Mû robot primitif

    Hello -Tupac- & all,
    Pour la recharge en énergie, par couplage inductif par exemple.
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  12. #11
    invite800a3b4b

    Re : Projet Mû robot primitif

    Je ne connaissais pas cette méthode ....Il y'a moyen de detecter un flux magnétique ? Comme sa mon robot se nourirait seule et trouverais sa nourriture! (on se rapproche vraiment d'une idée d'autonomie primaire!)

  13. #12
    invitebef267d3

    Re : Projet Mû robot primitif

    bonjour,
    ton projet est intéressant, mais je te conseille de commencer petit et simple, et de complexifier une fois que tu seras arrivé à faire une base, genre déplacements commandé par toi. Il ne faut pas oublier l'aspect mécanique, qui est souvent le plus difficile à mettre en oeuvre.
    Bonne chance
    GDR

  14. #13
    invite800a3b4b

    Re : Projet Mû robot primitif

    Tu as probablement raison mais j'anticipe pour pouvoir adapter aprés ..

Discussions similaires

  1. Projet Robot Picky
    Par invite5d6d0153 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2010, 16h45
  2. Hubble: Encore beaucoup trop primitif
    Par invitef4502d78 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2006, 18h51
  3. problème de mono alcoolo primitif
    Par yopyop dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/02/2006, 22h39
  4. [Fossiles] Cerveau fossile d'oiseau primitif
    Par invitec53015e8 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.