tout d abord bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et mon domaine c est plutot l informatique donc par avance excusez mon niveau d electronique....
voila je voudrais amplifier un signal assez faible je m explique: je voudrais amplifier un 0-100mV(tension analogique) en 0-10V(entree analogique d un automate) ,je n ai pas besoin de beaucoup de courant en sortie ,je pense, c est juste pour faire une mesure par la suite
voila mes questions:
1-est ce que c est faisable?
2-je voulais utiliser un montage ampli non inverseur est ce le meilleur choix?
3-dois amplifier avec un aop en une seule fois ou alors en plusieurs aop en "cascade"?quel aop s y preterait le mieux?
4-pour le calcul des resistances R1 et R2 faut il prendre des resistances plutot de faible valeur ou forte valeur?(question con inside)
5-j amplifie qu une partie du signal,le signal est une tension 0-5V en fait, ce qui fait que les aop vont surement se retrouver saturer a un moment ou a un autre, faut il mettre une "protection" sur les entrees des aop style diode zener(si oui quel type) pour eviter qu ils ""souffrent"" (je voudrais pas qu ils claquent rop souvent) s ils doivent rester saturés trop longtemps ou alors peut etre n est ce pas grave??
6-n ai je rien oublie????
voila en attente d une reponse, si vous avez des remarques ou une meilleure idee je suis preneur, merci d avance
PS: j ai toutefois utilise la fonction recherche avant de poster mais je n ai pas trouver de reponse a mon probleme
-----