Bonjour à tous, dans un premier temps merci pour ce forum qui m'a déjà aidé plus d'une fois grâce aux posts déja présents mais cette fois ci le problème n'a pas encore été traité je pense
Je vous expose mon projet :
Ayant acheté depuis peu un nouveau véhicule (Toyota MR2) j'avais dans la tête un vieux projet d'affichage tête haute ce fût donc une bonne occasion pour le ressortir. J'ai déja quelque base en electronique (BEP et BAC Sti) cependant ça fait un bail que je n'avais pas pratiquer et je n'ai ni GBF ni oscilloscope.
Pour la partie electronique du projet j'ai choisi comme solution de récuperer l'information vitesse sur le boitier electronique (ECU) qui me donne un signal (carré ??) avec une fréquence en fonction de la vitesse puis d'envoyer ce signal dans un montage à base de lm2917 et pour finir sur icl 7107 pour affichage sur 7segments.
Comme je n'ai pas d'oscilloscope j'ai tenté de mesurer le signal sur l'ecu à l'aide d'un multimètre qui mesure également les fréquences (en passant par un condensateur) et j'obtiens un résultat d'environ 6.5 Hz pour 10km/h. A partir de la j'ai cablé sur plaquette mon petit montage lm2917 et pour le tester j'ai utilisé la sortie son de mon pc comme GBF. Je mettrai ce soir le schéma du montage que j'ai utilisé (proche du datasheet) et avec un petit pont diviseur de tension j'arrive à avoir en sortie 10mv pour 6.5 Hz envoyé par le pc (signal carré). Jusque la tout va bien me dirais vous mais le problème c'est qu'une fois embarqué en voiture plus rien ne marche !
A l'arret j'ai une tension de 7mv, à 50 Km/h j'ai bien une tension voisine de 50mv mais à 60 je suis à 68mv donc très aléatoire ... Je précise que l'ensemble du montage est alimenté à l'aide d'un 7809v qui me sort une tension stable de 9.02 - 04 V (même en voiture)
Je demande donc à l'aide car la il y a quelque chose qui m'échappe
PS : je précise que toutes les mesures sont faites avec un multimètre, la partie affichage n'etant pas encore réalisée.
Merci d'avance.
-----