Bonjour à tous !
Avant toute chose, merci beaucoup d'avance pour tous les conseils avisés que vous allez me donner
Je suis sur un projet actuellement qui utilise des cellules solaires comme source d'énergie. J'ai un petit problème d'un point de vue électronique :
En gros, mes cellules vont créer un courant, qui va devoir être stocké dans la batterie. Sauf qu'on doit d'abord passer par un chargeur solaire, intermédiaire entre la batterie et les cellules.
Pour des raisons contraignantes, je dois brancher mes 50 cellules en parallèle, et comme chaque cellule a une tension de 0.6V à peu près, la tension aux bornes de mon ensemble est égale à 0.6V. Or je dois rentrer dans mon chargeur solaire avec plus, d'où l'utilisation d'un élévateur DC/DC.
En fait le mieux serait que vous regardiez ce schéma que j'ai fait.
Est-ce que vous pensez que c'est réalisable ? Sinon, voyez vous d'autres manières de réaliser ce montage ? Les contraintes sont les suivantes :
- il faut que les cellules soit en parallèle (si elles sont en série, si une est masquée, alors c'est la puissance totale disponible en sortie qui en souffre).
Un grand merci
-----