Réparation telecommande de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réparation telecommande de portail



  1. #1
    invite0ba5eff2

    Réparation telecommande de portail


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réparer ma télécommande de portail automatique et je fais appel à vous pour savoir comment faire.

    Comme une photo vaut mieux qu'un long discours:


    pannefe0.jpg

    En haut la télécommande en état de marche et en dessous modèle en panne.

    Je pense qu 'il manque ces deux composants et que leur remplacement résoudrait le problème ?
    Pouvez vous me dire comment s'appellent ces derniers et éventuellment m'expliquer leurs rôle dans ce montage.

    Vous remerciant par avance pour vos réponses,
    Bonne journée
    Jeuce

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 24/11/2007 à 21h30. Motif: Image rapatriée sur le serveur

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Réparation telecommande de portail

    A gauche un fusible ? a droite, c'est tout noir!
    Modéle en panne, il a eu tombé en marche un jour?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparation telecommande de portail

    Bonsoir Jeuce et tout le groupe

    J'ai de moins bons yeux que DAUDET78, car je n'arrive pas à reconnaître ce qui est à gauche

    En haut on dirait quelque chose avec des interrupteurs, mais sans conviction. La correspondance, en bas est mystérieuse.

    Par contre, à droite, c'est tout noir, en effet.

    Je remarque quand-même que le dernier bit de la programmation, sur le DIP bleu n'est pas franchement vers la droite. De là à ce que le code ne soit pas reconnu, il n'y a qu'un pas, que j'ose franchir.

    J'ai rapatrié l'image sur le serveur. C'est à privilégier, pour disposer de l'image indéfiniment.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Réparation telecommande de portail

    La télécommande "en panne" a eu marché un jour? sans les composants? on compare peut être deux télécommandes (du même fabricant) pour des applications différentes, donc c'est peut être normal qu'il manque des composants.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ba5eff2

    Re : Réparation telecommande de portail

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Je vais essayer de faire une photo un peu plus explicite et pour répondre aux questions:
    -Oui cette télécommande a été en état de marche
    -Ce sont 2 appareils de même fabricant et ayant exactement la même utilisation. Pour tout vous dire, le modèle cassé est la première télécommande que j'ai eu, celle en état de marche est une télécommande que j'ai acheté en remplacement de la première suite aux multiples chutes et le HS de cette dernière.


    image=pannetc4.jpg

    Alors sur la photo:
    A gauche celle en état de marche avec:
    Fléché en Vert un premier composant qui semble effectivement être un interrupteur avec 2 "cavaliers" (fléchés en violet) il semble qu'il manque la partie supérieure qui viendrait s'emboiter sur ce que l'on voit sur la photo de droite.

    Fléché en bleu, un composant avec 2 tiges qui manque complétement sur la photo de droite.

    Le morceau de plastique sur la photo de gauche vient en fait s'emboiter sur les 2 tiges (indiqué par le mouvement de la flèche rouge).

    Sans ce morceau de plastique, qui semble faire contact avec le capot du boitier, la télécommande ne fonctionne pas.

    PS: j'ai vérifié a plusieurs reprises les BITS du DIP bleu (en prenant soin d'enlever la poussière) mais sans résultat.
    Sur le modèle HS, les diodes fonctionnent.
    J'ai jeté un coup d'oeil dans le catalogue Conrad pour trouver des composants qui ressembleraient à ceux défaillant, mais rien.

    Pour Gienas: désolé je ne sais pas comment utiliser le serveur privé pour les photos

    Merci pour vos réponses
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 25/11/2007 à 12h00. Motif: Images rapartiées sur le serveur

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparation telecommande de portail

    Citation Envoyé par Jeuce Voir le message
    ... Pour Gienas: désolé je ne sais pas comment utiliser le serveur privé pour les photos ...
    Tu as, dans ton éditeur de message, un bouton "Gérer les pièces jointes". Il me semble avoir expliqué, dans un épinglé en tête de page des messages du forum, à l'intérieur d'un fil traitant des images. Tu y verras les limitations et un "mode d'emploi".

    Deux bornes, genre wrapping semblent se cacher derrière le "capot" plastique. Comporte-t-il des pièces métalliques, susceptibles de toucher les bornes?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparation telecommande de portail

    Citation Envoyé par Jeuce Voir le message
    ... Fléché en bleu, un composant avec 2 tiges qui manque complétement sur la photo de droite
    Le truc noir (chapeau) est un cavalier, qui court-circuite les plots dorés. Peut-être un interrupteur de batterie ou ... ?

    S'il manque sur l'autre, le HS, peut-être les bornes sont arrachées. Mais si le contact doit être aussi fermé, ce qui est probable s'ils sont strictement identiques, ce doit être rétabli. On peut craindre que l'arrachement, aie aussi coupé des pistes, en plus de celles des broches manquantes.

    Citation Envoyé par Jeuce Voir le message
    ... Sans ce morceau de plastique, qui semble faire contact avec le capot du boitier ...
    En fait, le plastique qui "fait contact" est la poignée d'extraction du plot

Discussions similaires

  1. Télécommande de portail
    Par invitea056a9c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 16h14
  2. [Divers] Télécommande de portail
    Par invite6f18ffcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2007, 07h13
  3. Télécommande de portail
    Par molo2003 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 22h09
  4. Télécommande portail
    Par invite6720c03f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 09h24
  5. télécommande portail
    Par invite1ed82386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.