Bonjour voila j'aimerais savoir comment fonctionne un capteur infrarouge je ne trouve rien de concré sa m'énerve!!
J'ai supposé qu'il fesait varié la tension en fonction de la distance..? Un peu comme le ferait une LDR mais avec la distance ??
-----
-Tupac-
14/11/2007, 18h10
#2
DAUDET78
Date d'inscription
septembre 2006
Localisation
Ile de France
Âge
80
Messages
66 449
Re : Capteur infrarouge
Envoyé par -Tupac-
comment fonctionne un capteur infrarouge
Moi, ce qui m'énerve, c'est les questions vagues!
Des capteurs infra-rouge, il y en a des dizaines de modèle. Tu veux des informations sur quel type? donne un lien sur sa spec
J'aime pas le Grec
14/11/2007, 18h15
#3
-Tupac-
Date d'inscription
février 2007
Localisation
Banlieue Parisienne 94
Âge
32
Messages
196
Re : Capteur infrarouge
Et bien un capteur infrarouge qui permet de detecter des obstacles c'est pour un petit robot ...Je ne savais même pas qu'il y'en avais plusieur sorte a vrai dire quand on cherche sans savoir on n'apprends rien sur internet ...Tu peux m'en dire plus sur ces plusieurs "sortes"
-Tupac-
14/11/2007, 18h24
#4
PA5CAL
Date d'inscription
décembre 2005
Localisation
Paris
Âge
57
Messages
12 919
Re : Capteur infrarouge
Bonsoir
Dans les capteurs IR, il y a :
- les capteurs pyroélectriques, pour la détection des corps chauds (type corps humain), le plus souvent disponibles dans une configuration "détecteur de mouvement". Ils nécessitent généralement une alimentation pour les circuits qu'ils contiennent, et fournissent une tension de sortie.
- les photodiodes, qui sont des dipôles dont la courbe caractéristique évolue en fonction du rayonnement reçu. Elles peuvent être notamment utilisées comme source de courant, mais pas uniquement. Certaines sont associées à un émetteur IR dans le même boîtier pour réaliser un détecteur d'obstacle.
Pour plus d'infos sur le fonctionnement physique de ces composants et leur utilisation dans des circuits électroniques, il existe de nombreuses sources sur Internet (Google est ton ami).