Thème 2008 STI ELECTRONIQUE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Thème 2008 STI ELECTRONIQUE



  1. #1
    ryo69

    Thème 2008 STI ELECTRONIQUE


    ------

    Bonjour,
    Notre prof d'electronique viens de nous présenter le thème 2008 de la fillière STI electronique.
    il s'agit d'une batterie qui se charge grace a un panneau solaire ...
    mais on ne connait pas plus.
    qql sait déja de quoi ça parle ou a déja le dossier technique.
    je serais preneur .
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5f2273ad

    Re : Thème 2008 STI ELECTRONIQUE

    Bonjour,

    Je n'ai pas la réponse à ta question, en revanche, je suis en train de creer un SITE qui a pour BUT de gérer toutes ces question par le Biais de NEWS, FORUMS, et autres systemes de communication ...

    Et oui, afin de s'entraider, j'ai installé un petit NUKED sur un FTP FREE ET PAF ! ça a fait des chocapic ! Non... çà nous fait une bonne plateforme d'échange ! un seul mot : L'ENTRAIDE !

    Donc, si vous êtes en STI ELECTRONIQUE, que vous êtes confronté au Theme 2008 le MONSTER TRUCK dans la Région PACA

    sans plus attendre, connectez vous sur :

    http://theme2008.free.fr/

    Inscrivez Vous Et Rejoignez le FORUM au plus vite !!!

  3. #3
    invite4e72d391

    Re : Thème 2008 STI ELECTRONIQUE

    Bonjour ryo69 et tous(tes)
    Un petit tour sur Wikipédia pour dégrossir le sujet:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_solaire
    Amicalement

  4. #4
    invite8824f4cf

    Re : Thème 2008 STI ELECTRONIQUE

    Salut moi mon thème c'est le tensiomètre microlife voiloà je n'ai pas la réponse à ta question mais toi tu as peut être la mienne. Comment fait on pour visualiser un courant avec l'oscilliscope en ayant une résistance de 1ohm en série?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Thème 2008 STI ELECTRONIQUE

    Un oscilloscope affichant une tension, rien de tel qu'une bonne loi d'ohm pour convertir un courant en tension à l'aide d'une résistance.
    Si en plus la résistance est de 1 ohm, ça ne devrait pas être trop dur pour trouver une relation entre les amplitudes.

    A+

  7. #6
    invite6df0f4cd

    Re : Thème 2008 STI ELECTRONIQUE

    Je suis également en Terminale Sti electronique, mon projet est le Tensiometre ... et ça me rend dingue !
    Je m'explique: on doit rendre un dossier complet mais avec nos profs on a pas trops avancé donc il nous manque certaines conaissances. Etant à l'heure actuelle en train de taper mon dossier, je me suis rendu compte que j'avais pas compris certaines choses....

    J'aimerai discuter avec des gens qui ont ce thème et qui ont compris comment il fonctionne.

    J'ai également un soucis au niveau du dossier, est-ce qu'un Anciens pourrait me conseiller quant au plan ou à la manière à adopter ?
    Je peux quant à moi, fournir quelques explications sur certaines parties du thèmes ( on a quand même vu certaines choses ^^ ).

  8. #7
    invited38c5375

    Re : Thème 2008 STI ELECTRONIQUE

    Je viens de créer un forum d'entraide, il est tout neuf et donc tout vide pour le moment, mais n'hésitez pas à faire de la pub à vos potes de classe.
    Ensemble on arrivera à faire de bons trucs je pense

    http://tensiometre.forumactif.info/index.htm

    Bye.


  9. #8
    invitee480c464

    Re : Thème 2008 STI ELECTRONIQUE

    slt moi aussi je suis en term sti elec mais moi mon projet c'est un systeme motorisee de reception TV par satellite alors si quelqu'un pourrait m'aider parce qu'on est trop a la bourre on a preque rien fini et je n'arrive pas a tout comprendre merci

  10. #9
    alayn91

    Re : Thème 2008 STI ELECTRONIQUE

    Bonjour,

    La sonde de l'oscilloscope doit être en parallèle avec la résistance de 1 Ohm.
    A partir de là: I = U.

    Salutations.
    Alain.

  11. #10
    alayn91

    Re : Thème 2008 STI ELECTRONIQUE

    Citation Envoyé par jbnitro Voir le message
    slt moi aussi je suis en term sti elec mais moi mon projet c'est un systeme motorisee de reception TV par satellite alors si quelqu'un pourrait m'aider parce qu'on est trop a la bourre on a preque rien fini et je n'arrive pas a tout comprendre merci

    Bonjour,

    Une simple recherche dur Gogol, avec "parabole motorisé", donne plus de 7000 sites en français.

    Le 3ème dans la liste est déja très poussé:
    http://g.guenin.chez-alice.fr/prati/motorise.htm

    Il faudrait que ça tombe tout cuit dans la bouche !!

    C'est pas croyable le nombre d'étudiants, qui ont des projets à rendre, qui sont en retard, et voudraient que l'on fasse le projet à leur place !!!


    Salutations.
    Alain.

Discussions similaires

  1. Thème TIPE 2007/2008: Le Temps
    Par invite0ce16f5b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 112
    Dernier message: 07/02/2008, 12h53
  2. Thème bac sti 2007 petit train
    Par invite91183f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 20h43
  3. Besoin D'aide Pour Mon mini Thème de Terminal STI élèctronique
    Par inviteb0784fd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2007, 14h40
  4. Theme officieux TIPE 2007/2008
    Par invite15991eef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.