Quadripole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quadripole



  1. #1
    Joker83

    Post Quadripole


    ------

    Bonsoir à tous, voila je suis en train de faire un exercice que j'ai trouvé dans un livre mais pas moyen de trouver de corrigé, quelqu'un aurait il l'amabilité de m'aider s'il vous plait merci d'avance.

    (Une résistance R en parallèle avec une self L) ceux-ci en série avec un condensateur.

    Données:
    w=10^4rad.s-1
    L=10^-3H
    C=10µF

    1) Je doit exprimer Z en fonction de R
    2) Faire une application numérique: R=10 Ohm, puis R= 20 Ohm
    3) Une tension u de valeur efficace 10V et de pulsation Oméga w est appliquée entre A et D.
    Pour chacune des valeurs précédentes, calculer l'intensité du courant dans le condensateur puis celle du courant dans la résistance.

    Merci @ bientôt Amicalement Joker83

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite71a2f53b

    Re : Quadripole

    pour avoir l'impédance globale tu ajoute tes trois impédances, soit R pour R, jLw pour L et 1/jCw pour C, ensuite tu fait U=ZI, la loi d'ohm...

  3. #3
    Joker83

    Re : Quadripole

    merci, je ne dois pas faire R et L en paralelle d'abord, puis ces deux la en série avec le condensateur

    ((R*jlw)/(r+jlw))+(1/jcw)

    ?

  4. #4
    invite71a2f53b

    Re : Quadripole

    dsl, j'ai lu trop vite, j'ai tout pris en série (en plus le schéma est pas encore dispo) , t'as raison.
    en fait il faut juste connaitre les impedances de chaque dipole,apres c'est comme avec que des résistances...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quadripole
    Par invite870bfaea dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2007, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.