Bonjour,
j'ai découvert aujourd'hui se super forum sur la technologie, et les sciences
Voici l'énoncé de mon problème technique:
- Le contexte:
Le problème ce situe sur un véhicule type "kangoo" aménagé en véhicule TPMR (transport de personne à mobilité réduite), avec seuil de chargement rabaissé par suspension pneumatique, et rampe d'accé qui se baisse manuellement. Un Hayon à ouverture/fermeture extérieur purement électrique vient fermer le tout, il s'ouvre de bas en haut grace aux vérins (système classic des voitures).
- Le problème:
La personne une fois à l'arrière du véhicule sur son fauteuil roulant, en cas de problèmes (accident, panne batterie) ne peux pas ouvrir le hayon de l'intérieur, puisque la commande par contact est située à l'extérieur sur le Hayon.
- Ma proposition:
Coupler sur le réseau élec existant un système autonome par batterie, qui permettrait l'ouverture du moteur hayon. La personne à mobilité réduite appuie sur un bouton situé dans l'habitacle, la batterie actionne le moteur, qui dévérouille le Hayon.
- Mes intérrogations:
Je ne sais pas comment faire la partie électronique qui va gérer le système de batterie autonome (seuil de charge, décharge, etc).
Quel type de technologie batterie utilisée.
Cette solution est t'elle viable.
Laisser moi des suggestions, remarques, aides, ou simplement votre avis si vous avez d'autres idées technologiques!
Voilà, merci d'avance de m'avoir lu, et consacré un peu de temps.
@+ Antoine
-----