branchement d'un condensateur de démarrage en l'absence de bornier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

branchement d'un condensateur de démarrage en l'absence de bornier



  1. #1
    invite9147a04c

    branchement d'un condensateur de démarrage en l'absence de bornier


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum,
    je vous lis depuis longtemps et j'ai réussi a me dépanner de nombreuses fois grace à vous tous, mais là je suis coincé.
    je voudrais brancher un condensateur de démarrage pour faire tourner un gros touret prévu pour du triphasé et ce sur mon alimentation domestique, le problème est qu'il ne semble pas y avoir de bornier sur le moteur.
    les bobinages vont sur un variateur de vitesse et l'alimentation triphasée arrive dans une boite d'inversion du sens de rotation, j'avoue que je patauge..
    quelqu'un a-t-il une solution?
    la plaque indique
    Volt: 220Y/ /_\ / YY

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : branchement d'un condensateur de démarrage en l'absence de bornier

    bienvenue
    peux tu faire des photos et des schémas des fils qui entrent et qui sortent ?

  3. #3
    invite9147a04c

    Re : branchement d'un condensateur de démarrage en l'absence de bornier

    Bonjour,
    merci pour ton message, je vais essayer de faire qq photos mais les branchements sont situés à l'intérieur du touret ( sur colonne) j'ai peur qu'on ne distingue pas grand chose, en revanche le boitier inverseur est bien visible, aprés, il faudra que j'essaie d'inserer les photos, ça c'est une autre histoire

  4. #4
    invite9147a04c

    Re : branchement d'un condensateur de démarrage en l'absence de bornier

    bon essai de photos




    [img]http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20071114/1035902_13642900/m_42780793_0.jpg(/img]
    donc l'alimentation arrive sur la droite du boitier inverseur, de la ça repart vers le variateur de vitesse. comme on peut le voir, les bobinages arrivent dans ce variateur.
    j'ai essayé de brancher un condo de 60 microF pour la puissance max de 2.2 kw, directement sur le domino par lequel arrive le jus, entre 2 phases ou entre le neutre et une phase, ça disjoncte dans les 2 cas..
    si quelqu'un a une idée..
    je précise que je ne suis pas du tout electricien et que tout ce que j'ai pu apprendre c'est par le forum, mais j'ai déjà grace a vous reussi a fabriquer un extracteur de poussière pour ma cabine de sablage avec une turbine prévue pour du 380 tri etça marche!!

    les 2 fils marrons qui partent vers l'avant vont juste vers un voyant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3afc9382

    Re : branchement d'un condensateur de démarrage en l'absence de bornier

    Citation Envoyé par gando45 Voir le message
    la plaque indique
    Volt: 220Y/ /_\ / YY

    Volt 220Y indique que le bobinage de ton moteur supporte 220v et qu'il est monté en étoile, je pense qu'il te faudrait le monté en triangle mais cela reste à confirmer.

  7. #6
    invite9147a04c

    Re : branchement d'un condensateur de démarrage en l'absence de bornier

    Bon tout est renté dans l'ordre des choses logiques, ça marche trés bien avec un condo de 60 microF, ça disjonctait car la cable d'alimentation que j'avais récupéré avait la phase branchée sur la terre!!!!
    Y a des electriciens pires que moi!!!
    merci à tous

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide : branchement condensateur !
    Par jellyjam dans le forum Électronique
    Réponses: 67
    Dernier message: 02/12/2011, 17h54
  2. Branchement Condensateur
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 18h43
  3. Condensateur de demarrage
    Par jolabricole dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 18h46
  4. [Divers] condensateur de démarrage
    Par tipiwa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 08h53
  5. [Info] Condensateur de démarrage
    Par Mecano dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...