Bonjour,
En navigation (ou au port) il est possible de recevoir des informations météo et des avis urgents via un système dédié qui s'appelle le navtex, de type sitorB. Ce système est composé d'une antenne active et d'un petit écran et coûte cher...
Mon budget est comme mon bateau, petit, très petit ...
D'où l'idée de chercher une alternative sur le web, et j'ai effectivement trouvé un format "pdf" expliquant (en english) comment réaliser un receveur/décodeur pour le navtex qui puisse ensuite être exploité/visualisé sur un pc portable.
Problème, je ne connais personne dans mon entourage qui connaisse suffisament l'électronique et l'anglais pour être capable, en regardant les 3 schémas de ce dossier "pdf", de me dire si "cela est faisable", voire de m'indiquer une approximation du coût des pièces, ...
En fait si qqu'un sur ce forum était suffisament sympa et disponible pour jeter un coup d'oeil à l'adresse suivante :
http://longwave.bei.t-online.de/navtexrx.pdf
et me dire si ce projet est faisable et si oui, quel niveau est nécessaire et que prix (éventuellement) cela peut coûter, je serai un peu plus avancé.
Par la suite, en fonction des réponse, j'essaierai soit de trouver qqu'un pour m'aider, soit de prendre des cours de micro-soudure en accéléré...
merci d'avance,
Alain
suppression balise url en trop [RV]
-----