Salut,
J'ai un gros problème, j'ai un projet qui utilise un pic18F4580. Il s'agit de gérer 2 modes de fonctionnement d'un suivi solaire et 1 mode de veille :
* assez de lumière: suivi auto avec des photorésistances : là j'ai le montage électrique qu'il faut ;
* pas assez de lumière: suivi approximatif du genre je replace les moteur environ au bon endroit toutes les 10 min ;
* nuit : je fait un retour en arrière de mes moteur pour les mettre en position de départ pour le lendemain matin puis le système se met en veille.
Le PIC sera connecté à un pont H LMD18200 pour commander les moteur. En sortie j'aurai 3 signaux logiques (PWM, BRAKE et direction du moteur). En entrée j'en aurai 2 :
- le premier pour dire que la luminosité est suffisante
- le deuxième pour donner le sens de rotation du moteur s'il doit bouger (0 pour aller à gauche, 1 pour aller a droite et un état intermédiaire s'il est bien placé).
Le problème est que je n'ai jamais programmé un PIC en c et que je ne sais pas gérer les interruptions. De plus, je ne sais pas quelles broches utiliser en le PIC et s'il me faut du matériel en + genre un oscillateur externe pour voir si il fait nuit ou pas.
J'espère être assez clair et que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
-----